Heroes confirme avec cette très belle suite son statut de phénomène du moment ! Un scénario toujours aussi aboutit, certes s’éloignant de la suivit de son prédécesseur, un Tim Kring qui maîtrise toujours autant son sujet.
Dans cette nouvelle série, on retrouve tout nos anciens héros : La talentueuse Hayden Panettiere toujours aussi émouvante, juste et superbe dans le rôle de notre pom-pom girl préféré cette fois déterminé à vivre comme une famille normale avec son frère Lyle, son père Noah et sa mère Sandra. Ali Larter quand à elle, dans la peau de Nikky que l’on voit il faut l’avouer moins dans cette 2e saison, Masi Oka, qui interprète somptueusement notre si attachant Hiro Nakamura, capable de voyager à travers l’espace temps, ici, jouant un rôle plus développé pour lui, on l’ observera d’ailleurs très vite la maturité acquise par Hiro Nakamura au cours de cette 2e saison et son voyage dans le Japon féodal en 1761 se révèle vraiment visuellement et historiquement magnifique ! Jack Coleman toujours très bon en tant que Noah Bennet, le père de Claire Bennet, Zachary Quinto assurant toujours dans cette saison 2 car oui comme nous le constatons très vite, Sylar n’est pas mort ! Cependant il n’a plus ses pouvoirs, atteint du fameux virus « Shanty » il va faire tout ce qui est en son « pouvoir » pour les récupérer et par la même occasion dérober celui de Maya et Alejandro, nouveaux personnages dans cette nouvelle saison voulant traverser la frontière mexicaine à la recherche du docteur Suresh pour que ce dernier puisse répondre aux questions que se posent Maya, à savoir d’où vient ce pouvoir ? Est-ce une malédiction ? Greg Grundberg, Milo Ventimiglia et Adrian Pasdar sont toujours au rendez-vous dans les peaux respectives de Matt Parkman, Peter Petrelli, toujours vivant et son frère Nathan.
A noter aussi la présence d’une jolie blondinette qui ne nous est pas étrangère, il s’agit de Kristen Bell, l’héroïne de la série « Véronica Mars » qui assure pour le peu de fois ou on l’a voit dans cette 2e saison (dommage !). D’autres très légères déceptions, la durée de la saison ayant été presque divisé par 2 puisque l’on passe de 23 épisodes de la saison 1 à 11 épisodes dans cette saison 2, étant fans vous comprendrez mon regret, quand on aime on en redemande toujours et voilà pourquoi je vais maintenant me lancer vers la prometteuse saison 3 ! Et également une très légère baisse de régime au niveau du scénario toujours aussi efficace il se révèle un poil moins percutant mais cependant toujours innovant sans cesse avec ici, l’évolution des personnages et de leurs pouvoirs.
Talentueuse, émouvante, drôle, poignante, pertinente, cette série à tout pour être l’une des meilleurs séries qu’il soit, je la conseille très fortement !