Heroes
    4,1
    238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Heroes ?

Publiée le 18 mai 2011
    Heroes confirme avec cette très belle suite son statut de phénomène du moment ! Un scénario toujours aussi aboutit, certes s’éloignant de la suivit de son prédécesseur, un Tim Kring qui maîtrise toujours autant son sujet.
    Dans cette nouvelle série, on retrouve tout nos anciens héros : La talentueuse Hayden Panettiere toujours aussi émouvante, juste et superbe dans le rôle de notre pom-pom girl préféré cette fois déterminé à vivre comme une famille normale avec son frère Lyle, son père Noah et sa mère Sandra. Ali Larter quand à elle, dans la peau de Nikky que l’on voit il faut l’avouer moins dans cette 2e saison, Masi Oka, qui interprète somptueusement notre si attachant Hiro Nakamura, capable de voyager à travers l’espace temps, ici, jouant un rôle plus développé pour lui, on l’ observera d’ailleurs très vite la maturité acquise par Hiro Nakamura au cours de cette 2e saison et son voyage dans le Japon féodal en 1761 se révèle vraiment visuellement et historiquement magnifique ! Jack Coleman toujours très bon en tant que Noah Bennet, le père de Claire Bennet, Zachary Quinto assurant toujours dans cette saison 2 car oui comme nous le constatons très vite, Sylar n’est pas mort ! Cependant il n’a plus ses pouvoirs, atteint du fameux virus « Shanty » il va faire tout ce qui est en son « pouvoir » pour les récupérer et par la même occasion dérober celui de Maya et Alejandro, nouveaux personnages dans cette nouvelle saison voulant traverser la frontière mexicaine à la recherche du docteur Suresh pour que ce dernier puisse répondre aux questions que se posent Maya, à savoir d’où vient ce pouvoir ? Est-ce une malédiction ? Greg Grundberg, Milo Ventimiglia et Adrian Pasdar sont toujours au rendez-vous dans les peaux respectives de Matt Parkman, Peter Petrelli, toujours vivant et son frère Nathan.
    A noter aussi la présence d’une jolie blondinette qui ne nous est pas étrangère, il s’agit de Kristen Bell, l’héroïne de la série « Véronica Mars » qui assure pour le peu de fois ou on l’a voit dans cette 2e saison (dommage !). D’autres très légères déceptions, la durée de la saison ayant été presque divisé par 2 puisque l’on passe de 23 épisodes de la saison 1 à 11 épisodes dans cette saison 2, étant fans vous comprendrez mon regret, quand on aime on en redemande toujours et voilà pourquoi je vais maintenant me lancer vers la prometteuse saison 3 ! Et également une très légère baisse de régime au niveau du scénario toujours aussi efficace il se révèle un poil moins percutant mais cependant toujours innovant sans cesse avec ici, l’évolution des personnages et de leurs pouvoirs.
    Talentueuse, émouvante, drôle, poignante, pertinente, cette série à tout pour être l’une des meilleurs séries qu’il soit, je la conseille très fortement !
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 24 février 2012
    Si le début a de quoi attirer la curiosité par la présence de nouveaux personnages, la surprise n'est plus de mise car on connaît déjà les héros qui sont au centre de la série et, malheureusement, à cause de la grève des scénaristes la saison se perd en chemin, accumulant les incohérences et sombrant dans la médiocrité jusqu'à un final bâclé...
    Julien D
    Julien D

Publiée le 21 décembre 2010
    Une saison 2 un peu chiante car rélativement baclée, ce qui est surement dû à la grève des scénaristes d'Hollywood de cette période. Le dernier épisode relève largement le niveau et sauve litéralement la saison.
    Publiée le 3 janvier 2014
    Après le gros succès de la saison 1 outre-Atlantique et en France, la saison 2 avait plutôt fait office de gros pétard mouillé auprès des fans. A vrai dire, il faut souligner que cette seconde saison fut aussi amputé de bien 10 épisodes dû à la grève des scénaristes qui frappa Hollywood. Pourtant, c'est sans à priori que j'ai regardé ce deuxième volume. Bon, d'accord, il est clair que de nombreux éléments scénaristiques manquent à l'appel notamment vers les derniers épisodes ou l'on sent que les scénaristes se sont dépêchés d'apporter une fin cohérente à l'ensemble, de plus que de nombreux personnages présents dans la saison 1 manquent à l'appel et ne sont plus de la partie sans réelles explications. Toutefois, mis à part ces quelques défauts dû, je pense, à un emploi du temps plus restreint que prévu, "Heroes" est toujours une série palpitante, qui tient les spectateurs en haleine. C'est simple, lorsque l'on commence un épisode, c'est sans lassitude que l'on continue, encore et encore, avant de se rendre compte qu'on est déjà à la fin. Je regrette, et j'insiste, sur le fait que certains personnages aient disparus mais aussi concernant le manque de développement d'autres Heroes (je pense à Nikki/Jessica par exemple ou encore Monica Dawson qui sont relégués au second plan). Quoi qu'il en soit, j'applaudis le fait qu'il n'y ait pas de côté manichéen concernant les Heroes. Plus de bons ni de mauvais, simplement des personnes avec leurs opinions, leurs bons et mauvais côtés et qui cherchent par tous les moyens à ce que leur vision soit acceptée (excepté l'éternel méchant Sylar). Ainsi, le spectateur n'est plus en proie à détester tel ou tel type de personne. Disons qu'il est amené à "choisir" ceux auquel il a le plus d'empathie. Il ne me reste plus qu'à continuer l'aventure "Heroes" avec la saison 3, qui soit disant part complètement en vrille. A voir, car malgré tout le mal dit sur cette saison 2, j'ai plutôt été très agréablement surpris.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 28 juillet 2013
    11 épisodes pour une saison ce n'est pas assez, surtout pour une superbe série comme Heroes. Malgré ça, la réalisation est parfaite et l'intrigue, bien qu'elle soit un peu moins captivante que la première saison reste quand même excellente. On ne s'ennuie pas un seul instant durant toute la saison. J'ai attendu cette saison avec impatience et quand j'ai vu les premières images je me suis toute suite précipité vers ma télé. Cette suite est magnifiquement bien imaginé et elle est parfaitement cohérente avec la première saison.
    Publiée le 4 juillet 2011
    Cette saison est aussi bien que les autres bien que s'éloignant un peu de la 1.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 8 février 2012
    Considérée comme très inférieure à la première saison, cette suite des aventures des « gens normaux aux pouvoirs qui le sont beaucoup moins » n'a pourtant pas à rougir. Au contraire, l'intrigue se situe dans la droite lignée des épisodes précédents, offrant ainsi un spectacle toujours aussi séduisant visuellement que bien menée scénaristiquement. Le fait qu'il y aie également un peu moins de personnages est un autre point fort, permettant de resserrer les différents événements et actions, l'ensemble gardant toujours une certaine cohérence. Bref, du fantastique comme on l'aime, qui ne laisse peut-être pas un immense souvenir, mais très plaisant et diablement efficace : pour une saison ayant pris de plein fouet la grève des scénaristes, le bilan est positif. Vivement la suite!
    Publiée le 19 juin 2012
    Cette série crée par Tim Kring qui avait fait la joie de millions de spectateurs lors du premier chapitre, s'offre le luxe de tenter la poursuite de l'aventure dans un second tome moins convainquant, mais toujours trés sympathique. Mettant de côté le spectacle d'antan, l'intrigue nerveuse au suspense intenable de la premiére saison et les liens inébranlables de chaque personnage, les réalisateurs n'en oublient pas de laisser intacte la dimension grandiose de "Heroes". On y retrouve, en outre, nos personnages favoris, de Hiro à Peter, en passant par Claire et Matt, le tout en se concentrant essentiellement sur quelques protagonistes qui se révélent au fur et à mesure. De plus, de nouveaux personnages font leur apparition, pour la plupart attachants. Le probléme tient effectivement du scénario, pas trés consistant ou du moins se perdant en chemin à mi-saison. Si les premieres impressions laissent un goût de curiosité, les suivantes apportent une certaine sensation de désir insatisfait. Vu le potentiel de la série, on en attendait davantage. Néanmoins, on se laisse prendre avec plaisir dans les virées haletantes, les coups de théatre et les idées nouvelles qui viennent renflouer le patrimoine de cette oeuvre télévisuelle. Souffrant de la grêve des scénaristes, les bases se posent solidement mais ne trouvent pas le dénouement escompté, si bien qu'on reste perplexe et dubitatifs à l'issue de ce second chapitre. Par ailleurs, entre les résurrections et les morts qui pleuvent à n'en plus finir, on ne prend plus le temps de s'interesser pleinement aux destins de chaque personnage, puisqu'inéxorablement, ils semblent prédestinés à faire l'objet de magouilles scénaristiques pour le moins déroutantes. Au delà de ça, visuellement cela frise toujours la perfection, une photographie sublime et des effets spéciaux réussis. La musique demeurre hypnotisante. Une seconde saison, quelques crans en dessous de la premiere (dur de rivaliser, faut bien le dire) mais qui offre son lot de bons moments et permet de se divertir sans ennui. Quant à l'aspect moral et psychologique qui faisait la richesse des premiers instants de "Heroes", pour l'heure, on repassera.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 12 avril 2014
    Une saison 2 plus courte que la première, mais qui reste tout de fois excellente. On retrouve nos personnages découvert dans la première saison avec toujours autant de plaisir dans une suite toujours aussi bonne niveau scènario. On retrouve de nouveau personnages assez charismatiques. Seule petit point négatif selon moi : la mort de D.L que j'ai trouvé un peu bacler.
    Freelfe T.
    Freelfe T.

Publiée le 24 octobre 2014
    Alors que la première saison ne m’avait pas plus emballé que ça, je ne regrette pas d’avoir laissé sa chance à cette petite saison 2. Malgré un doublage assez médiocre, j’ai globalement apprécié cette série. Les personnages évoluent et le scénario nous offre de bons rebondissements ! On verra ce que donne la saison 3…
    Magha
    Magha

Publiée le 27 avril 2010
    Je m'attendais a pire sur la S2 et finalement, c'est pas si mal :)
    schumiforever
    schumiforever

Publiée le 4 octobre 2017
    Après un démarrage sympa qui redistribue les cartes, ou plutôt les héros, aux 4 coins du monde, on assiste à des péripéties risibles (Hiro le samourai), déjà vues (Claire au lycée), inintéressantes (Peter en Irlande) ou au scénario bâclé (Sylar en vadrouille), certains (Niki, Nathan) deviennent des faire valoir, et que dire des nouveaux, entre la gentillette Susie et Maya la pleureuse... Seul le fil conducteur sur la compagnie est digne d'intérêt, car il permet de resserrer correctement les liens en 2e partie de cette courte saison qui finit d'ailleurs précipitamment au moment où ça devenait réussi. Ce gros problème de rythme s'explique par la grève des scénaristes, mais aussi un vrai manque d'inspiration et d'ambition.
    Publiée le 25 avril 2016
    Après une première saison parfaite, bien écrite et réalisée, magique et passionnante, on attend Heroes au tournant !
    Dans une même approche que la saison 1, la saison se déroule tranquillement. Pas aussi éblouissante que la première -l'effet de découverte en moins- les histoires restent cependant bien écrite et intéressantes, bien qu'assez prudentes et peu surprenantes. Heroes ne prend pas vraiment de risques et préfère garantir sa qualité en restant sur les traces de ses débuts...
    Cependant le voyage de Hiro dans le passé se révèle bien trop long. Les intrigues ne surprennent pas vraiment, on attend que quelque chose nous scotche sans vraiment l'avoir.
    En contre-partie de nouveaux personnages s'installent et il y a de bonnes surprises (comme Elle Bishop, jouée par la magnifique Kristen Bell) et des plus anecdotiques (Monica, la cousine de Micah, par exemple). Heroes commence à nous montrer qu'elle sait "ramer" par le biais de certains personnages plutôt inutiles ou par une tendance à laisser traîner ses révélations (un syndrôme qui ne va pas aller en s'arrangeant).
    Sylar commence à s'affirmer au sein de la facture et il se révèle être le personnage au plus gros potentiel. Zachary Quinto a un charismatique indéniable et interprète un serial killer glacial et implacable avec brio, digne du grand méchant de la série.
    Malheureusement, la saison ne peut livrer tout ce qu'elle a à nous donner puisqu'une grève des scénaristes l'oblige à ne compter que 12 épisodes. La fin n'est cela dit pas trop bâclée et reste plutôt bonne. On reste fidèle au poste et on attend sagement la suite...
    Claudia
    Claudia

Publiée le 17 février 2021
    saison deux très correct malgré quelques passage qui me paraisse mal intégrées dans la série. on poursuit l'intrigue de la saison 1 donc cette saison me satisfait pleinement.
    Publiée le 25 mai 2015
    C'est pas encore tout à fait ça mais j'apprécie d'autant plus cette 2ie saison pour sa rigueur que sa précédente était plus tôt plate a mon goût . Ici on entre vraiment dans le cœur du sujet , finit la présentation des personnage qui s’étalait sur bien trop d'épisodes , le rythme est vraiment lancé et mon dieu qu'elle en avais besoin !!

Pas facile d'apprécier lorsque l'on sait qu'elle vise avant tout un public dit – geek – mais les histoire reste simple et captive notre attention non pas sur le suspense mais sur l'avenir des heroes , pourchasser toujours et encore par se bon vieux méchant Sylar , c'est une guerre gentil contre méchant ou le monde doit être sauver a tout prix , fin une situation bien connu et qui malheureusement rend vite fait les chose agaçantes … Mais une fois de plus , je le redis , Heroes a un sacré scénario basé sur l'histoire de ces personnages et le tout reste crédible et sympa a suivre .

Je suis désoler de ne pas être plus emballant – oui fois de plus hélas … - mais ça manque encore de rebondissement , il y en n'a certes mais pas qui m'ont mis en halène comme d'autre série pourrais le faire , c'est du genre , regarde la suite si tu veut suivre l'évolution des personnages mais rien de plus !

Hélas , j'atteins encore trop rapidement la fin de cette critique en vous laissant une fois de plus sur la paille avec un avis ni plus ni moins entraînant que la dernière fois , une seconde déception et comme dit le proverbe : jamais deux sans trois – j'espère bien qu'elle brisera cette tradition dans celle qui suit – 25 épisodes dans la 3ie pour 11 dans la 2ie j'espère bien qu'il on sus ce qu'il faisait car cette fois je pourrais bien m'arrêter en cour de route …