Suivre le quotidien de pesonnes exraordinaires découvrant leurs pouvoirs et leur importance pour devoir sauver le monde" qui de mieux que cette série créer par Tim Kring... ?! A vrai dire je dois l'avouer je ne suis pas un grand fan de ces films de super-héros loin de là... puisque j'ai acheter d'un seul coup les quatres saisons entières pour une seule et bonne raison : HAYDEN PANETTIERE, vraiment parfaite en tout point, mon actrice préféré désormais !
Eh bien, je fus bien surpris en bien sur cette série ! Un des gros points forts de ce Heroes reste le fait que tout ceci malgré le concept un peu kitsh qui pourrait facilement multiplier les scènes de déja-vu et limité pourtant au combien prenant, efficace et dynamique !!) tout ceci reste plausible et réaliste puisque la vie et le quotidien de tout ces personages incroyablement attachants est ancré dans la réalité, ainsi on suit leurs lots de problèmes de chaque jour et en plus ils commettent ldes erreurs face à cette découverte. Le concept est particulièrement bien illustré, le public peut s'identifierà ces héros tous unique, se détachant les uns des autres. Parmi ces héros attachants : Claire Bennet, pom-pom girl ayant le pouvoir de régénérer son corps donc d'être invincible, superbement interprété par la Magnifique Hayden Panettiere, prouvant à tous son statut de vraie star montante ! Sa crédibilité était tel qu'à chaque qu'elle versait, les miennes coulaient à leur tour. On a aussi un Hiro Nakamura, complètement déjanté, attachant ayant le piouvoir de voyager dans l'espace temps et de se téléporter n'importe où dans le passé, le futur ou dans le présent, joué parfaitement par Masi Oka, Peter Petrell qui absorbe tout les capacités de ces héros lorsqu'il se situe près d'eux servit par Milo Ventimiglio, son frère Nathan Petrell, aspirant au titre de membre du congrès puis Président de la République Américain, pouvant voler, l'inspecteur Parkman pouvant lire dans les pensées interprété par Greg Grundberg, Sendhil Ramamurthy joue le rôle de Mohinder Suresh s'occupant de prévenir tout les héros de leurs fameux dons, Ali Larter jouant Nikky qui peut disloquer son âme en une autre personne (Jessica), le grand méchant "Sylar" qui a pour but de dérober tout les pouvoirs des héros afin d'être le "plus puissant" car selon lui, ils ne méritent pas ce qu'ils ont hérités. Dit comme ça, celà à vraiment l'air d'un kitsh inouïe et pourtant croyez-moi je n'ai rarement vu un scénario aussi aboutit, magnifique et pertinemment écrit.
Heroes est vraiment Une des meilleurs séries qu'il puisse exister avec Prison Break, un pur phénomène, un tour de force scénaristique, une mise en scène drôlement soignée et une expérience qui ne se regarde pas mais qui se vit tout simplement !
Emouvant, drôle, pertinent, efficace, intelligent, palpitant, rebondissements, puissant, fantastique et jouissive cette série est à voir absolument !!!!!