Mon compte
    Heroes
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,4
    320 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Heroes ?

    23 critiques spectateurs

    5
    7 critiques
    4
    11 critiques
    3
    4 critiques
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 12 juin 2013
    Série phare de TF1 lors de son lancement en France en 2007, le moins que l'on puisse dire c'est que cette première saison de "Heroes" avait de quoi donner l'eau à la bouche pour les prochaines saisons à venir. Séparée en trois grosses parties scénaristiques, les 10 premiers épisodes se contentent de mettre en branle la série, en mettant en scène nos Heroes découvrant leurs pouvoirs et apprenant à les maîtriser. Toutefois, pas d'ennui concernant cet apprentissage car les scénaristes savent jouer avec nos nerfs. Tout va à cent à l'heure après le premier épisode ne laissant aucun moment de répit dans le développement de l'intrigue. Puis les 6 épisodes suivant mettent surtout en avant le méchant phare de la série, à savoir ce bon Sylar, interprété par Zachary Quinto, qui cherche à s'approprier les dons de ses compatriotes. Enfin, le reste des épisodes sert plus de transition vers la seconde saison tout en achevant convenablement l'arc scénaristique principal lancé dès le début, à savoir l'explosion de New-York par une bombe atomique. Bref, tout ça pour dire que cette première saison des aventures des "Heroes", tout en ayant une influence liée aux comics books (normal pour une série de super-héros), innove grâce à plusieurs histoires, d'abord séparées mais qui finissent par se joindre au fur et à mesure que l'intrigue avance. L'intérêt est que Tim Kring n'use pas de procédés manichéens quant au destin des héros. Tout est réfléchi est bien anticipé par les scénaristes. Du côté technique, si certaines réalisations peinent à atteindre la crème de la crème en la matière, les épisodes sont correctement montés et ne font point pâle figure face à d'autres séries de cet époque, tels que les "24h chrono" ou encore "Lost". Pour une première saison, "Heroes" fait fort et, lorsque arrive la conclusion de ce premier tome, la première chose que l'on se dit c'est: vivement la suite! Et en effet, vivement la suite, en espérant que les scénaristes, malgré la grève qui les a touché durant le tournage de la saison 2, parviennent à faire aussi bien, si ce n'est mieux encore.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 5 mars 2014
    Une série qui part sur de très bonnes bases et s'avère très intéressante par sa variété de personnages et d'aptitudes. Quand on sait ensuite que la concept va avoir du mal à reprendre son souffle, ces sont des promesses gâchées, dommage car la série vaut le coup d'oeil pour ses débuts.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 13 mai 2011
    Suivre le quotidien de pesonnes exraordinaires découvrant leurs pouvoirs et leur importance pour devoir sauver le monde" qui de mieux que cette série créer par Tim Kring... ?! A vrai dire je dois l'avouer je ne suis pas un grand fan de ces films de super-héros loin de là... puisque j'ai acheter d'un seul coup les quatres saisons entières pour une seule et bonne raison : HAYDEN PANETTIERE, vraiment parfaite en tout point, mon actrice préféré désormais !
    Eh bien, je fus bien surpris en bien sur cette série ! Un des gros points forts de ce Heroes reste le fait que tout ceci malgré le concept un peu kitsh qui pourrait facilement multiplier les scènes de déja-vu et limité pourtant au combien prenant, efficace et dynamique !!) tout ceci reste plausible et réaliste puisque la vie et le quotidien de tout ces personages incroyablement attachants est ancré dans la réalité, ainsi on suit leurs lots de problèmes de chaque jour et en plus ils commettent ldes erreurs face à cette découverte. Le concept est particulièrement bien illustré, le public peut s'identifierà ces héros tous unique, se détachant les uns des autres. Parmi ces héros attachants : Claire Bennet, pom-pom girl ayant le pouvoir de régénérer son corps donc d'être invincible, superbement interprété par la Magnifique Hayden Panettiere, prouvant à tous son statut de vraie star montante ! Sa crédibilité était tel qu'à chaque qu'elle versait, les miennes coulaient à leur tour. On a aussi un Hiro Nakamura, complètement déjanté, attachant ayant le piouvoir de voyager dans l'espace temps et de se téléporter n'importe où dans le passé, le futur ou dans le présent, joué parfaitement par Masi Oka, Peter Petrell qui absorbe tout les capacités de ces héros lorsqu'il se situe près d'eux servit par Milo Ventimiglio, son frère Nathan Petrell, aspirant au titre de membre du congrès puis Président de la République Américain, pouvant voler, l'inspecteur Parkman pouvant lire dans les pensées interprété par Greg Grundberg, Sendhil Ramamurthy joue le rôle de Mohinder Suresh s'occupant de prévenir tout les héros de leurs fameux dons, Ali Larter jouant Nikky qui peut disloquer son âme en une autre personne (Jessica), le grand méchant "Sylar" qui a pour but de dérober tout les pouvoirs des héros afin d'être le "plus puissant" car selon lui, ils ne méritent pas ce qu'ils ont hérités. Dit comme ça, celà à vraiment l'air d'un kitsh inouïe et pourtant croyez-moi je n'ai rarement vu un scénario aussi aboutit, magnifique et pertinemment écrit.
    Heroes est vraiment Une des meilleurs séries qu'il puisse exister avec Prison Break, un pur phénomène, un tour de force scénaristique, une mise en scène drôlement soignée et une expérience qui ne se regarde pas mais qui se vit tout simplement !
    Emouvant, drôle, pertinent, efficace, intelligent, palpitant, rebondissements, puissant, fantastique et jouissive cette série est à voir absolument !!!!!
    Baptistos
    Baptistos

    66 abonnés 705 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 12 août 2013
    La série Heroes est très prometteuse par son commencement qui est une belle réussite. L'intrigue est captivante du début à la fin malgré un certain nombre d'incohérences et une certaine difficulté à comprendre quelques passages, notamment quand Hiro voyage dans le temps. La série Heroes est un peu mystérieuse et offrent de nombreux rebondissements. Les personnages sont attachant, les acteurs sont excellents et quelques uns comme Hiro rajoutent une bonne couche d'humour. Le méchant qui se nomme Sylar ( interprété par Zachary Quinto ) est très mystérieux et charismatique. La fin de la saison 1 est magistrale, elle mélange un peu d'action et de drame.
    Superherautre
    Superherautre

    23 abonnés 349 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 5 décembre 2013
    Une première saison vraiment excellente, on a plein de personnages auquel on s'attache très rapidement, qui n'on au départ aucun rapport entre eux, mais petit a petit leurs destins se croisent et s'entrecoupent. Seule point négatif selon moi, une certaine difficulté à comprendre quelques passages notament quand Hiro (mon personnages préféré, car il rajoute une bonne dose d'humour dont la série a bien besoin) voyage dans le temps, et Isaac qui peint le futur, difficile de s'y retrouver donc. Le méchant Sylar est très carismatique, on a envie qu'il creve et pourtant on le comprend finalement.
    M3TT3WS F4RR4LL
    M3TT3WS F4RR4LL

    50 abonnés 48 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 27 juillet 2014
    La série part en vrille à partir de la saison 2 (malgré l'histoire rafraichissante au Japon ... mais qui sous-utilise par la suite le grand méchant immortel Kensei).

    Je ne jugerai que la saison 1. Cette saison 1 d'une qualité visuelle et sonore foutrement impressionnante, du jamais vu pour une série de moitié des années 2000 dans ce genre. L'apparition de Sylar dans ce resto Texan, la chute de Peter dans le pilote c'est du grand art. La connexion des différentes intrigues entre-elles, le développement de l'histoire suivant le fil rouge, ses acteurs (malgré Greg Gunberg tête à claque) du grand Heroes.

    C'est vraiment bête que la greve des scénaristes ait foutu en l'air la saison deux et accéléré la chute de la qualité de la série. J'espère que Tim Kring puisera un maximum dans cette saison 1 pour son heroes Reborn. Je croise les doigts pour que le directeur photo du pilote revienne et nous fasse son show artistique visuellement parfait !
    Caine78
    Caine78

    6 676 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 août 2012
    Véritable "événement" lors de sa diffusion sur TF1, « Heroes » se révèle en effet être une belle réussite. Bien plus inspiré que de nombreux films fantastiques sortis ces derniers temps, cette première saison se révèle d'emblée passionnante, pour ne pas dire fascinante. On est étonnés de voir un scénario aussi dense, explorant autant de pistes avec le même talent, si bien que les personnages ont beau être nombreux (trop?), nous nous y habituons rapidement. De plus, le rythme soutenu et intense ne permet pas le moindre relâchement, à l'image d'une richesse visuelle constante et d'enjeux toujours plus passionnants. Ajoutez à cela une interprétation plus qu'honnête et vous aurez, malgré un discours philosophique n'allant hélas pas bien loin, ce qui s'est fait de mieux dans le registre fantastique depuis plusieurs années. Remarquable.
    Enarpilod
    Enarpilod

    32 abonnés 483 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 24 février 2012
    Cette première saison de Heroes dévoile tout le potentiel de la série et se révèle être la plus intéressante en comparaison des suivantes (pas très dur en même temps...).
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 21 février 2015
    Quand j'ai commencer Heroes j'étais tout plein d'étoiles dans les yeux , on m'en avais dit que du bien et je doit dire que les teaser me donnais vraiment envie de voir l'étendue de cet univers , mais se ne fût qu'un temps ... ! Heroes a pris beaucoup de temps a se démarrer , à se trouver aussi , malgré tout la série garde une certaine vitesse par son nombre d'histoire a suivre . On reste dans quelque chose d'assez basique opposant le gentil au méchant , les super-pouvoirs de nos héros sont grandiose mais je suis déçus du travail effectué avec , pas assez exploiter pour ma pars , on dirais qu'il n'osent pas s'amuser avec , il réduisent les possibilités et s'acharnent a nous donner un plan plus personnelle sur les personnages alors qu'il y aurais bien mieux a faire autre pars !!

    La notion du passer et du future reste bien manier sur le plan dont s'est effectué seulement malheureusement les environnement se confondent et nous n'avons aucunement l'impression de voyager , on reste dans les même décors seul les personnage change de bord ou d'habillement , vraiment pas terrible ...

    A me lire ça ne donne vraiment pas envie je le sais mais je dis les choses tel que je les voit . Se qui garde ma curiosité éveiller se n'est rien de plus que la manière dont il vont réussir a sauver le future , la série n'a pas de très grand rebondissement et le suspense se fait plus tôt rare ! Les acteur sont en revanche assez étonnant puisque malgré se scénario il donne de l'envie a suivre leur personnage , aucun acteur ne porte seul sur ces épaule quoi que se sois , c'est vraiment là le point fort de cette série , il construisent l'histoire ensemble et mettent leur énergie a ne plus qu'en faire qu'un !

    Première saison plus tôt banale qui aurais dut nettement plus se mettre en avant que ça , j'en garde une plus grosse déception que satisfaction , maintenant que les personnage sont bien encré dans l'histoire j'espère qu'il n'aurons pas hésitez a mettre la saison 2 d'avantage en pratique et qu'il aurons pris aussi plus de risque car pour le moment c'est très frileux tout ça ...
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 19 février 2012
    "Heroes", saison 1, est une mine d'or artistique, véritable relique contemporaine qui transcende les codes, les réinvente et propose une lecture inteligente et mature, le tout dans un contexte dramatique. Meurtris, renfermés, incertains, convaincus, tous ces héros possédent leur identité. A la fois féroce, incisive et bouleversante, à bien des egars, la narration est d'une perfection sans frontiéres. On trouve des retournements de situation solides, de minis histoires encastrées passionnantes et de réelles intentions. Construit en fil rouge comme les meilleurs comics de BD (dont "Heroes" reprend le style avec efficacité), ce monument de la télévision ferait presque pâlir les plus grandes fresques cinématographiques. Pensé par Tim Kring inspiré, ce bijou du petit écran monopolise vos esprits et y implante ses idées comme si la fin du monde en dépendait véritablement. Manipulant son spectateur au même rythme que ses personnages, la série avance et ne faiblit à aucun instant. On prend le temps de raconter les chapitres, les liant les uns aux autres avec des transitions émouvantes, violentes, trépidantes, l'ensemble dans une harmonie propice à la solidarité. Scénaristiquement, à part le coté spectaculaire du final un peu en retrait, on ne reprochera rien. Chacun des "heroes" se persuade de devoir accomplir une destinée distincte, entre le japonais administratif et le politicien corrumpu, en passant par l'infirmier perdu, la lycéenne banale, le dessinateur addict, la mére de famille tiraillée, etc, on en a pour tous les gouts. En bref, c'est une claque, à la fois sur le plan esthetique sur le plan psychologique. On en redemande. Cela tombe bien, y'a une suite à cet épilogue...est-elle d'aussi bonne facture ?
    Julien D
    Julien D

    58 abonnés 696 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 novembre 2010
    Une série qui commence mollement durant au moins 5 épisodes avant de s'emballer et de devenir réellement prenante. Certains personnages sont attachants, d'autres beaucoup moins mais l'histoire est efficace et c'est l'essentiel. Très sympa.
    Freelfe T.
    Freelfe T.

    37 abonnés 245 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 17 août 2014
    J'ai bien apprécié cette première saison, sans pour autant être totalement convaincue. L'idée est bonne et le concept bien mené mais je n'y était pas plus accroché que ça.
    J'ai trouvé cette série sympa pour passer un moment agréable, avec de bons acteurs.
    A voir pour la saison 2 maintenant...
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 23 juillet 2017
    Mais quelle déception ! Il y avait tous les ingrédients pour faire une bonne série et cela tourne au fiasco ! Les personnages sont fades, creux, sans grand intérêt ...alors qu'ils ont de super pouvoirs ! Le comble ! On ne comprend pas leurs motivations, ni leurs réactions et du coup, ça casse tout attachement. Ils agissent de façon peu crédible, l'histoire en elle-même est peu crédible. Il n'y a aucune logique ou presque. Je sens qu'encore une fois, les spectateurs sont pris pour des abrutis complets...
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 25 avril 2016
    La naissance d'un mythe.
    Cette saison a un souffle épique incroyable qui me donne encore des frissons quand je la regarde (et Dieu sait combien de fois j'ai pu la regarder. En boucle, à pouvoir en citer le nom de chaque épisode et dire de quoi ils parlent !). Suivant un fil d’Ariane autour de plusieurs personnages aux vies diamétralement différentes, ils développent chacun des dons spéciaux et auront plus ou moins un rôle à jouer pour mission pour le moins importante : sauver le monde.
    Qu'il s'agisse de Claire la cheerleader indestructible ou de Hiro le japonais accro au Comics, les personnages sont toujours marquants et attachants, autant le jeune infirmier sensible, que son frère le politicien en apparence sans scrupules. Pourtant nombreux, les personnages bénéficient tous d'une construction pointilleuse, originale et ne manquent pas de profondeur.

    Aucun temps-mort dans l'intrigue : des surprises, des rebondissements à chaque instant. Les courbes des personnages évoluent de manière crédible, linéaire et ils s'entrecroisent tous avec logique et vraisemblance. Du travail propre et inventif. Heroes montre surtout qu'elle est le résultat d'un projet bien pensé, bien abouti et où la créativité a été un moteur galvanisant pour toute la production. Les idées fusent, l'univers est tellement riche et semble tellement foisonnant.
    Drôle, émouvante, grisante et spectaculaire, cette saison n'a rien à se reprocher. De quoi espérer une belle suite...
    schumiforever
    schumiforever

    7 abonnés 236 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 septembre 2017
    Respect des codes des comics, casting original de mutants charismatiques et avant tout humains, scénario malin et effets spéciaux réussis, Heroes a de nombreux atouts pour prendre un large public dans ses filets. On n'évite pas les raccourcis masqués par l'action, la naïveté exacerbée de persos ouvertement ciblés pour ados (Hiro, Claire) ni les pertes de rythme inhérentes au passage constant d'un destin à un autre, mais cette 1ère saison est maîtrisée et se conclut brillamment. La montée en tension autour d'un vrai méchant (super Z. Quinto), les héros qui se croisent, s'allient ou s'affrontent au fil d'une intrigue vraiment prenante, les bonds dans le temps toujours pertinents forment un univers qui rend accro.
    Back to Top