Heroes
    Votre avis sur Heroes ?

thelaw
    thelaw

Publiée le 11 janvier 2010
    Cette série à la particularité de toujours trouver une solution à un problème et à toujours trouver une raison de la continuer. Même si la saison 2 est un peu tirée par les cheveux, on reste tout de même attiré par la suite des évênements et le côté super-héros donne un aspect surréaliste mais réaliste à la fois, dans le fond ne sommes tous pas notre propre super-héros une fois de temps en temps ? [14/20]
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 29 mars 2022
    Heroes est une très bonne série de Super-héro avec un approche différentes de Marvel ou DC avec des personnages plus encré dans la réalité. Les méchants sont juste excellent. L'histoire passionnante. Malheureusement annuléeàprès la 4ème saison sans véritable fin.
    Dommage

Critique de la saison 2
    Publiée le 8 février 2012
    Considérée comme très inférieure à la première saison, cette suite des aventures des « gens normaux aux pouvoirs qui le sont beaucoup moins » n'a pourtant pas à rougir. Au contraire, l'intrigue se situe dans la droite lignée des épisodes précédents, offrant ainsi un spectacle toujours aussi séduisant visuellement que bien menée scénaristiquement. Le fait qu'il y aie également un peu moins de personnages est un autre point fort, permettant de resserrer les différents événements et actions, l'ensemble gardant toujours une certaine cohérence. Bref, du fantastique comme on l'aime, qui ne laisse peut-être pas un immense souvenir, mais très plaisant et diablement efficace : pour une saison ayant pris de plein fouet la grève des scénaristes, le bilan est positif. Vivement la suite!

Publiée le 28 août 2012
    Véritable "événement" lors de sa diffusion sur TF1, « Heroes » se révèle en effet être une belle réussite. Bien plus inspiré que de nombreux films fantastiques sortis ces derniers temps, cette première saison se révèle d'emblée passionnante, pour ne pas dire fascinante. On est étonnés de voir un scénario aussi dense, explorant autant de pistes avec le même talent, si bien que les personnages ont beau être nombreux (trop?), nous nous y habituons rapidement. De plus, le rythme soutenu et intense ne permet pas le moindre relâchement, à l'image d'une richesse visuelle constante et d'enjeux toujours plus passionnants. Ajoutez à cela une interprétation plus qu'honnête et vous aurez, malgré un discours philosophique n'allant hélas pas bien loin, ce qui s'est fait de mieux dans le registre fantastique depuis plusieurs années. Remarquable.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 16 novembre 2013
    En 2006, Tim Kring lança une série évènement sur NBC, Heroes. Série fantastique contant l'histoire de personnes se découvrant des superpouvoirs, elle se distinguait par un ensemble cast de douze personnages principaux et d'une kyrielle de rôles récurrents, interprétés par des acteurs relativement connus.

Unaniment saluée après une excellente première saison, qui posait les bases de la mythologie inventée par Kring et ses scénaristes, la série fut pourtant fortement critiquée sur les saisons qui ont suivi, avant de se faire annuler froidement à la fin de sa quatrième itération. Ceci est très dommage, car en dépit d'une troisième saison un peu faiblarde, car franchement répétitive et remplie à ras-bords de personnages qui auraient dû disparaître bien avant (comme celui d'Ali Larter), la série a su garder un niveau vraiment acceptable. En effet, chaque saison eut son lot de nouveaux pouvoirs assez rejouissant, de nouveaux personnages attachants (par exemple, mon personnage préféré est issu de la saison 4, Emma Coolidge, une sourde capable de manipuler des ondes sonores) et de rebondissements efficaces. La série s'est assez bien sortie de la grève des scénaristes de 2007, qui priva la deuxième saison d'une réelle fin. Cela handicapa certains personnages comme celui de David Anders, mais la série ne perdit pas sa ligne directrice. Hormis Ali Larter, qui est ce qu'on fait peut-être de pire à la télévision de nos jours, les acteurs principaux, comme Milo Ventimiglia, Hayden Panettiere, Masi Oka, James Kyson Lee et surtout l'impeccable et omniprésent Jack Coleman, sont excellents, tout autant que les prestigieuses guests-stars. Les méchants des quatre saisons sont d'ailleurs très bons, de Malcolm McDowell à Robert Knepper (sa storyline est excellente), en passant par Robert Forster. Les effets spéciaux, bien qu'un peu rudimentaires dûs au manque de budget, sont très convaincants, ce qui était primordial pour le réalisme de la série. Quant à la musique de la série, elle est iconique et parfaitement dosée dans les épisodes. C'est d'ailleurs ce qui me manque le plus.

Heroes était une oeuvre franchement sympathique, injustement décriée quand elle a commencé à prendre de l'ampleur. Annulée au bon moment, elle n'a pas eu le temps de faire la saison en trop. Malheureusement pour Tim Kring, sa série suivante n'a pas eu le succès escompté.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 10 mai 2020
    Une série SF fantastique, super héros avec des personnes ordinaires qui découvrent chacun peu à peu un pouvoir spécial mais pas des xmen, non des gens intégrés à la société qui cachent leur spécificité. La première saison permet de découvrir le casting de base qui couvrira et tiendra les 4 saisons avec des épisodes qui dévoilent peu à peu les protagonistes et commencent à révéler leurs interactions et destins liés. Chaque épisode finit par une révélation, coup de théâtre assez efficace qui donne envie de voir le suivant et rabat les cartes. Ce casting de base va être la moelle de la série même si des personnages secondaires vont s'ajouter par la suite avec plus ou moins de bonheur ou d'importance. Une organisation puis deux pour les combattre, les rassembler, les opposer selon les points de vue et toujours en fond sonore et ligne rouge la mission de sauver le monde d'apocalypses qui différent au cours des saisons. Bien sûr certains épisodes sont plus faibles que d'autres, certains personnages aussi et on peut apprécier plus ou moins les uns comme les autres. Quoi qu'il en soit il faut reconnaître une interprétation remarquable de tous les acteurs, une image très soignée (une version dvd haut de gamme sur ce point), des effets spéciaux et scènes d'action vraiment correctes pour une série haut de gamme. Une saison 2 raccourcie pour cause de grève, quelques errements scenaristiques dans la saison 3 et une saison 4 inégale, un peu essoufflée mais surtout qui annonçait une saison 5 qui n'a jamais vu le jour et donc on reste forcément sur sa fin avec une conclusion bâclée, frustrante et hélas habituelle car nombre de séries s'arrêtent au détriment du respect des fans et nous laissent en plan. L'exemple le plus frappant reste dark angel avec Jessica Alba et pour les conclusions ratées même les meilleures n'echappent pas aux regrets éternels comme la référence Game of Thrones. Pour ce qui est des acteurs et personnages de cette série, Ali Larter est phénoménale même si la ramener 3 fois par différents personnages est un peu gros et on peut regretter le manque d'importance de Kristen Bell, personnage secondaire arrivant en saison 2 et qui est vraiment phénoménale. Un excellent méchant qui perd de l'intérêt en devenant plus gentil et quelques personnages qui à force m'ont un peu lassé comme le duo japonnais façon Batman et Robin, la Cherleader geignante et indécise pourtant bien jouée par Hayden Panettiere et le rôle assez inintéressant confié à la sublime Dania Ramírez. Il y aurait tant à dire sur chaque saison, épisode, personnage, acteur mais surtout globalement c'est une excellente série fantastique qui aurait mérité une cinquième saison. Un top du genre
    adicte
    adicte

Publiée le 8 mars 2014
    Si le premier volet de cette série est riche en surprises et rebondissements, les premiers épisodes de la deuxième saison s'essoufflent vite et commencent à devenir beaucoup trop alambiqués. Puis la fin de la saison 1 est vraiment pas crédible. Tous les héros s'y mettent pour zigouiller le méchant, mais ils se rendent pas compte qu'il est même pas mort??? Supers pouvoirs mais certainement pas de super cerveaux... C'est facile et dommage.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 12 août 2017
    En dépit d'un énorme potentiel de départ (les saison 1 et 2) , cette série devenue culte est vite gâché par des longueurs et sur son emprise à vouloir en montrer toujours plus avec de nouveaux personnages et de miser sur le spectaculaire (les saisons 3 et 4). Les personnages sont attachants, leurs interprètes sont convaincants, les intrigues sont satisfaisantes dans la première et la seconde saison. Malgré ses défauts, " Heroes " reste une série prenante et divertissante. Une série fantastique qui bénéficie de bandes-sons impeccables sur les thèmes pour ses personnages. Le final est plutôt correct.

Publiée le 24 février 2012
    Cette première saison de Heroes dévoile tout le potentiel de la série et se révèle être la plus intéressante en comparaison des suivantes (pas très dur en même temps...).

Critique de la saison 3
    Publiée le 24 février 2012
    Avec la fin de la saison 2 on était en droit d'attendre quelque chose de mieux de la part des scénaristes sur cette saison 3 de Heroes mais force est de constater que ça tombe encore plus dans les incohérences, à croire que ça leur plait de faire de la crotte, et les personnages deviennent lourdingues. Quelle déception...

Critique de la saison 4
    Publiée le 24 février 2012
    Une saison 4 qui rehausse quelque peu le niveau de la série notamment grâce aux nouveaux protagonistes et au thème abordé dans cette saison. Mais malheureusement le final vient tout foutre en l'air, annonçant une suite qui ne verra jamais le jour. Triste fin pour une série qui avait du potentiel.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 31 octobre 2012
    La première saison est passionnante et bien menée, on accepte allégrement les quelques insuffisances mineures du scénarios. Tous les héros sont charismatiques et on prend plaisir avec ces humains qui découvrent leur pouvoir. La fameuse partie "save the cheerleader, save the world" est très prenante. Malheureusement, Tim Kring et ses scénaristes ont été pris à leur propre jeu, et les saisons suivantes ne sont pas au niveau de la saison 1. Des incohérences à tous les niveaux, une intrigue qui se contredit elle même à plusieurs reprise, des personnages qui changent d'un épisode à un autre, des retournements de situations absurdes et j'en passe. Du gâchis. Heroes en devient le symbole de la série victime du toujours-plus, au point de n'avoir à ce jour aucun final digne de ce nom. Dommage, car la série avait réussi brillamment à mettre en scène des super-héros.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 16 novembre 2021
    Excellente série. Début de première saison un peu lente, mais ensuite l'action et les intrigues sont fascinantes et addictives. Les personnages sont attachant, même certains méchant ou des gentils qui deviennent méchant et redeviennent gentils. On rentre dans leur vie comme dans du beurre. Même Sylar à la fin devient attachant. Dommage qu'il n'y ai que 4 saisons.
    Publiée le 21 février 2015
    Quand j'ai commencer Heroes j'étais tout plein d'étoiles dans les yeux , on m'en avais dit que du bien et je doit dire que les teaser me donnais vraiment envie de voir l'étendue de cet univers , mais se ne fût qu'un temps ... ! Heroes a pris beaucoup de temps a se démarrer , à se trouver aussi , malgré tout la série garde une certaine vitesse par son nombre d'histoire a suivre . On reste dans quelque chose d'assez basique opposant le gentil au méchant , les super-pouvoirs de nos héros sont grandiose mais je suis déçus du travail effectué avec , pas assez exploiter pour ma pars , on dirais qu'il n'osent pas s'amuser avec , il réduisent les possibilités et s'acharnent a nous donner un plan plus personnelle sur les personnages alors qu'il y aurais bien mieux a faire autre pars !!

La notion du passer et du future reste bien manier sur le plan dont s'est effectué seulement malheureusement les environnement se confondent et nous n'avons aucunement l'impression de voyager , on reste dans les même décors seul les personnage change de bord ou d'habillement , vraiment pas terrible ...

A me lire ça ne donne vraiment pas envie je le sais mais je dis les choses tel que je les voit . Se qui garde ma curiosité éveiller se n'est rien de plus que la manière dont il vont réussir a sauver le future , la série n'a pas de très grand rebondissement et le suspense se fait plus tôt rare ! Les acteur sont en revanche assez étonnant puisque malgré se scénario il donne de l'envie a suivre leur personnage , aucun acteur ne porte seul sur ces épaule quoi que se sois , c'est vraiment là le point fort de cette série , il construisent l'histoire ensemble et mettent leur énergie a ne plus qu'en faire qu'un !

Première saison plus tôt banale qui aurais dut nettement plus se mettre en avant que ça , j'en garde une plus grosse déception que satisfaction , maintenant que les personnage sont bien encré dans l'histoire j'espère qu'il n'aurons pas hésitez a mettre la saison 2 d'avantage en pratique et qu'il aurons pris aussi plus de risque car pour le moment c'est très frileux tout ça ...
    Publiée le 13 septembre 2010
    Une bonne série qui arrive bien a retranscrire l'univers des comics.
    Seul point noir, c'est un plagiat(reussi certes) des 4400.