Heroes
    62911 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Heroes ?

Publiée le 10 août 2010
    A peine le 1er épisode commencé, j'étais comme aspiré par la série (j'en oubliais même ce que je faisait avant) Bref, les 3 premiers épisode sont vraiment énorme et j'ai hate pour la suite, l'intrigue est trés bien mené et nous poussent a regarder la suite, si on ne prend pas la série a la légère vous serez trés vite "posséde! Gros bémole le générique FRANCAIS :'(
    A VOIR !
    Publiée le 6 décembre 2013
    3 étoiles pour cette série, que j'aurai pu noter mieux si il n'y avait pas eu la dernière saison. Comment bâcler 4 ans de travail. Une fin sans âme, n'ayant ni queue ni tête.
    Saison 1 et 2 passionnantes, la suite commence à dévier, avec des incohérences agaçantes.
    Je recommande mais attendez vous à rester sur votre faim.
    Publiée le 14 février 2010
    Rien de très grand, mais très très agréable à regarder.
    Critique de la saison 2
    Publiée le 8 février 2010
    Un peu moins bien que la première, La saison est allée beaucoup trop vite, on comprend qui sont les méchants et ils sont arrêté avec une rapidité déconcertante. Je sais que le peu d’épisodes de cette saison est du avec la grève des scénaristes et que c’est ce qui précipité l’intrigue mais bon d’autres séries (exple 24h chrono) on réussi à sortir plus d’épisodes à cette période. Ca ne m’a pas empêché de vouloir voir la saison 3 au contraire.
    Critique de la saison 1
    Publiée le 8 février 2010
    Excellente série, un peu lente à démarrer mais une fois qu’on à commencé à regarder on ne peut plus s’en passer, je l’a conseil à tout amateur de SF.
    Critique de la saison 3
    Publiée le 8 février 2010
    Beaucoup plus noir que les saisons précédentes, on a des doutes sur qui sont les gentils et qui sont les méchants et ça j’ai adoré, il y a un peu plus d’humour, on apprend des infos sur le passé de certains personnages et sur l’origine de leur(s) pouvoir(s). Certains personnages perdent leurs pouvoirs et ne les retrouvent qu’à moitié et je trouve ça vraiment dommage. Ca fait 3 saisons que j’attends un grand combat pouvoirs vs pouvoirs mais ça n’arrive jamais, il n’y a qu’à la fin de la saison mais pour finir il ferme la porte et on ne voit que des lumières à travers la porte et on entend des bruits de bagarre…FRUSTRANT.
    Publiée le 2 novembre 2012
    Excellente saison 1, on s'attache a tous les personnages, très bonne saison 3 et ptit bémol pour la saison 2 un peu trop tiré par les cheveux
    Publiée le 10 août 2010
    Une de mes meilleures série, Heroes (pour le moment) évolue dans le bon sens au fil des saisons, en espérant que cela ne fasse pas comme Lost.
    Publiée le 6 avril 2011
    Excellente série avec un scénario extrêmement bien ficelé, des acteurs très convaincants et des effets spéciaux de grande qualité (rien que ça !)!!! Je recommande vivement aux néophytes !
    Publiée le 25 septembre 2014
    Je viens de regarder le dernier épisode de la saison 4 de cette série, série que j’avais boudée jusque-là. Il y a quelques semaines, je recherchais une série originale qui n’était pas policière. Ne trouvant pas vraiment mon bonheur dans les nouvelles séries, je me suis tourné vers les anciennes et ai trouvé Heroes, en me disant « Pourquoi pas ? ».
    Eh bien j’ai été agréablement surpris.
    Je partais avec pas mal d’apriori, et le premier épisode les a tous balayés.

J’ai trouvé que la série, dans son ensemble, était relativement bien écrite.
    Pas de couacs dans le scénario, les voyages dans le temps et les flash-back sont très bien maîtrisé. D’habitude on trouve des incohérences, des problèmes de date, etc. Mais pas là.
    Tout est bien présenté, bien construit, les personnages, les décors, les pouvoirs, on rentre très facilement dans cet univers.

Des Hommes, aux quatre coins du globe, tout à fait ordinaires, se retrouvent subitement dotés de pouvoirs extraordinaires.
    C’est vrai que c’est un pitch plutôt prometteur et ambitieux mais il fallait surtout le mettre en œuvre, et ne pas se planter.
    Tim Kring l’a fait, et bien fait, en optant pour une réalisation genre « destin croisés ».
    Dès le premier épisode, on découvre plusieurs petites scénettes. Prisent séparément, elles paraissent banales, insignifiantes, mais misent ensemble, elles forment un tout.
    Du coup, grâce à cette méthode-là, on se plonge très vite dans l’univers de la série.
    Peu à peu, tout semble se mettre en place, on y voit de plus en plus clair, les éléments s’assemblent comme les pièces d’un puzzle.
    L’épisode terminé, on a qu’une envie, voir le suivant pour savoir ce qu’il va se passer.
    C’en est addictif. Et pour le coup, c’est vraiment bien joué de la part des scénaristes et de toute l’équipe.

Malheureusement, la magie n’opère que lors de la première saison.
    Une fois qu’on a compris le truc, on a plus tout à fait le même regard.
    Ça s’évente assez vite.
    Et c’est le seul gros problème de la série, sur le long terme, on sent rapidement qu’elle s’essouffle et ne pourra pas tenir.
    On retrouve le même schéma au fil des saisons, une menace se prépare dans l’ombre, les pièces du puzzle se mettent en place, la menace sort de l’ombre pour révéler son vrai visage au monde entier, un groupe de personne arrive pour l’en empêcher, ils éradiquent la menace mais celle-ci à peine éliminée, une nouvelle se prépare.
    C’est le point noir de cette série, elle est trop répétitive.
    En même temps c’est un peu la finalité des voix off que l’on entend au début de certains épisodes. Quoi que l’on fasse pour empêcher un événement de se produire, le destin trouvera toujours un chemin pour qu’il se produise quand même.
    Et là encore, c’est un très bon choix, plutôt judicieux d’avoir refermé la série de cette manière.

En bref, cette série bien qu’excellente, est un peu comme le tour de magie le plus époustouflant au monde. Une fois que l’on a compris le truc, c’en est tout de suite moins intéressant et surtout moins magique.
    Je conseille quand même de ne pas regarder que la saison 1 car tout ce que l’on apprend par la suite vaut quand même la peine d’être vu.
    Publiée le 4 novembre 2012
    Heroes, une super série ! Voir autant de pouvoirs différents réunis à l'écran et en découvrir tout au long de la série, c'est purement génial ! Y'a une grande diversités de dons qui sont vachement bien représentés (' la régénération des cellules par exemple ). Les personnages sont nombreux et sont pour la plupart très bien travaillés. On en apprend beaucoup sur eux tout au long des 4 saisons. Seul bémol à mon goût, le côté un peu tordu du scénario par moment. Je vais pas spoil, mais l'histoire avec Sylar et Nathan par exemple, c'est un peu n'importe quoi ... M'enfin c'est le seul défaut que j'y vois. C'est vraiment dommage que les américains aient boudés la série après la saison 4, on reste sur notre faim. Enfin bref, Sylar ftw !
    Publiée le 5 janvier 2013
    Première saison vraiment intéressante, très bien construite, de bons personnages. Par contre très déçu par la saison 2... la saison 3 est mieux mais n'atteint pas le niveau de la première.
    Critique de la saison 3
    Publiée le 11 janvier 2010
    Après une saison 1 plutôt réussie, et une saison 2 tronquée par la grève des scénaristes, on attendait impatiemment la saison 3 de Heroes.
    Las ! Cette saison est affligeante de bout en bout. Indigence des dialogues, la palme revenant aux salmigondis pseudo-philosophiques de Suresh en début et de fin d’épisode, même si les niaiseries proférées régulièrement par Nathan (qui par ailleurs bénéficie d’une résurrection miraculeuse qui ne semble choquer personne) sont également assez savoureuses. Incohérence totale des faits et gestes des personnages, qui ne craignent pas de se contredire totalement d’un épisode à l’autre ; le champion du monde étant là encore Nathan, qui décide dans un épisode de donner des pouvoirs à tout le monde avant de changer brutalement d’avis et de proposer plutôt de traquer et d’enfermer tous les héros, navrant… Sylar n’est pas en reste, le pauvre est incapable de garder une conduite à tenir pendant plus de 2 épisodes, je crains un Alzheimer foudroyant…
    On subit encore quelques incursions dans le futur, dont on se demande bien à quoi elles servent, vu qu’on ne les a jamais vu se réaliser un tant soit peu. Parkman, dont le jeu consiste essentiellement à prendre un air constipé pour bien montrer qu’il est télépathe, est entraîné dans une pseudo-romance futuriste, malheureusement pour lui sa future conquête décède dès qu’il la rencontre. Claire ne sert strictement à rien, hélas son immortalité la rend impossible à expulser de la série, il faudrait peut-être la déporter sur la lune. Hiro est pris dans des intrigues dont l’imbécillité m’interdit d’en parler plus précisément. Angela est insupportable de bout en bout.
    Bref, une catastrophe absolue, des scénaristes probablement alcooliques qui n’hésitent pas à pomper sans vergogne de vieux épisodes des X-men, vivement la saison 4.
    Publiée le 2 mars 2012
    D'après moi, c'est une des meilleurs séries à phénoménes et à super-héros (du même style que les films studio Marvel en moins "heroïque" et plus simple par rapport aux histoires et aux costumes).
    Publiée le 30 août 2010
    Alors là, il faut suivre. Très inventif, très bien interpréter par une triade d'acteur tous inconnu du grand public. Je dirais qu'il ne faut pas attendre quinze jours avant de voir la suite sinon on se perd.