Heroes
    62911 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Heroes ?

Publiée le 29 juillet 2010
    Une série attachante et captivante. Les quatre saisons se valent, à mon sens, à peu près toutes, malgré quelques longueurs et essoufflements ça et là. Les personnages sont tous très bien campés, sans exception. (Mention particulière à Zachary Quinto, Hayden Panettiere, Ali Larter, Adrian Pasdar entre autres.)
    Des épisodes franchement palpitants (je pense à la traque des "spéciaux" par le gouvernement, au début du volume 4) ou particulièrement émouvants (volume 5)...
    Bref, j'aime bien!
    Publiée le 8 juin 2012
    Une série extraordinaire ! Cependant dommage que la série s'arrête aussi "brutalement".Il me semble qu'à l'origine une saison supplémentaire était prévue...
    Publiée le 18 août 2011
    Genial!!
    Une serie inimitable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 15 octobre 2011
    Dommage que la série s'est perdu en cours de route (saison 3 et 4 totalement nul), elle avait le potentiel de devenir une série culte.
    Publiée le 1 juillet 2011
    Un beau gâchis cette série. Je mets deux étoiles parce que j'ai vraiment beaucoup aimé les deux premières saisons, que je trouvais pleine de promesses et vraiment passionnantes. Mais les saisons 3 et 4 sont hyper décevantes, ça avance pas, ça part dans tous les sens, on finit par avoir envie de claquer tous les personnages, si ce n'est Sylar qui est toujours au top.
    Eajn
    Eajn

Publiée le 29 décembre 2010
    La première saison est tout simplement GÉNIALE !!!!!!! RÉVOLUTIONNAIRE !! Un esprit "superhéros" très 2nd degré, avec le côté humain de chaque personnage (qui sont tous intéressants), l'histoire est très bien menée avec des renversements ! À chaque fois j'en pouvais plus je voulais voir la suite, une fois j'ai même regardé 5 épisodes d'affilé, c'est pour vous dire ! Par contre dès le début de la saison 2, c'est le drame... Des choses sont amenées et repartent aussitôt. Durant la saison 3 j'ai retrouvé quelque fois cet élan d'enthousiasme grâce à cette atmosphère fantastique de superhéros, mais c'était rare. La dernière saison dérive trop dans le mauvais sens. Ils ont bien fait de l'arrêter, on perdait l'esprit de la série. Globalement Héroes mérite une bonne note malgré la fin qui part en cacahuète !!
    Publiée le 29 juillet 2013
    Cette série est hyper prenante et vraiment trop bien faite, les acteurs géniaux c'est tout simplement génial
    Publiée le 23 septembre 2010
    /!\ ATTENTION SPOIL /!\ La première saison est très accrocheur, j'ai pris plaisir à la regarder et j'ai été très impatient de découvrir la deuxième qui malheureusement à souffert de la grève des scénaristes, on a un Syllar mou, mais qui revient. La troisième saison, j'ai beaucoup de mal à apprécier. On part dans un délire comme-ci ils étaient tous jaloux de ne pas avoir de super-pouvoirs. Syllar qui devient un rôle très important et surtout un gentil ! Je n'ai pas fini la saison trois mais je ne sais pas où je vais trouver la motivation de regarder la quatrième et dernière saison ( merci d'avoir arrêter ).
    nazgules
    nazgules

Publiée le 5 octobre 2010
    Dvd achetés vendredi, saison regardée en 2 jours!!!

Rebondissements, revirements de situation, fin ouverte, découverte approfondie des personnages, je suis conquise mais terriblement déçue qu'il n'y est pas de suite surtout quand on voit qu'on produit encore des bouses sur 10 saisons mais qu'on frustre des fans fidèles en castrant une excellente série...

Gros bémol de cette saison, le rôle inutilement exploité à outrance de Claire, son pseudo coming-out est insignifiant, ses pleurnicheries sont lourdings et je pense que c'est en partie son personnage agaçant et mal joué qui a peut-être mis du plomb dans l'aile de l'audience...

Au lieu d'oublier certains acteurs en cours de route afin d'axer la saison sur le mal-être de la pauvre chérie indestructible, les scénaristes auraient peut-être regagner l'intérêt du spectateur en mettant en avant les parcours des nouveaux personnages...

Cependant, la série reste très bonne et la dernière saison est captivante à condition de zapper les scènes avec Claire et sa copine, Claire chouine, Claire se plaint, Claire agresse Sylar, Claire à moitié nue, Claire engueule son père, Claire se mutile, Claire se fait tuer...

Je dirais que l'arrêt de la série était prévisible vue le ménage que les scénaristes ont fait en jetant certains persos importants et aimés au profit de certains, franchement accessoires...

Vous l'aurez compris, saison excellente mais il ne faut pas avoir peur de se taper de la crise d'ado durant la moitié des épisodes...

Heureusement que les autres sont très bons sur le peu qu'on les voit...
    Si par miracle ils tournent finalement une autre saison, j'ose espérer qu'ils se recentreront sur tous les personnages.
    Publiée le 11 avril 2013
    j'ai adoré la saison 1, puis la seconde et puis cela se dégrade...je n'ai jamais vu la dernière saison...Dommage, les débuts étaient tellement prometteurs!
    Critique de la saison 2
    Publiée le 25 mai 2015
    C'est pas encore tout à fait ça mais j'apprécie d'autant plus cette 2ie saison pour sa rigueur que sa précédente était plus tôt plate a mon goût . Ici on entre vraiment dans le cœur du sujet , finit la présentation des personnage qui s’étalait sur bien trop d'épisodes , le rythme est vraiment lancé et mon dieu qu'elle en avais besoin !!

Pas facile d'apprécier lorsque l'on sait qu'elle vise avant tout un public dit – geek – mais les histoire reste simple et captive notre attention non pas sur le suspense mais sur l'avenir des heroes , pourchasser toujours et encore par se bon vieux méchant Sylar , c'est une guerre gentil contre méchant ou le monde doit être sauver a tout prix , fin une situation bien connu et qui malheureusement rend vite fait les chose agaçantes … Mais une fois de plus , je le redis , Heroes a un sacré scénario basé sur l'histoire de ces personnages et le tout reste crédible et sympa a suivre .

Je suis désoler de ne pas être plus emballant – oui fois de plus hélas … - mais ça manque encore de rebondissement , il y en n'a certes mais pas qui m'ont mis en halène comme d'autre série pourrais le faire , c'est du genre , regarde la suite si tu veut suivre l'évolution des personnages mais rien de plus !

Hélas , j'atteins encore trop rapidement la fin de cette critique en vous laissant une fois de plus sur la paille avec un avis ni plus ni moins entraînant que la dernière fois , une seconde déception et comme dit le proverbe : jamais deux sans trois – j'espère bien qu'elle brisera cette tradition dans celle qui suit – 25 épisodes dans la 3ie pour 11 dans la 2ie j'espère bien qu'il on sus ce qu'il faisait car cette fois je pourrais bien m'arrêter en cour de route …
    Publiée le 11 juillet 2011
    Heroes, c'est l'idée des super-héros mais au pluriel. Des gens normaux qui se découvrent des pouvoirs et qui s'en servent dans différentes situations... L'idée de départ est très prometteuse, le potentiel est gigantesque. L'intrigue principale est d'ailleurs plutôt développée dans la première saison, qui, si elle est parfois confuse, tient debout. Les acteurs, eux, n'ont rien d'extraordinaire, mais ne sont en général pas mauvais, si on passe outre la piètre prestation de Milo Ventimiglia (Peter) qui est ridicule au possible.
    Seulement, cette série n'aurait jamais du dépasser la première saison. On se perd très rapidement dans les différentes intrigues, on ne confond pas les personnages, mais on ne peut pas s'y intéresser, tant leurs dialogues sons plats et mornes... Avec tant d'épisodes, il faut bien meubler ; les histoires personnelles se multiplient et deviennent de plus en plus invraisemblables, tout comme l'histoire principale par ailleurs, qui cherche plus à surprendre qu'à rester crédible. Il en résulte des dialogues tantôt mièvres lorsqu'on parle de Claire, des scènes ultra surjouées pour Peter, etc. L'ensemble ? De la fange télévisuelle, qui mérite à peine deux étoiles pour l'idée de départ ainsi que pour une première saison presque agréable.
    Publiée le 27 décembre 2012
    Voir seulement les 2 premières saisons excellentes. Les 2 suivantes sont sans intérêt, ça devient n'importe quoi. Un beau gachis.
    Stéphane B.
    Stéphane B.

Publiée le 5 janvier 2013
    j' ai adoré! tout comme lost! pour moi c séries sont les deux meilleurs ... on s' attache aux persos , leurs histoires sont intéressantes mais le seul hic... il n y a pas de suite! je prie pr qu il y ai une saison 5
    Publiée le 30 avril 2011
    Salut,

mmm alors je viens de finir cette série, et voici les conclusions tirées pour pour ma part :
    déjà je trouve que c'est une bonne chose que la série ait arrêter à temps (bon un final n'aurait pas été de refus) car cette série est parti c1 est si excellente...).
    Normal vous me direz étant donné le scénar comme une bombe (c'est d'ailleurs pour ça que la saison n avait d'une part chez les "gentils" Peter le caméléon qui imprégnait la totalité des pouvoirs, et sylar le vilain qui les pompait.

Le problème c'est qu'au bout d'un moment quand deux bonhommes invincibles armés jusqu'au dents s'affrontent ça devient un peu laçant.. donc les producteurs ont voulu continué la série et donc ils ont remis à niveau ces deux persos
    d'une part le peter toujours aussi impliqué mais sans ses pouvoirs (je vous avoue qu'à force de changer entre homme araignée et pigeon ça m'a saoulé) et sylar qui faisait ça vie de son coté car avouons le, en 1 épisode vu la différence de niveau il aurait pu envoyer tous nos heroes dans la la tombe.

Pour moi c'est à ce moment que la série est devenu un peu barbante, y a eu du nouveau mais bon à par le bolide franchement (le bonhomme qui fait des tremblement de terre ou la bonne femme associable qui fait la pluie et le beau temps bof quoi).

Pour moi la série aurait dû s’arrêter à la saison 1, ou soyons fous à la saison 2 mais après on est entré dans la monotonie.

Un critique quand même que j'ai pu voir dans pas mal de critique c'est le contenu du scénario par rapport au nombre de séries:
    volume 1 : nickel
    volume 2 : aussi grâce à peu d'épisodes
    volume 3 et 4 : le scénario était moins poussé mais il rentrait dans les cordes
    volume 5 : là en revanche ignoble ... en 5 épisodes ça aurait été torché cette histoire, je me suis ennuyé pour ce volume trop prévisible et trop long. et bon le Sylar qui devient le bon bonhomme c'est trop bête, ce personnage devait finir malheureux, et ce quelque soit le final. c'était l’intérêt du personnage (des rêves angéliques pour un esprit monstrueux)

dernière petite critique liée à la fin déjà qu'est devenue notre amie liquide ? ensuite pourquoi casser toute ouverture vers un autre volume en transformant le méchant de l'histoire et mettre "to be continue" à la fin ? Je me suis même demandé si c'était pas une sorte de dérision destinée à permettre au spectateur de se faire son idée (en gros c'est assez binaire vu le contexte les gens spéciaux vont se faire taper sur la gueule à cause de la minette ou pas ? )

Donc pour conclure une série agréable esthétique mais qui aurait mérité plus d'imagination pour les 3 dernières saisons.