Mon compte
    The Killing (US)
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,1
    101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Killing (US) ?

    17 critiques spectateurs

    5
    4 critiques
    4
    10 critiques
    3
    3 critiques
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    boscopax
    boscopax

    81 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 7 janvier 2015
    Pour ne jamais vraiment quitter le lien, cette troisième saison repart sur une nouvelle enquête tout en faisant ressortir les ombres d'un passé liés à son enquêtrice principale. Ici, il ne plane malheureusement plus cette aura propre aux deux premières saisons. Cette histoire ne devient finalement plus qu'une introduction à la quatrième partie de la série, ultime, que l'on espérera meilleure.
    dragoyo
    dragoyo

    113 abonnés 771 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 juillet 2016
    4/5 cette 3eme saison surpasse les 2 premières déjà très bonnes. Le scénario toujours au top et le jeu d'acteur excellent. La nouvelle affaire de cette saison est prenante de bout en bout et le rythme est mieux maintenu que lors de la première enquête.
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

    112 abonnés 838 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 mai 2015
    The Killing, au sortir de deux saisons captivantes consacrées à l’enquête sur la mort d’une jeune fille, Rosie Larsen, se renouvelle, toujours sous la tutelle d’AMC. On procède ici à la réouverture des vieilles blessures du lieutenant Linden, dossier évoqué durant les deux saisons précédentes, afin d’orienter le public vers une nouvelle intrigue policière plus pessimiste encore. Si le show d’AMC ne s’était jusqu’alors pas caractérisé par sa bonne humeur et son propos léger, le postulat devient ici encore plus sombre. Un condamné à mort, un tueur en série, des vidéos pornographiques pédophiles, une jeunesse des rues qui se prostitue, nos deux enquêteurs sont à nouveau empêtrer dans le fange, au plus près du malheur d’autrui, condamné à briller pour renaitre de cette fosse en sauvant avec eux un maximum de victimes. Mais tout n’est jamais facile dans The Killing, à tel point que pour l’occasion, les efforts des scénaristes pour assombrir incessamment leurs propos tendent à rendre parfois artificielle une saison, il faut l’avouer, un poil en déca des deux références précédentes.

    Nous retrouvons les lieutenants de la criminelle de Seattle, Sarah Linden et Stephen Holder, un an après les faits Larsen, une enquête à l’aboutissement explosif mais jubilatoire. La découverte d’un corps rappellera très vitre l’un des deux flics au bon souvenir d’une terrible affaire. De connexion à connexion, les dossiers se croisent pour ne faire qu’un. Il n’y a rien là de mystérieux tant le ton semble résolument tourné vers un potentiel final dramatique. L’affaire est poisseuse, difficile, d’autant que le temps pourrait presser pour un potentiel innocent en attente de la potence, que le temps compte double pour les jeunes filles des rues alors qu’un tueur guette. Dans une certaine forme de précipitation, les deux enquêteurs tentent de joindre les deux bouts, dans la douleur, dans la tourmente. On connaît certes la musique, mais comme précédemment, Veena Sud et son team semble savoir y faire pour rendre leur show policier captivant, sombre et durement réaliste. Est-ce là la marque de la froideur nordique exportée aux USA? Sans doute.

    Les deux comédiens principaux, Mireille Enos et Joel Kinnaman, livrent une fois encore une prestation impeccable. Les deux enquêteurs sont complémentaires, indissociables mais fatalement opposés dans bien des domaines. Les nouvelles apparitions au casting de quelques pointures, notamment Elias Koteas, très impressionnant de retenue, ainsi que de Peter Sarsgaard, imposant détenu, troublant de par son jeu fort, amène une réelle plus-value à cette troisième saison, certes ambitieuse de par son script, mais surtout d’avantage encore orientée vers le cinéma que précédemment. Pour autant, malgré ses efforts de justesse, malgré une rehausse du budget promotionnel et technique, cette saison ne sera jamais aussi captivante que les deux précédentes. A force de pousser le suspens vers ses limites, à force de peindre tout en noir, les scénaristes ne seront pas parvenus à complètement éblouir, le tout s’égarant souvent vers des twists passablement improbables et vers une conclusion à fin ouverte pour le moins en désaccord avec les franches prises de position de l’affaire Larsen.

    Le tout n’en reste pas moins impeccable, malgré bon nombre de petits défauts. Cette troisième saison marque aussi l’abandon d’AMC, qui lègue son bébé policier à Netflix. La plateforme VOD et productrice de shows originaux, ayant largement distribué la série jusque-là, s’occupera de produire les 6 épisodes qui constitueront la quatrième et dernière saison du show. Ceci marque l’imposante stature du magnat du VOD aux Etats-Unis, capable de perpétuer des traditions alors que les chaînes câblées se lancent de nouveaux défis en sachant leur progéniture en de bonnes mains. Espérons alors que les six derniers épisodes soient à la hauteur de l’ensemble. 15/20
    demarrer
    demarrer

    7 abonnés 31 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 9 janvier 2015
    Série exceptionnelle. Des acteurs fabuleux et un scénario très prenant....Faut parfois s’accrocher car l'émotion est au rendez-vous ....
    Ann Val
    Ann Val

    89 abonnés 352 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 14 août 2021
    Une saison bien plus sombre et encore plus passionnante, du fait des meurtres et du final inattendu et bien pensé. Comme toujours, les acteurs sont excellents et la réalisation (avec quand même Jonathan Demme pour deux épisodes, c'est pas rien !) simple mais tout en finesse.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 17 août 2014
    une saison 3 excellente avec des acteurs à leur meilleur niveau malheureusement un peu gâchée par une fin bâclée et un peu "too much"... un sentiment que j'ai ressenti également à la fin de la saison 1.
    35clementina
    35clementina

    3 abonnés 33 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 août 2021
    Je n'ai vu que cette saison 3. Après avoir adoré the killing (danois).
    La série n'est pas mal, mais on sent tout de même un scénario qui évolue pour tromper le spectateur ( spoiler: le condamné à mort, cruel et sans pitié est en fait innocent
    ). C'est très américain. C'est pour cette raison que la fin est inintéressante. Tandis que The Killing (original) dévoile une enquête précise sans hésitation, tout est très réfléchi.
    Quant aux personnages, ils n'ont pas l'épaisseur de ceux de la série danoise. L'acteur fait des efforts dans son rôle de flic balourd.
    Des acteurs agréables, mais ce n'est pas convaincant.
    Dans le polar suédois, on ressent l'incroyable perspicacité de Sarah Linden et sa sensibilité. On comprend ce qui lui est insupportable.

    Autre chose frappante : les jeunes prostituées ont l'air de gamines sans souci pour lesquelles on croirait qu'un chocolat chaud suffirait à les sortir de leurs problèmes ; on est loin des problèmes psychologiques des jeunes qui finissent dans la rue !
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 26 juillet 2016
    cette série est surement l'une des meilleures du genre, jeu d'acteur juste excellent, l'intrigue qui te tiens jusqu'au bout et il pleut un peu moins cette saison sur la vie de seatle. bref une série à voir et revoir.
    wesleybodin
    wesleybodin

    1 132 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 19 août 2013
    Première saison où les scénaristes ne pouvaient plus se reposer sur l’original danois, cette troisième saison de The Killing avait tout à prouver. Allait-elle réussir à hypnotiser les spectateurs avec une histoire inédite ? La profondeur du scénario et des personnages allaient-elle être de rigueur avec une équipe 100% américaine aux commandes ? La réponse ne se fera pas attendre longtemps… c’est un immense OUI !
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 20 août 2013
    Deja la s01 et s02 etais pas mal du tout, mais la .. on ne s'attends pas à une telle qualitée !
    pour cette saison 3, le scenario s'affranchi de sa consoeur Norvegienne, on a le droit donc à une histoire original bouclée en 12 episodes.
    En faite au 10eme episode on croit avoir eu son compte car le scenar est excellent ainsi que les acteurs, mais .... tout bascule dans les 2 derniers, rarement on a eu une telle intensité, j'etais completement fasciner par ce denouement alors que je croyais avoir tout compris.
    Une fin qui amene bien sur la saison 4 sur un chemin tortueux, j'ai hate.
    Toute la semaine j'ai repenser à The Killing et aux ramifications sur plusieurs episodes que je croyais un peu bacler, non tout s'imbrique tellement bien ...
    Magique, horrifique, c'est du niveau de Breaking bad et Homeland.
    Nicolas C
    Nicolas C

    19 abonnés 68 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 12 août 2013
    [spoiler][/spoiler

    Un dernier épisode qui devait durer 2 h et qui ne dure qu'1h24. Mouais avec plein de question en suspens. On devine les réponses mais bon, ça nous laisse sur la fin... Je trouve des parties excellentes dans cette épisode et des parties baclées...Sauf s' il y avait la promesse d'une saison 4 qui remettrait un peu d'équilibre à cette fin qui n'en est pas une....
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 30 août 2013
    Avec cette 3ème saison, The Killing a repris la recette du succès des deux premières saison, tout en ayant su se renouveler. Avoir réussi a produire une nouvelle enquête d'une qualité égale voire supérieure à la première est tout simplement génial. Il n'y a plus qu'à espérer une saison 4 !
    fritzlang1971
    fritzlang1971

    26 abonnés 421 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 14 août 2013
    Pour ma plus grande satisfaction cette série à été reconduite, ce qui, à la fin de la saison 2 n'était pas gagné d'avance. A la recherche d'un sérial killer d'ados, nos deux inspecteurs, au cours des 12 épisodes, vont un à un dénoués les noeuds de cette affaire jusqu'au final percutant et réussi. Bonne série policière.
    Pasthen
    Pasthen

    61 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 mai 2014
    Une saison 3 dans la lignée des 2 premières, à la différence que celle-ci n'est pas pompée sur l'originale. Linden et Holder ont évolué de manière différente, la première ne travaille plus pour la police de Seattle et le second y est maintenant bien installé. Le meurtre atroce d'une mineure prostituée va de nouveau les associer. Le décor est vite planté et l'univers du sujet choisi va peu à peu nous engloutir pour nous libérer 12 épisodes plus tard.
    Catherine V.
    Catherine V.

    57 abonnés 610 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 avril 2014
    Toujours excellente interprétation de Mireille Enos. Inteprétation aussi remarquable de Peter Sarsgaard. Cette 3è saison offre une excellente intrigue avec le même modus operandi que les précédentes, à savoir que le spectateur n'a qu'une envie à la fin d'un épisode, voir le suivant... Ce qui caractérise en général la réussite d'une réalisation. Les rebondissements sont plus que nombreux, on ne s'ennuie jamais. Mon seul petit bémol est que la fin est vraiment trop abrupte. spoiler: Je comprends ô combien que les "fans" de la série aient vivement souhaité une saison 4 pour que Sarah Linden n'en reste pas là où elle a laissé le spectateur à la fin de cette saison 3.
    Back to Top