Mon compte
    The Killing (US)
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,2
    118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Killing (US) ?

    15 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    7 critiques
    3
    2 critiques
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

    112 abonnés 838 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 22 avril 2015
    Mais bon sang, qui a donc tué la jeune Rosie Larsen? Au terme de cette seconde saison du show de Veena Sud, nous aurons notre réponse. L’enquête policière ayant débuté dès les premiers instants de la saison initiale, il faudra alors, mis bout-à-bout, 26 épisodes d’enquête troublante pour que lumière soit faite sur une intrigue à la fois captivante et sordide. S’adressant prioritairement aux inconditionnels du feuilleton policier, The Killing, dans sa version américaine, démontre toutefois bien d’autres ambitions que le simple fait de divertir par le suspens. A l’instar d’une première saison très bien réalisée, techniquement, nous reprenons ici les mêmes bases structurelles, les mêmes décors austères de l’Etat de Washington, la pluie incessante, les rues grises de Seattle, et surtout le même rythme narratif tranchant et ouvrant, à chaque fin d’épisode, l’appétit vorace d’en savoir d’avantage encore. Classique, certes, le procédé s’avère pourtant, dans les mains de personnages à l’habilité indiscutable, d’une rare efficacité.

    Si cette seconde saison démarre d’une manière un peu confuse, avouons que nous tournons un poil en rond durant sa première moitié, son final comblera tout un chacun, dans les larmes, les cris et les révélations à faire s’hérisser les cheveux dans la nuque. De fausses pistes en hypothèses vaseuses, notre tandem de flics, dans un climat politique et professionnel malsain, parvient finalement à confondre coupables et fautifs, qu’il conviendrait aussi bien de conjuguer au singulier comme au pluriel. Veena Sud n’a décidément pas fait les choses à moitié, à la manière de l’excellence dont font maintenant preuve les auteurs scandinaves dans le domaine du polar. Jamais téléphoné, jamais aléatoire, le show repris par Netflix est un sans-faute narratif, et cela constitue un atout singulier tant ce type de série fourmille sur les écrans du monde entier. Solide prétendant, donc, que ce The Killing, au titre de feuilleton policier de cette nouvelle décennie. Attention, je dis bien feuilleton et nous anthologie.

    La série fonctionne parfaitement, en surplus de son intrigue, notamment de par l’implication admirable de ses comédiens. Les deux têtes d’affiches, flics désabusés et seuls face au monde entier, Sarah Linden alias Mireille Enos, ainsi que Stephen Holder alias Joel Kinnaman, font montre d’un charisme respectable au vu du support. Les deux comédiens, à l’expérience cinématographique déjà passablement éprouvée, tire le char vers l’avant et entraîne avec eux de multiples personnages très convaincant. On pense là notamment au fameux conseiller Richmond et plus particulièrement la famille Larsen, captivante. Tout le monde tire alors à la même corde et la tension, la passion et le suspens ne font que croître au fil des épisodes. L’ensemble tient fort bien la route, le tout sous les caméras de metteurs en scène très habiles pour ce qui est de rendre la vision du show très filmique. En effet, artistiquement, The Killing US est une très belle démonstration de mise en scène, incluant perpétuellement la pluie coriace automnale et de nombreuses vues aériennes très précises, techniquement, de la métropole de Seattle.

    Seconde saison qui conclut donc l’enquête Larsen dans la douleur mais en toute grâce, on pourra aisément rapprocher les deux premières saisons l’une de l’autre, indissociables. Les 18 épisodes qui suivront ne seront pas vraiment en rapport avec l’enquête qui nous aura occupés jusqu’alors, mais gageons que le charisme des personnages en sera impacté. Admirable série policière passée sous discrétion à la télévision traditionnelle, The Killing mérite amplement toute la reconnaissance qui lui est due. Avis aux amateurs. 18/20
    dragoyo
    dragoyo

    113 abonnés 771 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 juin 2016
    4/5 meilleur rythme que la première saison. L'histoire tient toujours aussi bien la route et on se s'attend pas à ce qui arrive. Tout sonne toujours très juste, les acteurs sont au top. Très bon :)
    Ann Val
    Ann Val

    89 abonnés 352 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 août 2021
    Une saison 2 dans la veine de la première, tout en rebondissement et en fausse piste. Le final, sans être magistral, est ingénieux et sordide à la fois. Des acteurs toujours à fond dans leur rôle et une réalisation simple et efficace.
    Alex'cine
    Alex'cine

    27 abonnés 494 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 26 février 2015
    Tout ce qu'on peut attendre d'une série policière, on le trouve dans cette saison 2 de The killing. La réalisation est parfaite, le jeu d'acteur impressionnant et l'intrigue est réellement originale et réussie. On est tenu en haleine durant ces 13 épisodes que l'on regarde facilement en une journée si l'on est pris dedans ! Reste plus qu'à voir ce que nous réserve les deux prochaines saisons mais la promesse est tenue concernant ces deux premières saisons réussies.
    negussa
    negussa

    13 abonnés 104 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 15 mars 2016
    Je viens seulement de découvrir cette série qui n'a pas fait de bruit mais qui est un véritable chef d'oeuvre ! Les deux premières saisons basées sur le meurtre de Rosie Larsen m'ont scotchée. Une histoire bien menée jusqu'au bout avec plusieurs rebondissements qui a chaque fois vous laissent pantois...jusqu'à la fin ! On vit chez les Larsen, avec Richmond et les autres...Impossible de les oublier et d'enchaîner sur les deux autres saisons sans un vrai break. Je recommande cette série que je note 18/20
    Maÿron B
    Maÿron B

    4 abonnés 16 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 15 février 2021
    La saison 2 est intéressante mais ça traîne en longueur... dommage car faire le tour des suspects, et de toute les hypothétiques machinations mafieuses/politico/marché des affaires etc...ça en devient épuisant.

    Cette série reste très utile si vous cherchez le sommeil le soir...

    Le dénouement est mitigé... juste l spoiler: a symbolique de Terry qui voulant rendre service à son riche amant, a été la main malheureuse qui a sacrifié sa nièce sans le savoir.
    ..
    wesleybodin
    wesleybodin

    1 132 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 juin 2012
    Une seconde saison moins oppressante que la précédente qui installe une routine lassante. Néanmoins, le levé de rideau sur l'identité du tueur reste un plaisir pour les fans de la première heure.
    boscopax
    boscopax

    81 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 16 juin 2013
    Ca y est, on sait. Et même si cette enquête brille obligatoirement par des rebondissements quelquefois limites, l'ensemble est une réussite d'écriture pour un final poignant et révélateur. Rosie Larsen obtient un hommage à sa mort par deux saisons d'une réussite fabuleuse. A suivre...
    leochou
    leochou

    16 abonnés 695 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 novembre 2012
    Cette saison est bien meilleure que la précédente en offrant un scénario bien plus dense et toujours aussi bien ficelé. Les acteurs sont toujours aussi convaincants et les deux inspecteurs vont devoir donner de leur personne pour aller au bout de cette enquête. Une très bonne série moins facile d'accès que ce que l'on a l'habitude de voir mais une fois bien accroché on va jusqu'au bout avec un réel plaisir et beaucoup d'émotion!
    ark42
    ark42

    1 abonné 59 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 13 février 2014
    La saison 2 de cette série politico-policière sur fond de drame est de la même veine que la première. L'enquête sur le meurtre de Rosie Larsen continue, avec moultes pistes et rebondissements, on se fait toujours autant trimbaler au gré des scénaristes.. et on aime ça. L'atmosphère noire et pesante nous tient en haleine tout au long de la saison, avec entre autre l'avancement du deuil impossible de la famille Larsen. Le rythme est toujours aussi bon, malgré la lenteur des scènes, et le dernier épisode est juste magnifique, ce qui lui fait gagner les 5 étoiles !
    fritzlang1971
    fritzlang1971

    26 abonnés 421 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 20 juin 2012
    Seconde saison en tout point remarquable. Premièrement, dans le dernier épisode excellentissime, l'affaire est enfin résolue, on sait qui à tué Rosie Larsen et pourquoi. Deuxio, l'histoire nous dévoile enfin les petits secrets des différents personnages complexes qui l'anime (Holder et Linden, les deux inspecteurs, le conseiller Richmond et le père de Rosie Larsen entre autres...) et le suspense est habilement maintenu jusqu'au bout. L'ambiance sombre est toujours présente et la grisaille de Seattle ne m'incitera pas à y passer mes vacances. La petite musique omniprésente est obsédente et colle bien à l'atmosphère générale. Excellente série policière.
    Pasthen
    Pasthen

    61 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 mars 2013
    On sait enfin qui a tué Rosie Larsen et pourquoi ! Sans être exceptionnelle, la deuxième saison répond aux attentes. Embarqués dans plusieurs hypothèses et donc différents suspects, Linden et Holder ne relâchent pas la pression et enquêtent malgré une certaine réticence hiérarchique. L'intrigue est-elle bien amenée ? Est-elle imprévisible ? Ma réponse sera mitigée. Au cours des 26 épisodes, les inspecteurs ont épuisé beaucoup de suspects, il n'en reste finalement pas des masses. La petite touche final ( spoiler: la soeur Terri qui sera le bras armé de son amant
    ) ne m'a pas vraiment surpris. Je déplore également tout le ramdam politique qui tend à ralentir le rythme de la série. The killing reste toutefois efficace voire passionnante.
    bigsouin
    bigsouin

    1 abonné 5 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 19 juin 2012
    Digne des meilleurs..... Beaucoup de sobriété, une ambiance pesante et un véritable suspense.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 28 avril 2013
    Vraiment une réussite, quelques passages ou on se demande ou nous amène les scénaristes spoiler: , mais finalement tout se recoupe à la fin
    Des très bons acteurs principaux sur qui reposent beaucoup l'ambiance de cette série . Bref du tout bon !!
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 25 juillet 2013
    Une série géniale. Tout est réussi dans ces 2 premières saisons. Le scénario tient la route, les acteurs sont formidables et beaucoup de scènes m'ont bouleversé. Bravo!
    Back to Top