Dans le générique de la série, on voit des images de la planète Antareus. Les images de vaisseaux sont empruntées à Buck Rogers (1979-1981). Tandis que les images montrant des extraterrestres dans leurs tenues de cérémonie viennent de la série Doctor Who (1963).
Le générique du premier épisode de la saison 3 ("Evie's Sweet Sixteen") parodie Star Wars, sur une musique dramatique, avec un déroulant disant : "On a planet called Antareus in a galaxy far, far away in a time not too long ago. Last week..." ("Sur une planète nommée Anterias dans une galaxie très, très lointaine, dans un temps pas si lointain. La semaine dernière...")
Le rôle de l'adolescente a d'abord été offert à Christina Nigra, mais au dernier moment, les producteurs ont changé d'avis pour finalement choisir Maureen Flannigan. Ils ont alors créé le personnage de Lindsay pour Nigra.
Durant la seconde saison, l'actrice Donna Pescow est enceinte. Cet heureux événement ne peut être intégré à la narration puisque le mari du personnage est sur une autre planète. Pescow est alors filmée en plans serrés ou derrière des objets cachant son ventre rond.
Entre 1989 et 1991, Scott Baio, encore star de la série Charles s'en charge, réalise plusieurs épisodes de Loin de ce monde. Tandis que les scénaristes Alan Moskowitz et Robert Schechter ont participé à l'écriture des deux sitcoms.
Dans la version française, les personnages de Loin de ce monde étaient doublés par : Virginie Ogouz (Evie), Marion Game (Donna), Jean Roche (Troy), Claude Rollet (Beano), Pierre Fromont (Kyle) et Jean-Pierre Denys (Buzz).
Dans le tout dernier épisode de la série (intitulé "Evie's Eighteen"), Evie part pour Anterias, tandis que dans le même temps Troy revient sur Terre, retrouver Donna.
Le générique de la série est un grand classique de la chanson américaine : "Swinging on a Star". Cette chanson a été enregistrée une première fois en 1944 par Bing Crosby. Des artistes comme Frank Sinatra et Julie Andrews l'ont également chantée avant la création de la version du générique de Loin de ce monde en 1987. Les paroles ont été légèrement changées pour devenir une comparaison entre la vie sur Terre et la vie extraterrestre.
Troy, le père d'Evie, est un extraterrestre habitant sur la Planète Anterias. Pour communiquer avec sa fille, il lui a laissé un cube de cristal, sorte de téléphone interstellaire. Pour que ce personnage absent physiquement ait une présence forte, les producteurs avaient choisi un acteur charismatique doté d'une voix très coloré : Burt Reynolds !