Rizzoli & Isles : autopsie d'un meurtre
    1279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rizzoli & Isles : autopsie d'un meurtre ?

MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 29 décembre 2010
    Une série qui se laisse regarder rien de bien transcendant niveau intrigue policière, le duo Harmon/Alexander n'a pas trouvé son équilibre au terme de la saison 1, c'est dommage.
    izaora
    izaora

Publiée le 5 mars 2013
    Après Castle, cette série fait pâle figure. France 2 a décidé de nous balancer une énième série policière banale et sans grand intérêt. La comparaison est dure et en à sa défaveur. Les premiers épisodes m'ont découragé d'aller voir les suivants, j'ai eu l'impression de perdre mon temps. Si cette série était seule sur le marché, ce serait une série agréable et sympa. Malheureusement, aujourd'hui on est envahi de clone télévisuel qui fait passer à la trappe cette série de bonne facture. Même si les actrices sont attachantes, cela ne suffit plus aujourd'hui. On veut de la nouveauté et de l'originalité. Cette année, les scénaristes doivent être en panne sèche d'imagination. Mon journal Séries TV m'a désespéré et n'a fait que confirmer que cette année, il ne faudra pas attendre grand chose sur les nouvelles séries. On ressent encore les effets de cette grève des scénaristes. De bonnes séries disparaissent tandis que des séries banales à pleurer réussissent à survivre, où est la logique???
    Caine78
    Caine78

Critique de la saison 2
    Publiée le 27 février 2014
    Toujours aussi sympathique, « Rizzoli & Isles » sait y faire pour rendre ses personnages attachants et développer encore plus ceux qui avaient été légèrement laissés de côté dans la première saison. Hélas, si cette volonté de proximité envers les uns et les autres nous les rend encore plus agréables, cela a légèrement tendance à se faire aux dépens de l'intrigue et d'une ambiance devenant trop « à la cool ». Après, soyons honnêtes : on en a vu tellement des histoires de meurtre que ça ne fait pas de mal d'en savoir plus sur la vie privée de nos héros, surtout que l'identité de l'assassin n'est pas pour autant toujours facile à trouver, ce qui est évidemment agréable (on la trouve quand même plusieurs fois, rassurez-vous !). Bref, un second volet toujours agréable, soucieux de ses personnages et parfois très drôle grâce notamment au duo de charme Angie Harmon - Sasha Alexander, mais ne se renouvelant pas énormément, l'ajout de cinq épisodes supplémentaires paraissant à ce titre assez superflu. De quoi s'offrir une pause avant d'entamer la suite d'ici quelques mois.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 12 août 2010
    Je dois dire que j'ai été impressionné par la qualité de ce show.
    Eh oui, il est rare qu'une série policière puisse se différencier de ses pléthoriques concurrents : ici, on a droit à une série adulte, un peu sombre, réaliste et humaine.
    Et surtout venant d'une série à destination d'un public féminin , et Dieu si ce genre aura vu naître les pires navets existants au monde!
    Les deux actrices sont à l'aise, jouent de manière juste et savent se montrer humaine et féminine.
    Même les enquêtes sont bien mise en scène et les épisodes bien écrits.
    Seul point à développer, le "background" : les deux femmes sont amies, mais pourquoi? Comment se sont-elles connues? Qu'est-ce qui les a rapprochées l'une de l'autre?
    De même, la policière est respectée dans un monde qui lui est (à priori) hostile, pourquoi? Comment? Quels sacrifices a t'elle fait pour en arriver là?
    Sinon, c'est une très bonne série, et elle est déjà renouvelée pour une seconde saison.
    Mais bon, je n'ai pas accroché, tant pis pour moi.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 12 février 2015
    Une très bonne série avec un superbe duo d'actrices aux tempérament totalement opposés .
    Enquêtes intéressante tous comme la réalisation et les différents acteurs et actrices qui sont très bons dans leurs rôles respectives .
    Le scénario est pas mal tout comme le générique que je trouve excellent avec cet tonalité Irlandaise il me semble .
    Série à voir et à suivre .
    Stéphane Candas
    Stéphane Candas

Publiée le 7 janvier 2012
    un charmant duo d'actrices un plaisir de retrouver angie harmon le cagney et lacey en plus jeune et moderne une bonne série policière
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 27 juin 2011
    Cette série basée sur des enquêtes policières met en avant l'amitié de 2 femmes que tout oppose: l'une coquête et entièrement féminine (médecin légiste) et la seconde légèrement garçon manqué (policière). Une seule chose les rapproche: leur métier qui est de découvrir la vérité via les morts. Deux caractères différents mais combattant les mêmes démons. Rizzoli & Isles est une des rares séries policière à développer un aspect humoristique et absurde.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 11 mars 2014
    "Rizzoli & Isles : autopsie d'un meurtre" est une série qui se regarde bien et devient vite attachante grâce à la galerie de personnages qu'elle nous propose. Et les épisodes ont beau être filmés d'une manière plutôt conventionnelle et nous proposer des intrigues sans grande originalité (même si je dois le reconnaître certaines enquêtes ont des dénouements tordus), ça ne nous empêche pas d'apprécier la série. Bon ce n'est certainement pas la meilleure série policière non plus, mais on y trouve à un moment donné forcément son compte, que ce soit pour le duo de charme Angie Harmon/Sacha Alexander à l'alchimie complexe et visible, l'ambiance conviviale à la brigade criminelle, ou l'humour qui résulte de quiproquos ou de décalages entre personnages, notamment dans le tandem Rizzoli/Isles. Sympathique.
    Publiée le 29 septembre 2010
    Ça joue à fond sur le fan-service, ça n'a rien à voir avec la série de bouquins dont c'est tiré. Sinon j'aime pas trop Angie Harmon, elle joue exactement le même perso que dans "Women's Murders Club", par contre Sasha Alexander est assez attrayante :'). Les persos secondaires sont assez drôles, notamment un grand retour de "Jett Jackson" x'D. Après les affaires sont très moyennes, il n'y a pas de fil conducteur, encore une de ces séries à la noix où le perso principal flic a un partenaire perso principal non-flic...
    Dandine C
    Dandine C

Publiée le 10 août 2013
    je trouve cette série vraiment excellente, très accrocheuse.

les caractères et personnalités de Jane et Mona sont complètement différents, et pourtant elles sont inséparable, la mère de Jane qui ne peut pas s'empecher de s'occuper des affaires des autres, Frost qui ne supporte pas la vue d'un cadavre...toutes ces touches d'humour ( perso j'ai souvent exploser de rire :) ) et les histoires personnelles des persoonnages ajoutent de l’intérêt à la série. J'adore !!!
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 23 avril 2013
    J'adore cette série, même si a la base c'est une série policière elle est bourrée d'humour et les personnages sont réellement attachants en particulier Maura et Jane bien sur :) en les suivant en dehors d'une enquête on apprend a mieux les connaitre et on s'attache encore plus a eux.
    Non franchement je ne vois aucun défaut a cette série et je vous la conseille ;)
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 23 mars 2016
    J'avais peu aimé le début, mieux aimé un peu la suite, et plus du tout maintenant.... Je crois que je ne vais même plus regarder la suite de la saison 5 que j'ai essayé de suivre.
    En effet, la série s'étire et surtout s'essouffle , à mon goût, avec la vie privée des uns et des autres, beaucoup de "blablabla" qui font passer les enquêtes policières presque au second plan pour ne pas dire en toile de fond seulement.... Je peux me tromper mais je ne pense pas que cette série va aller bien loin...
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 1 février 2012
    Série plaisante à regarder du fait de la présence de deux pointures féminines du petit écran que sont Angie Harmon et Sasha Alexander (ex NCIS) réunies pour résoudre des enquètes criminelles. L'une est lieutenant de police et l'autre médecin légiste et sont amies en dehors de leur boulot. Les enquètes sont rondement menées, nos deux enquétrices sont bien épaulées et il est à noter la présence de deux revenants qui jouent les parents de Rizzoli : Lorraine Bracco (les affranchis) et Chazz palminteri (usual suspects). La première saison comporte 10 épisodes et c'est sympa à voir.
    Justine Dywicki
    Justine Dywicki

Publiée le 5 décembre 2010
    L'originalité de cette série tient dans le fait que les deux heroïnes sont deux femmes... Mais les deux personnages sont trop artificiels à mon goût... La fille virile et la fille féminine, je en serais pas étonnée de voir dans la saison 2 qu'un relation autre qu'amical apparait (allusions homosexuelles plus que prononcées à certains moments)...
    Au final, une série qui n'est pas décevante, il y a cependant des manques cruels parfois dans les intrigues...
    Publiée le 30 juillet 2014
    La meilleure série actuelle ! Les deux actrices sont incroyables !