Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CeeSnipes
283 abonnés
1 708 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 2 janvier 2015
Depuis sa (re)création il y a 4 ans, Hawaii Five-0 n’a pas cessé d’être une source de divertissement constante depuis le Series Premiere. Mais la formule ne risque-t-elle pas de s’étioler à un moment donné ?
La quatrième saison d’Hawaii Five-0 est à l’image des trois premières : nous sommes dans du pur procedural, avec un fil rouge qui ne se retrouve qu’aux Season Premiere et Season Finale (comparé à l’enquête sur Shelburne de la deuxième saison, par contre) et des personnages qui viennent faire un ou deux épisodes par saison. Il en reste que la quatrième saison d’Hawaii Five-0 reste exceptionnellement divertissante par moments, avec un épisode d’Halloween réalisé par Joe Dante. Chez les personnages, on découvre encore quelques bons guests comme Larry Manetti, Xzibit ou Michael Madsen, tandis que de nouveaux récurrents font leurs premières apparitions comme Chi McBride, en nouveau membre de la taskforce, et Jorge Garcia en obligatoire personnage nerd plutôt sympathique et bien loin des caricatures odieuses de The Big Bang Theory. C’est par contre Michelle Borth qui fait ses adieux à la série, non sans déception, son personnage commençait à être intéressant. Bien sûr, on peut commencer à se lasser de ces séries qui ne tentent pas grand-chose d’original, mais quand c’est aussi fastueux et fun, c’est assez compliqué.
Hawaii Five-0 est une excellente série, le meilleur procedural aujourd’hui. La quatrième saison en est une nouvelle preuve et envoie la cinquième saison dans les meilleures dispositions avec Chi McBride ajouté au cast principal.
Cette saison 4 offre les mêmes ingrédients assez classiques. Les scénarii restent très simplistes et truffés d’invraisemblances mais toujours aussi bien rythmés. Les actrices, acteurs sont toujours aussi attachants. Les décors paradisiaques sont des atouts indéniables de la série. Toujours aussi plaisant à suivre même si on s'installe dans une certaine routine et qu'il n'y a pas de trame de fond qui vient donner un intérêt supplémentaire à cette saison.
Dans cette saison, Kono et Adam sont en danger à l'autre bout du monde, mais heureusement ils reviennent après que leurs ennemies soient tous morts. Catherine va abandonner son poste dans les marines pour un poste avec son ex en tant que détectives privés. Le spectateur voit que leur relation avec Steve est très forte, car celui-ci accepte ce qu'elle va faire. Malgré que la suite soit triste et que Catherine rejoigne le 5-0. Leur relation est très forte, ils sont toujours là l'un pour l'autre. Deplus, Danny trouve une nouvelle copine, qui s'entend bien avec sa fille chérie. Les amis sont très présent aussi dans cette saison, on en découvre beaucoup sur chacun des personnages. En général, on continue.
je suis déçu dans cette saison on voit moin leur vie personnel et dans l'épisode 12 à la fin on sait pas qui à tirer sur la fille et on voit moin Catherine vers la fin