Mon compte
    The Borgias
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,8
    42 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Borgias ?

    3 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    1 critique
    3
    0 critique
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 327 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 23 février 2014
    Bon, moi qui avait vanté les mérites de la saison 1 de cette série face à celle de « Canal+ », peut-être reverrais-je mon jugement pour la saison 2. Je ne sais pas ce que vaut la deuxième saison de Tom Fontana, en tout cas, il a presque un boulevard devant lui tant celle de Showtime est pour moi bien maigre. On s’éternise dans des intrigues de cœur bien fades tandis que l’intrigue politique est d’une mollesse affligeante. Tout ceci ne se fait pas au service des personnages et de ceux qui les interprètent. Jeremy Irons, qui avait su trouver un équilibre, sombre ici totalement dans un sur-jeu des plus absurdes. Quant aux autres Borgia, ils peinent à prendre de l’épaisseur et se diluent souvent dans leurs intrigues amoureuses peu élaborées. Franchement, c’est vraiment parce qu’il y a encore une réelle qualité en terme de réalisation, mais sinon, cette saison est vraiment sans réel intérêt... Je l’ai vraiment fini péniblement et n’ai même pas envie de regarder la saison suivante. C’est dire...
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 9 août 2012
    j'ai tout simplement adoré, c'est une de ces nombreuses séries ou il faut forcer la barre des 2/3 premiers épisodes pour être pris dedans !
    fritzlang1971
    fritzlang1971

    26 abonnés 421 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 23 juin 2012
    Une deuxième saison aussi réussie que la première. Les 10 épisodes couvrent les années 1497 et 1498 avec l'échec de l'expédition en Italie de Charles VIII (interprété par l'excellent michel muller), roi de France, qui est repoussée et l'excommunication de Savonarole, opposant au pape, qui sera pendu et brûlé. Sinon, toujours autant d'intrigues, un épisode final réussi, une réalisation soignée et une troupe d'acteurs au top. Une excellente série à voir.
    Back to Top