Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 1 septembre 2011
Ah, Casanova ! Mais quelle série ! Trois petits épisodes absolument excellents ! Russel T. Davies, Peter O'Toole et David Tennant, que demander de plus ? J'ai juste été un peu déçue par la fin, mais ça ne m'empêchera pas de mettre un 5 étoiles pour l'énergie dégagée, en plus des interprétations convaincantes, du scénario bien ficelé malgré sa simplicité et l'humour omniprésent.
Giacomo Casanova, le célèbre séducteur italien, est désormais un vieillard habitant au sommet d'une tour dans un château où personne ne fait attention à lui. Jusqu'à l'arrivée d'une servante qui s'intéresse à lui et qui écoute son histoire : ses aventures, ses exploits, ses coups du sort et surtout son amour inconditionnel pour Henriette, la femme avec laquelle il n'a jamais pu être. Le temps de trois épisodes, Russell T. Davies, créateur de "Queer as folk", nous plonge dans la vie tumultueuse du plus grand séducteur de tous les temps et offre une vision nouvelle du personnage. Séducteur certes, l'homme n'en est pas moins un loser attachant qui perd toujours ce qu'il gagne et qui court après la femme qu'il n'aura jamais. En revenant sur sa vie, le vieux Casanova se rend compte que toute sa vie n'aura tourné autour que d'une seule femme, celle qu'il n'a jamais eu alors qu'il posséda toutes les autres. Si le ton est parfois mélancolique, en particulier à la fin du dernier épisode, le reste possède tout de même une bonne dose d'humour. Il faut dire que la fougue et l'énergie de David Tennant dans le rôle du jeune Casanova fait des merveilles tandis que le vieux Casanova incarné par Peter O'Toole est capable de faire jaillir de la malice ou de la tristesse dans ses yeux en un instant. Plutôt bien réalisée, la série semble parfois un peu manquer de moyens comme en témoignent des décors un peu austères et un peu vides mais dans l'ensemble, la qualité est là en partie grâce aux deux acteurs principaux, tout à fait excellents et parfaitement épaulés par Rose Byrne, touchante en servante qui écoute d'une oreille sensible et attentive l'histoire du célèbre Casanova.
Le vieux Casanova raconte sa jeunesse à une servante. Série tv plaisante qui bénéficie de la présence de Peter O’ Toole et Rose Byrne. L’histoire est agréable et légère même si la production et la qualité de l’image ne bénéficie pas d’une qualité cinéma. Cependant les décors de Venise sont assez bien restitués et cette série en peu d’épisodes et une seule saison est particulièrement rythmée.
Belle adaptation televisuelle originale de Casanova avec un Casanova vieillissant interprete magistalement par Peter O Toole et dans sa version jeune par David Tennant energique et prometteur. La delicieuse Rose Byrne fait le lien dans dans son role de servante bienveillante qui ecoute les souvenirs du legendaire personnage. Elle est comme a chaque fois parfaite et apporte douceur, talent et hauteur a ce telefilm qui helas manque de moyens d'ou une image, une photo et quelques scenes un peu fadasses. Un bon divertissement quand meme.