La série a été tournée dans les studios Warner Bros. à Burbank, dans la banlieue de Los Angeles (Californie), et plus particulièrement sur les plateaux 14 et 17.
L'épisode pilote d'une durée exceptionnelle de 1h34 fait office de téléfilm à part entière. La production l'a d'ailleurs sorti à l'époque en VHS. Il pose les bases de la série et montre comment Barry Allen se retrouve du jour au lendemain avec des pouvoirs, et comment il en vient à en endosser la double identité de super-héros.
En complément de l'épisode-pilote, Warner Home Video sort en 1991 et en 1992 deux autres VHS. "Flash II: La revanche du Trickster" ("The Flash II: Revenge of the Trickster" en VO), consacré au Charlatan, un adversaire emblématique du héros, regroupe les épisodes 12 "Un Charlatan" ("The Trickster") et 22 "Le procès du Charlatan" ("The Trial of the Trickster") de la série.
"The Flash III: Deadly Nightshade" réunit, quant à lui, les épisodes 9 "Le Spectre" ("Ghost in the Machine") et 16 "L'imposteur" ("The Deadly Nightshade").