La saison 1 avait été pleine de rebondissements et de suspense, et j'avais sincèrement accroché. Après que nos liars aient trouvé le tueur, je m'impatientais de savoir qui était A et ce que nous réservait la suite.
Cette fois-ci, dans les premiers épisodes, pas de gros changements. jusqu'à ce que tout se bouscule, que tout ce que nous pensions savoir était en réalité bien loin de la vérité.
C'est là que l'on salue le talent de la réalisatrice.
La suite n'aurait peut être jamais vue le jour si le livre n'avait pas tant enchanté les lecteurs, mais c'est dans ces retournements de situations et ces personnages que se base le succès de la série.
Peu à peu, on prend conscience de l'ampleur du phénomène. la question que tout le monde se pose : qui est A ? qui a tué Alison ? chaque théorie est décortiquée, de nombreux sites s'y adonnent. c'est pour ça que je suis totalement sous le charme de cette série : l'aspect policier, les évènements sans cesse remis en cause, les théories qui se tissent et celles qui se détissent, les fans qui traquent le moindre indice, parsemés un peu partout...
Bien que certains personnages aient mis du temps à être exploités (comme Ezra, qui ne sert pas à grand chose dans la découverte de A, alors qu'il est professeur et pourrait être un élément utile à l'histoire, tout comme Garrett), certains ont parfois l'air de cacher de mauvaises intentions, comme Lucas ou Maya, qui parlent à des gens louches et se trouvent aux mauvais endroits aux mauvais moments un peu trop souvent.
Les personnages sont drôles, attachants, bien que parfois, leurs péripéties soient un peu trop répétitives , ils sont essentiels à l'histoire. comme dans chaque série hyper-produite américaine, des moments un peu niais, des beaux-gosses partout et des habits de haute couture invraisemblables pour des filles de cet âge, ce qui atteint à la crédibilité de la série.
J'ai beaucoup lu que l'histoire traînait en longueur. Ce n'est pas faux, mais j'ai réalisé que chaque détail était très important. chaque épisode compte beaucoup plus d'indices que l'on ne le croit. Plus de flash-back rythmeraient un peu plus l'histoire, car la personnalité d'Alison est très complexe et très intéressante et contribuait énormément au caractère d'épouvante de la série, surtout avec l'épisode d'Halloween.
EN RESUME, une excellente série, très addictive, qui réjouit les fans à chaque nouvel épisode. cependant, quelques bémols comme la crédibilité fragile et des scènes niaises. une exploration plus profonde des personnages serait l bienvenue (comme Hanna et ses relations avec son père, comment elle a vécu leur divorce; aria et son frère, qu'on ne voit d'ailleurs plus beaucoup,dans la saison 3; spencer et sa recherche de la perfection et enfin Emily et ses parents, qui ont du mal à digérer sa sexualité. j'aurais aimé voir une rebéllion, une grosse dispute ou même une fugue, pour réveiller le personnage qui manque cruellement d'intensité).
Je donne néanmoins une note excellente car cette série reste ma préferée, et de très loin ! Je vous la recommande vivement ! :)