Un très bon anime en général, mais un bilan relativement nuancé.
Le scénario est tout bonnement excellent. Le suspense parfois insoutenable, bien mené et très intéressant. Mes arcs préférés sont Le Grand Tournoi Intermagique et la Saison Finale.
Cependant, il y a trois choses qui m'ont un peu fâché. Premièrement, à part dans la Saison Finale, on constate une stupéfiante absence de sang. Comment une série où 90% des épisode sont entièrement dédiés au combat peut-elle se permettre de ne pas montrer une seule goutte de sang ?
Deuxièmement, à chaque fois qu'un héros meurt, les scénaristes ne peuvent pas s'empêcher de le ressusciter. Grey, Makarof, Jubia, tous ces personnages sont morts au moins 3 fois dans la série, avant d'être miraculeusement ressuscités, voire soignés alors qu'ils sont victimes de blessures mortelles.
Dernièrement, cette série est assez niaise. Lucy et Natsu ne font que citer les vertus incommensurables de l'amour et de l'amitié, ce qui fait parfois penser au spectateur qu'il regarde les Bisounours.
Mes personnages préférés sont, dans l'ordre : Happy, Natsu, Zeleph, Jellal, Makarof.
Globalement, donc, c'est une très bonne série, longue, mais finalement pas assez, que tous les fans d'anime se doivent de voir. Malgré le fait que les scénaristes aient cru faire un dessin animé à la Gulli, la série reste très bonne de part un scénario solide et haletant, et des personnages très intéressants.
4/5 Très bien