Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Franck V
25 abonnés
695 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 16 février 2012
Génial, enfin de super héros basé sur l'histoire est non sur les effets spéciaux. L'adaptation en film est sans aucun reproche. Une grande révélation. A voir absolument...
Ca se laisse facilement regarder ! Bien que certaine scène font un peu cliché dans le genre. Mais bon ce n'est qu'un téléfilm donc le rendu est pas trop mal je trouves !
A la vue de ce double épisode, on se rend mieux compte du fait que la série n'a pas été plus loin. C'est véritablement du navet de compétition avec des clichés à la pelle (le méchant hyper caricatural, l'ado rebelle, la copine, le mentor, les traitres ...). Quand aux acteurs, aie aie aie, le phantom fait pitié avec son look de boy band. Et puis niveau incohérence, ça y va aussi. (le bas du visage du phantom est à découvert mais évidemment, aucune balle ne l'atteint dans cette partie. Allez hop, poubelle.
Alors ce truc, olala j'ai jamais vu pareil navet ! non franchement les acteur sont lent et mauvais, le scenario est lent et mauvais et les fx sont pires que mauvais, bref un des rares films que j'ai stop avant la fin.
Sympathique tout en étant remplie de clichés et très prévisible. Son véritable gros défaut est... de ne pas avoir poursuivi alors que ce devait être une série.
Quand on fait un remake d'un comics ou d'une série, il y a deux cas: soit le matériel original est assez développé et on le reprends tel quel, soit le scénario de base est simpliste et il faut alors l'étoffer.
Ici, pas de changement, on garde le scénario original: un scénario de super héros typique des années 60. A l'époque, on pouvait accepter un scénario aussi léger. Ce n'est plus le cas maintenant. Tout a été vu et revu, il y a les méchants, qui veulent contrôler le monde, et le gentil qui est le descendant d'une famille de gentils. Bon... Pas de surprise. On s'ennuie ferme.
Ajouter ensuite une réalisation basique et même un peu de ringardise. Finalement, pour enterrer le projet, embaucher des acteurs non seulement très mauvais mais pas charismatique pour un sou. Et vous obtenez...
très déçu, 1) Scénario léger (il apprend qu'il est le fils du Phantom et sera confronté à une mafia "les Singh"). 2) Acteur en manque de charisme (le Phantom trop jeune, manque de maturité pour être crédible dans son rôle, soit disant un yamakasi, malheureusement câblé sur certain saut et on trouve des athlètes 1000 fois mieux sur le net. L'ingénieur stéréotypé, lunette, blouse blanche, noeud papillon. Le méchant qui en fait trop et qui a le même charisme qu'une huître). 3) La réalisation catastrophique qui fait mal aux yeux, trop gros plan, sur certaine scène l'acteur sort du champ ??!!! La caméra tremble sur des passages inutile, plusieurs scènes se passe au même endroit ! au final, à surtout pas mettre dans la ligné des excellents Spiderman, Iron Man, Thor...
Quel dommage ce film bénéficiait de grandes possibilités pour être plus que potable. Or le terrible mauvais jeu de la totalité des acteurs fait perdre toute sa crédibilité a cette espèce de téléfilm bidon. Aucune actions si ce n’est a la fin du film pendant même pas 10 min et encore on ne voit pas grand chose quoi qu’il en soi c’est bel est bien un véritable nanar !
De bonnes idées, des ambitions qui auraient pu constituer une bonne base pour la série mais une écriture soporifique, des scènes inutiles, des dialogues niais, une réalisation désastreuse lors des rares scènes d'action, des comédiens qui n'y croient pas et auxquels on ne croit pas davantage.
Pour autant, il subsiste derrière tout ça une certaine amertume car, après avoir laborieusement tenu jusqu'au bout des deux épisodes, on se dit qu'il y avait matière à faire quelque chose de vraiment sympa.
D'abord je me suis dit que c'était du mauvais américain, puis au fil des deux épisodes regardés dans la foulée, j'ai trouvé que finalement ce n'était pas si mal. J'attends donc la suite... :-)
Une série bien réussi, malgré que comme toute série du genre, le beau gosse rebelle deviens un héros et tombe amoureux d'une ravissante jeune femme. Mise a part ca le senario suis bien celui du film, pas trop d'effet spéciaux exagerer, un acteur qu'on ne connaissais pas vient et fais du tres bon travail. A quand la suite.
Série sympathique qui ne devrait pas comporter plus de deux épisodes. C'est la suite du film "le fantôme du Bengale" de 1996 qui lui même est tiré d'une BD.
Je suis très indécis par rapport à cette série : du grand n'importe quoi ou une série assez médiocre. C'est tout de même pas trop mal présenté. J'attendrai plus d'épisodes pour me décider...