Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gunbuster
392 abonnés
1 630 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 5 décembre 2009
Dès l'introduction, on comprends le but de ses créateurs : une immersion totale dans un tremblement de terre sans précédent à Tokyo, de magnitude 8 sur l'échelle de Richter (9 provoquerait l'anéantissement d'un pays comme la France entière). On suit une fillette et son petit frère à travers les évènements, ressentant les changements, la peur, l'incertitude, le danger, le désespoir, la joie, etc. Ces deux personnages transmettent beaucoup plus d'émotions qu'un adulte et touche la corde sensible au fond de chacun de nous. Sans jamais tomber dans le mélo-drame pour ménagère de moins de 50 ans à l'américaine, ni faire de la propagande déplacée au vu du sujet (une triste réalité au Japon), le réalisateur mène son petit bout de chemin, par petites touches. Ne vous attendez pas à un rythme haletant, il pose son sujet tout en douceur, sans jamais en faire des tonnes. Encore une fois, la grande réussite de cette œuvre est l'ultra-réalisme et l'intimisme du voyage de ces deux enfants vers leur foyer à travers un Tokyo détruit. Une œuvre qui m'a fait chialer, allant même jusqu'à mettre en place un petit twist-ending vers le dernier 1/3 de la série. À ne pas rater. Définitivement, la série de la mi-saison 2009.
Un très beau manga animé, très bien construit et passionnant. Si la petite fille est un peu agaçante au début, ça va mieux à partir du 3ème épisode. L'immersion est totale, l'ambiance vraiment unique avec de la musique bien choisie, des décors vraiment réalistes et des situations malheureusement très réalistes. Il prend aux tripes et fait pleurer plus d'une fois. Un superbe DA à ne pas rater.
Une superbe mini-série à ne pas manquer. Une idée très bien exploitée, des décors parfaits, des musiques superbes... Une immersion dans un Tokyo détruit a travers les yeux de deux enfants et d'une motarde qu'ils ne connaissaient pas, à qui ils devront leur salut, et dont ils avaient, surtout Mira, une mauvaise image au départ. Au fil des épisodes, Mari, la motarde, s'attache aux enfants et c'est ensemble qu'ils vont vivre ces aventures. Les derniers épisodes sont émouvants, et en partiulier le dernier, qui fait vraiment pleurer, ou on assiste à un renversement total de la situation. Un manga magnifique.
Un très bon animé, très bon scénario, on pleure comme des madeleines à la fin! Vraiment des personnages attachants, Mirai et Yuuki, qui, entre angoisse, peur, joie, tristesse, tentent de regagner leur foyer suite à un seisme avec Marie, une motarde rencontrée juste avant la secousse. Ce dernier personnage est vraiment touchant, cette femme qui fait preuve d'un optimisme et d'un sang froid sans faille avec les enfants est, elle aussi, dans l'inquiétude et l'angoisse quant au sort de sa famille dont elle n'a plus de nouvelles.