Le Bureau
    672 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bureau ?

Publiée le 9 septembre 2007
    Drole sans plus, mais alors trop caricatural et parfois vulgaire...
    Publiée le 22 février 2008
    Bonne série sur la vie de bureau, sur la "connerie ordinaire", la difficulté à se bouger une fois installé dans une vie un peu triste mais finalement confortable.
    J'aurais sans doute mis 4 étoiles si je n'avais pas vu les versions UK et US auxquelles je ne peux m'empêcher de comparer : je trouve que la version française manque un peu de rythme, que les persos secondaires pourraient être plus tranchés.
    Malgré tout, les acteurs sont bons (Berléand, l'interprête de Paul et du commercial en tête) et l'humour franchouillard vaut à lui seul son pesant de cacahuète
    Die666
    Die666

Publiée le 9 novembre 2007
    Mais que fait Francois Berleand dans cette série???
    Grosse erreur de casting à mon avis pour cette adaptation de l'EXCELLENTE serie UK the OFfice!!
    je n'ai regardé que les 2 premiers épisodes.. aprés j'ai lâché l'affaire.
    Si vous trouvez ca poilant, vos arteres ne resisteront pas à la version US ou UK (à voir en VO bien sur.. .)
    Publiée le 20 novembre 2007
    Du lourd du très lourd avec cette adaptation française de la série anglaise The Office. Certaines critiquent soutiennent que l'ambiance propre à la version britannique est absente ici, mais c'est pour mieux instaurer un humour distinct, différent, français quoi!!!
    Les acteurs sont tous formidables, à commencer par Berléand qui n'a rien à envier à Ricky Gervais ou Steve Carel ; mention spéciale à Didier LeGuelec, le VRP lourdingue.
    Chaque déclinaison de The Office offre un visage nouveau et complémentaire : aucun n'est à renier.
    Enfin saluons les dialoguistes et adaptateurs Nicolas et Bruno qui ont insuflé leur humour "message à caractère informatif" qui colle parfaitement.

BRAVO LES GARS!!!
    A quand la deuxième saison Monsieur Canal +?
    Publiée le 5 novembre 2007
    La comparaison avec The Office version US et UK met le niveau extremement haut. Et comme la plupart des critiques de personnes qui ont d'abord ete conquis par la version US, je trouve que "Le Bureau" est clairement en dessous. Je comprends que mon sentiment soit tres subjectif donc par rapport a quelqu'un qui decouvre le concept, mais je lui proposerait de regarder la version US a la place...;)
    Publiée le 18 février 2007
    Pour moi qui ai un certain âge (65 ans)j'ai retrouvé l'ambiance des années 1980, copains mais pas trop, vêtements un peu tartes, décors vieillots... Pour le reste tout a été dit, excellent Berléan et ses comparses.
    Publiée le 11 décembre 2006
    A voir d'urgence! C'est vraiment du lourd!
    On rigole du premier épisode jusqu'à la fin! On s'identifie tous aux différents personnges que l'on a forcément croisés dans nos boulots respectifs. Du blasé dépressif au patron loufoque en passant par le petit chef complètement dépendant de son boss... tout y est! Génial!
    J'ai envie de pleurer quand je pense à cette série... The Office, versions UK et US, valent leur pesant de cacahuètes, mais alors que dire de celle-ci? Un PUR plagiat de la version anglaise, gag par gag! Comment vous dire, c'est exactement la même chose, mais en français, avec des acteurs cruellement moins bons, pour un résultat décevant. Je repense à une phrase de Jean-Marie Messier, "l'exception culturelle française est morte"... Le Bureau, et tout l'enthousiasme qu'il suscite, lui donnent définitivement raison... Bref, courez acheter les versions anglaise et américaine en DVD ("The Office"), vous redécouvrirez l'humour et constaterez le plagiat monstrueux des français.
    Difficile pour moi d'émettre un avis objectif puisque je connais la perfection de l'original de Ricky Gervais. Il y a de bonnes intentions dans le Bureau, mais pas assez de bonnes blagues, de rythme, la réalisation est approximative, le jeu des acteurs très moyen.
    Juste une étoile parce que une série comme celle-là reste tout de même meilleure et plus originale que ce qui se fait d'ordinaire en France. Mais l'idéal aurait été de réutiliser le concept de The Office, sans pour autant décalquer les épisodes anglais !
    Publiée le 2 décembre 2007
    Je vais reprendre tous les qualificatifs lus sur le "bureau" et vous dire que je suis entièrement d'accord avec tous les termes sans exception. Cette série est drôle, hilarante, décapante, grinçante. La première saison parvient même à se distinguer de son modèle... The office. Ce n'est pas peu dire pour ceux qui connaissent. Les acteurs sont tous très bons. Evidemment François Berléand interprête magnifiquement son rôle de chefaillon pathétique. Il est entouré de jeunes acteurs prometteurs. Félicitation à la personne chargée du casting. Je souhaite voir une saison 2 rapidement en attendant la sortie du DVD qui promet de bonnes surprises. Pour une fois que la France s'engage dans une série de ce genre... Bravo!