Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Caine78
6 688 abonnés
7 398 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 16 août 2016
Autant mes deux étoiles concernant la première saison étaient plus proches des trois, autant c'est exactement le contraire ici... Si cela reste un minimum efficace et agréable à suivre, les créateurs semblent (déjà) à court d'imagination et n'hésitent pas à lorgner vers le grotesque et des idées parfois franchement farfelues pour arriver à remplir ces treize épisodes au forceps. Alors c'est vrai que cela peut fonctionner de temps à autre, mais le grand n'importe quoi est rarement loin, et ce malgré un effort louable pour donner une nouvelle direction à certains personnages (notamment celui de Big Jim Rennie) ou aborder d'autres sujets telle la religion, ce n'est pas très convaincant, ni vraiment intéressant. En fait, je crois que si j'accorde cette deuxième étoile, c'est surtout pour la présence de la toujours sublime Rachelle Lefèvre, beauté vertigineuse d'un second volet qui l'est beaucoup moins... En espérant (sans trop y croire) que la troisième et dernière saison retrouvera un peu de la rigueur dont était composée les débuts de la série.
Après une saison 1 très décevante, la série remonte la pente grâce à un scénario plus pointilleux et plus intelligent. L'idée de la recherche d'une cause à tout ceci, le lien spécial de certains personnages au dôme et surtout spoiler: la possibilité de sortie enrichit considérablement l'histoire. Cela dit, il y a encore beaucoup de travers. Par exemple des événements très prévisibles, trop évidents, le changement radical et incompréhensible d'attitude de certains personnages et l'omniprésence étouffante du personnage Big Jim.
Saison tellement DECEVANTE par rapport à la première ! Aucune réelle réaction possible vis-à-vis des personnages ! Comment une mère qui n'a plus vu son fils depuis des années peux ne le prendre dans les bras que 10 secondes et se faire un thé apres avoir une conversation de 30 secondes avec ? Comment peut-elle avoir peur de son mari sans savoir toutes les choses qu'il a faites depuis l'apparition du Dome ? Pourquoi Phell, soupçonnant et haissant Barbie d'avoir tué Dorie, et après s'être fait tirer dessus par ce dernier, d'un coup, ne parle plus ? Comment les gens de Chester's Mill peuvent pardonner à Big Jim en une simple parole, de tous les maux qu'il fait subir à cette ville ? Comment,..... La liste est longue! Pas de sens dans cette deuxième saison ... Dommage parce que la première était vraiment prenante !!!
La saison nous avait laissés pantois, cette saison 2 achève tout l'intérêt de cette série mal équilibrée. Comme on pouvait le craindre, la série part en couille, plus rien n'est crédible, ni l'intrigue, ni les comédiens. Lisez plutôt le résumé du livre sur Wikipedia, vous gagnerez plusieurs années de votre vie
Après une première saison plutôt correcte et prometteuse, la deuxième est une vraie comédie: jeu et direction minables d'acteur(une palme pour ce pauvre Dean Norris en méchant qui fait les gros yeux et la moue en se baladant avec son blouson en cuir) avec de véritables caricatures ambulantes(la scientifique, le héros de guerre, le geek,...), des personnages "principaux" mouchoirs qu'on tue comme "ça" pour expliquer certains départs dans le casting(le premier épisode de la saison 2 est un must avec son dénouement à la cluedo), des personnages tête-à-claques qu'on adorerait voir mourir après les avoir vu apparaître du néant du scénario(notamment le personnages de Mélanie qui me donne des boutons et le restant de la cohorte d'ados),des intrigues répétitives cousues de fil blanc(succession d'épreuves de survie dans beaucoup d'épisodes) ainsi que l'intrigue cucul la praline entre Barbie et Ke...Julia, pardon., des décors cheaps qui se résument à réutiliser 50 fois les mêmes(le lycée et le bar). A cela, on ajoute enfin le placement de produits Microsoft et Toyota et on obtient une série à regarder au dixième degré pour un bon moment de poilade! J'attends le final avec impatience!
La saison 2 est aussi génial et intrigante que la 1ère : personnages mystérieux, dilemmes, épreuves, nouveaux lieux, nouvelle intrigue . De toute façon le concept de base est génial. De plus dans cette saison, le coté SF/ Fantastique ressort plus avec l'arrivée de nouveaux personnages, phénomènes et événements étranges, sans parler de l'intrigue qui prends une plus grande ampleur. Il y aussi les mentalités de certains qui changent. On sent également beaucoup plus le côté survie dans cette saison. Avec en plus un final qui pose plein de questions à commencer par Y'aura t-il une saison 3 ? ou Vont-ils sortir un jour ? Affaire à suivre.
Une deuxième saison dans la continuité de la première, bien qu'il y ait une légère baisse de niveau. Certains personnages plutôt secondaires disparaissent, remplacés par d'autres, beaucoup plus importants, tels que Mélanie et Sam Verdreaux pour ne citer qu'eux. Niveau intrigue, on a cette saison une plus grande vue d'ensemble de la situation et une étendue de l'univers lié au Dôme, ce qui ajoute d'abord mystères et questions puis nous apporte pas mal de réponses satisfaisantes. Mais une petite ombre vient noircir le tableau : l'interprétation du casting, bien que toujours crédible pour la majorité d'entre eux, laisse parfois à désirer, amplifiée par des répliques parfois faibles voire ridicules et des situations incohérentes (même comparées au genre de la série). L'ensemble reste toutefois d'un niveau constant et très honorable, sans réelle baisse de régime et nous proposant un grand nombre de rebondissements aussi désopilants que dramatiques. On attend la suite avec impatience !
Euh... Franchement? Je crois que je vais aller acheter le bouquin et laisser tomber.
Vu qu'il en reste, je vais regarder jusqu'à la fin de saison, mais pour une fois, c'est moi qui souhaite qu'ils ne fassent pas de saison suivante.
C'est mauvais, mal joué, l'histoire devient n'importe quoi, on saupoudre d'un peu de romance à deux balles pour essayer de faire mousser l'ensemble, et comme un beau soufflé raté, tout s’aplatit finalement assez lamentablement...
J'adore Stephen King, malgré de nombreuses mauvaises adaptations, j'ai a peu près aimé la plupart de ce qui en a été tiré, mais là, après une première saison pas trop mal, et une histoire de fond qui aurait pu donner quelque chose de très bien, je baisse les bras.
je trouve cette série génial mais beaucoup plus violente que la première saison : spoiler: Angie qui se fait décapiter par une hache dans l'école avec le sang qui suit !!!
Autant la première saison était intéressante, autan la deuxième est super ennuyeuse au début. Les rapports de forces et les révélations sont de plus en plus n'importe quoi. J'espère me tromper en espérant qu'ils rectifieront le tire à la saison 3.
Cette deuxième saison est imprégné d'une triste déception pour ma part. J'avais adoré la première saison pour son mystère, son histoire mais je ne peux que refouler cette admiration à cause des choix scénaristiques de cette deuxième saison. La série part vraiment dans tous les sens et laisse trop place à un côté magique et fantastique qui regorge d'imprécisions, j'ai le même sentiment que pour la série Lost : Les Disparues dont le potentiel était justement gâché par des choix scénaristiques incompréhensibles... ça m'a beaucoup troublé et c'est de même pour Under The Dome qui je l'espère arrivera à corriger le tir avec la troisième saison. Dès les premiers épisodes, on sent une baisse de rythme, un changement inexpliqué de personnalité chez certains personnages. Des liens complètement improbable viennent se créer. Toutefois, je retiens le bon côté des choses comme le suspens bien dosé ( il est juste dommage de l'utiliser pour un enchaînement de déceptions scénaristiques...). L'ambiance reste tout de même très prenante grâce aux musiques, la panique et le sentiments d'apocalypse qui viennent ronger les habitants de Chester's Mill coincés à l'intérieur du mystérieux Dôme.