Superbe série,Stéphane Freiss est génial dans le rôle de Bartoli,on retrouve avec plaisir Philppe Bas,Lionnel Astier. J'espère que la suite est déjà tournée ou au moins écrite. Longue vie,cela fait plaisir de voir une bonne série française,c'est rare.
1 Critique Spectateur
Les épisodes de la saison 1
S01E01 - Pilote
"Je m'appelle Bartoli, juge d'instruction. Une fonction qui m'honore mais dont les codes m'insupportent. J'ai donc décidé de ne pas m'y soumettre. On me dit en marge... C'est vrai, mais ne suis-je pas également un homme inattendu, efficace et... charmeur ? Mon travail : faire la lumière sur la culpabilité du prévenu, mais aussi et surtout sur sa personnalité. L'expérience que j'ai acquise au gré des couloirs et des salles des pas perdus est aujourd'hui inégalable ! Il faut dire que je n'aime que les dossiers difficiles et sensibles... Mon credo : me focaliser sur l'individu plus que sur la preuve de sa culpabilité. Peu banal. Les meurtriers et leur psychologie complexe m'intriguent et m'interrogent en permanence. C'est pour cela que je fais ce métier. Partagez mon quotidien et plongez dans les nombreux cas sur lesquels j'ai planché, inspirés des grands faits divers qui ont défrayé les chroniques judiciaires françaises."
S01E02
Après s'être évadée lors de son arrestation, Patricia Juano, une femme désespérée, recherchée par la police et les services sociaux, aborde le juge Bartoli en public pour lui demander de l'aide. Le couple qu'elle soupçonne d'avoir kidnappé sa fille, Aline, a obtenu son placement en unité psychiatrique. Patricia Juano a consacré six mois de sa vie pour retrouver la trace du couple en question, qu'elle harcèle depuis deux ans et demi, persuadée de leur culpabilité et de leur propension à la prédation. Patricia Juano se présente au juge Bartoli dans le dénuement le plus absolu. Elle ne possède plus rien, hormis son instinct maternel, sa foi et une certitude inébranlable : malgré le profil inquiétant du couple en question, sa fille est toujours vivante et elle est séquestrée. Aidé de Carole, sa greffière, de Nadia Martinez, sa collaboratrice, et de Jean-Marie Olmeta, l'ex-gendarme, Bartoli se lance à l'assaut d'une véritable forteresse : des personnes riches, puissantes et, surtout, très organisées et protégées par une armée d'avocats. Bartoli se retrouve simultanément confronté à Evelyne Lambert dite "la veuve noire", arrêtée pour le meurtre de son compagnon.