Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Shaka666
58 abonnés
504 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 10 février 2012
Une mini série qui se regarde très facilement avec beaucoup de charme (en particulier Lou de Laage). 6 petits épisodes, c'est un peu court mais au moins, la lassitude ne se fait pas sentir. Le personnage du (faux) vicomte est hilarant, on dirait Pierre Palmade dans son sketch du colonel.
Cette série que j'ai découverte sur La Trois belge est peu connue je pense mais elle mériterait de l'être plus: elle est originale à tous points de vue. C'est tantôt déjanté tantôt burlesque. La musique semble aussi complétement inadaptée mais finalement ça donne un caractère particulier à cette série. S. Karman, entourée de quatre magnifique actrices, et de très beaux seconds rôles emmène tout le monde dans son délire. Le regret de cette série, c'est l'histoire, aussi bonne soit elle mais aussi loufoque soit elle, peut lasser assez rapidement.
Dommage que cette série n'ait pas eu beaucoup de succès. Pour une fois qu'une série française était un peu originale, décalée et bien faite. En comparaison, Rani avec plus de moyen est nettement moins bien joué.
Très bonne série française, je suis vraiment déçu qu'il n'y est qu'une saison. Même si elle souffre de quelques lenteurs parfois, le caractère décalé des personnages et l'intrigue rendent la série captivante. Le seul problème majeure à cette série est pour moi la musique qui contribue plus à casser l'ambiance et à accentuer les lenteurs. Sans cette bande son la série aurait été encore mieux, dommage...
Absolument déjantée et libertine. On sent que les acteurs se sont vraiment amusés avec ces dialogues, pour notre plus grand plaisir de spectateur. Bref, je me suis régalée avec cette mini série. Je n'ai qu'une chose à dire : encore !
Je n’ai pas du tout accroché à cette série française de Sylvain Saada et Martine Moriconi. Malgré une mise en scène irréprochable, des beaux décors et des costumes magnifiques. L’histoire ne ‘ma pas intéressé et je me suis un peu ennuyé. C’est dommage. A noter que les acteurs comme le grand Sam Karmann, mais aussi Natacha Lindinger ou encore Julie Voisin sont convaincants dans leurs rôles.
Faites une suite, SURTOUT faites une suite. Aussi décalée, aussi anachronique, aussi insolente. Et laissez les pisse-vinaigre baigner dans leur jus. Nous, on s'est régalé.
Série sympathique au vue des 3 premiers épisodes. Cependant la volonté de vouloir moderniser les thèmes abordés et la mise en scène est parfois pesante (les scènes de "remplissage" musicale sont agaçante,mettre de la pop anglaise dans les films d'époque est une mode dont je me passerais volontiers ).
Pour une fois qu'on se lâche un peu en France! Une série "historique" qui n'a réellement d'historique que les costumes mais où finalement les genres "générationnels" se marient plutôt bien. A part une musique trop redondante, je ne regrette qu'une chose... Seulement 6 épisodes! En attendant une suite...
L'idée semblait sympa de prime abord, avec toutefois un zeste de soupçon concernant les séries et films en costumes (voir historiques). Que ne fut pas ma stupeur au bout des 5 premières minutes de voir Sam Karmann embarquer sur une barque en plastique moulée peinte à la hâte dans un marron pisseux!!! Faut tout de même pas déconner là !! Et ils fixaient quoi en 1788 au tableau arrière ? Une roue à aube? un lave linge ?je m'attendais à voir repartir les 3 filles à Solex voir en X-wing... Bon bref j'ai stoppé net et je me demande si je vais reprendre un jour... Que diable un peu de rigueur !!! Ou alors affichez directement la couleur à l'instar des Monthy Python ou de Kaamelott, mais je pense pas que se soit l'objectif....
Sur le papier, l'idée est plutôt séduisante. L'image attrayante, décors et costumes plantent une atmosphère séduisante, soutenue par quelques personnages et situations rocambolesques. Malheureusement la mayonnaise, ne prend pas. Aucun les comédiens ne sont pas dirigés, les comédiennes vraiment pas au niveau, des séquences musicales qui n'en finissent pas et une mise en scène pauvre. Bref, il serait temps que les producteurs français laissent les commandes à de vrais réalisateurs...