Anecdotes, potins, actus et secrets inavouables autour de la série "Le Muppet Show" et de son tournage !

Les Muppets récompensées

Le programme est sacré Meilleure série de divertissement de l'année en 1978 à l'occasion des Emmy Awards. La même année, Le Muppet Show remporte le prix de la Meilleure série originale aux British Academy of Film and Television Arts Award.

Et voici le Bébête Show !

Le Muppet Show inspire en 1983 un programme satirique français créé par Jean Amadou, Stéphane Collaro et Jean Roucas pour TF1. Diffusée jusqu'en 1995 juste avant le journal de 20h, Le Bébête Show remporte un franc succès. Chaque jour, les trois compères se jouent de l'actualité politique à travers des marionnettes à l'effigie d'animaux représentant chaque homme politique du moment. Ainsi François Mitterrand est "Kermitterrand", largement inspiré de la grenouille Kermit, Jean-Marie Le Pen devient "Pencassine", et Jacques Chirac prend les traits de l'aigle "Black Jack" !

A l'origine, Sesame Street...

Les marionnettes du Muppet Show sont, dans un premier temps, apparues dans Sesame Street, une émission américaine destinée aux enfants alors très populaire. Jim Henson, créateur des personnages, peine à trouver un producteur intéressé pour lancer son Muppet Show. Il croise heureusement le chemin de Lew Grade (producteur du célèbre Prisonnier), qui décide de se lancer dans l'aventure des Muppets.

Les secrets de tournage des series les plus populaires lors des 30 derniers jours