Comme quoi, deux show d'espionnage qui se suivent ne se ressemblent pas.
Là où l'empathie et la force tranquille de Covert Affairs était plaisante, le père Abrams nous ressort un drama familial pour les Noirs.
Déjà, la partie drama enfile les lieux communs, la sœur de l'héroïne incapable et faire-valoir, les pseudo-problèmes de couples, de gestion du restaurant (oui, car ils sont à la fois agents secrets et restaurateurs à leur compte), de leur "passé" qui refait inévitablement surface (façon de parler, hein...).
Mais alors, la partie espionnage sent le réchauffé, et là, ce n'est plus des lieux communs, c'est des clichés inhérent aux films/séries d'espionnage modernes qu'on se tape pour notre plus grand déplaisir (le beau-frère du ministre de l'intérieur espagnol est un trafiquant d'armes, les peintres à Saint-Michel sont des crack en informatique, et les distributeurs de tic-tacs contiennent le plan d'armes ultra-secrètes, et une bombe de la taille d'une carte SIM est capable de souffler entièrement un hangar...).
Et alors, le jeu d'acteurs est désespérant, le couple de blacks, propres sur eux, se contentent de sourire à la caméra, il n'y a aucun développement des personnages, aucun traumatisme, rien.
À aucun moment, un seuls des acteurs ne donne l'impression d'avoir déjà tué quelqu'un, trahit des êtres chers, sacrifier un collègue pour la réussite de la mission, ressenti le doute moral inhérent à l'exécution d'un ordre, etc.
Une série anonyme, poussive, livide, déjà-vu, vide de toute substance, sans humour, et dénué de tout intérêt, on sent que les scénaristes ont écrit ça pendant une sieste...
Les téléspectateurs américains ne s'y sont pas trompés, et l'on parle déjà de son annulation...