Larry David est connu pour le rôle important qu'il a eu dans la série Seinfeld. Avec son compagnon de route Jerry Seinfeld, ils ont créé, écrit et produit cette série cultissime et inoubliable ! Il était donc normal que David rende hommage à cette partie de sa vie ! Jerry Seinfeld s'est donc prêté au jeu et apparaît donc dans 6 épisodes de Larry et son nombril, tout comme les autres acteurs principaux de la série : Julia Louis-Dreyfus (8 épisodes), Jason Alexander (5 épisodes) et Michael Richards (3 épisodes) ! Et tous se sont réunis pour le troisième et les deux derniers épisodes de la saison 7 !
Pour le tournage de Larry et son nombril, les acteurs n’ont pas de scénarios à proprement parler. L’histoire de chaque épisode est bien entendu écrite, et ce de façon très détaillée. Les acteurs n’ont accès qu’à ce script-là et improvisent les dialogues de leurs personnages. Chaque scène demande alors entre 7 à 8 prises, ce qui est assez conséquent pour une série comme celle-ci.
Les trois personnages principaux portent le même prénom que l’acteur ou actrice qui les interprète : Larry David, puisqu’il s’incarne lui-même, Cheryl Hines qui joue Cheryl David, Jeff Garlin pour Jeff Greene. Il en est aussi parfois de même pour les personnages récurrents ou secondaires (Susie Essman aka Susie Greene, Antoinette Spolar aka Antoinette…). Enfin, beaucoup d’acteurs jouent également leur propre rôle dans la série (Jerry Seinfeld, Richard Lewis, Julia Louis-Dreyfus…)
Richard Lewis qui joue son propre rôle dans la série Larry et son nombril connaît bien Larry David, et c’est peu dire ! En effet, les deux acteurs se connaissent depuis qu’ils ont l’âge de 13 ans ! A cette époque, ils allaient même en colonie de vacances ensemble. Ils se sont ensuite perdus de vue, mais ce sont par chance retrouvés 15 ans plus tard à New York. Grâce à ces retrouvailles, les deux amis ont donc pu vivre cette aventure commune et jouer ensemble dans 24 épisodes.
Un grand nombre de personnes ont passé l’audition pour le rôle de Mme David et c’est au final la charmante Cheryl Hines qui a eu sa chance. Pour expliquer ce choix, Larry David a déclaré l'avoir choisie elle, parce qu’elle savait comment lui faire face.
Au moment où la série a commencé, l’acteur Jeff Garlin (Jeff Greene) était encore en convalescence, à cause d'un accident cérébral. Malgré tout, il est convaincu que la série l’a aidé à se remettre sur pieds, même si le tournage était intense.
En 2003, un homme - Juan Catalan - est arrêté pour meurtre à Los Angeles. Malgré le fait qu’il jurait son innocence, personne ne voulait le croire. Il avait pourtant un alibi : il avait assisté le soir du meurtre à un match entre les Dodgers et les Braves au Dodger Stadium, accompagné de sa fille. Son avocat a passé en revue toutes les bandes de cette nuit-là, mais n’a pas trouvé de traces de l’homme et de son enfant. C’est alors qu’il apprit qu’un autre tournage avait eu lieu ce fameux soir, celui de l’épisode "La voie réservée" (Saison 4, épisode 6) de la série Larry et son nombril. Les scènes coupées ont effectivement révélé la présence de l’homme accusé, lui permettant ainsi de prouver qu’il n’était pas le tueur. Face à cet évènement heureux, qui a évité la peine de mort à un homme innocent, Larry David a déclaré : "Je peux maintenant dire aux gens que j’ai fait quelque chose de bien dans ma vie, même si cela était accidentel".
La série Larry et son nombril a été nominée pas moins de 5 années (sur sept) aux Emmy Awards, et ce dans plus de 10 catégories différentes. Pourtant, seule l’année 2003 fut la bonne pour le réalisateur Robert B. Weide qui fut récompensé pour son travail sur l’épisode "Krazee-Eyez Killa" (Saison 3, épisode 8).
La série a été nominée un grand nombre de fois à un grand nombre de remises de prix différentes depuis son commencement. Larry et son nombril a ainsi remporté 10 prix, parmi lesquels le Golden Globes de la meilleure série comique en 2003, deux PGA dans la catégorie comédie (2003 et 2005) récompensant ainsi les producteurs Larry David, Jeff Garlin, Robert B. Weide et Tim Gibbons pour leur travail, un Gracie Allen Awards en 2005 pour la prestation de Cheryl Hines dans la série, un WGA Awards en 2006 pour le travail d’écriture de Larry David.