Je vous le confesse : un soir de grande détresse télévisuelle, j'ai enregistré le pilote de cette émission sans avoir vérifié auparavant qu'il avait pour génitrice Catherine Touzet ! Catastrophe, et pourtant sans m'être roulé par terre de rire, j'ai passé un bon moment : évidemment, Ingrid Chauvin se sent obligée d'en faire de trop. Quant à Edouard Montoute, ça fait partie de lui-même. Si vous regardez ces toqués, bon appétit mais vous n'êtes pas dans un trois étoiles ! D'ailleurs, TF1 le producteur n'a pas tardé à lui couper rapidement les vivres ! Néanmoins, si le scénario est très nettement perfectible, le casting lui est fort bien réussi. willycopresto
la ruée vers l'or : Ca y est, on a quitté le grand restaurant pour une paillotte très peu compatible avec l'exerice de la grande cuisine. Même les acteurs eux-mêmes ne semblent pas croire à ce scénario dont l'écriture a dû être entrecoupée de nombreuses siestes. L'insistance des deux gogos réputés hommes d'affaires a vouloir réaliser des coups est déjà grand-guignolesque et lassante. Cette ruée vers l'or ne convainc personne ! Aujourd'hui, sur le littoral méditerranée, on ne trouve que des cannettes vides que balancent les bateaux qui vous le font visiter ! willycopresto
C'est une série qui se laisse regarder (fort heureusement !) mais les scénaristes et la production n'ont pas trouvé une "voie" à cette série. Les personnages sont poussés d'un endroit à un autre des fois sans raisons particulières ! On passe de la cuisine à l'école et puis à la maison d'hôtes !
La première saison est positif surtout par le duo Ingrid/Montoute (dommage que ce dernier aie quitté la production, il était le personnage clé de la série. Son départ est fortement ressenti par le traitement du dernier épisode et de la Saison 2 (Week-end ...).
Cette seconde saison est plutôt fort bancal et banal... La production devait "pondre" en vitesse une saison qui est sans réel saveur (Sauf qu'ils ont enfin trouvé un lieu auquel ils ne bougeront plus !).
4* pour la Saison 1 (avec le duo) 1* pour la Saison 2
Très bonne saison, malgré des épisodes de qualité très inégale : trois épisodes plutôt moyens, deux épisodes plutôt bons, et un épisode (l'Art de la fuite), qui est, pour moi, l'un des meilleurs que je n'ai jamais vu dans ce type de série.
Alors oui c'est pas du grand art je l'avoue, mais bon ca se regarde comme un julie Lescaut et ca fait toujours du bien une serie qui apporte de la fraicheur
Pour moi, le meilleur des 5 "Toqués". Montoute est très bien et Chauvin plus craquante que jamais. Avec de l'humour et de l'émotion, surtout sur la fin...l'épisode 5 est réussi. Chouette petite série sympathique pour se détendre en soirée la semaine.