Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMCHI
5 738 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 23 juillet 2010
Life en Mars nest pas complètement réussi mais cette série reste dans son idée de base une des séries les plus originales qui jai vu ses dernières années avec son histoire de flic de notre époque se retrouve à cause dun accident propulsé en 1973. Une série de 2 saisons comportant 8 épisodes chacun avec un final réussi et qui ma plu ; on a la chance que malgré sa courte durée de vie Life on Mars ne soit pas une de ses trop nombreuses créations télévisuelles inachevées qui nous abreuvent trop souvent. Le personnage principal est le tourmenté Sam Tyler bien incarné par John Simm avec face à lui son supérieur un flic bourru et souvent ignoble mais plutôt attachant dans la personne de Gene Hunt. Ce qui dommage cest que la série se résume essentiellement entre laffrontement des méthodes dinvestigation policière de notre époque et celles des années 70 ; le côté mystère de lhistoire nest pas assez exploité mais lensemble est très bon. Il y a aussi quelques moments démotion lorsque notre héros se retrouve face à ses parents, la série comporte aussi beaucoup de dérision. Life on Mars est une série originale à découvrir.
Véritable OVNI télévisuel, Life on Mars prouve que les séries TV peuvent venir d'Outre-Manche. La preuve en est que les américains viennent de leur piquer l'idée. Une histoire originale, 16 épisodes remplis d'humour et dotés d'une bande son cultissime. Life on Mars reste inconnu du grand public mais déjà culte pour ceux qui connaissent cette série. 2 saisons, 16 épisodes et un final qui prend aux tripes, et on a envie d'y retourner. Merci Sam Tyler, merci Gene Hunt. A découvrir ou redécouvrir sans attendre.
Pas la série du siècle je suis restée sur ma faim et les incohérences de scénario ne sont pas géniales... Casting sympa cela dit et bande originale excellente.
Si « Life on Mars » apparaît au départ comme une série fantastique, elle se dirige très rapidement vers le pur polar, ce qui n'est en définitive pas un réel problème. Oh bien sûr l'amateur de mondes parallèles que je suis aurait aimé que l'équilibre soit un peu plus grand entre les deux registres, mais cela n'enlève en rien à la pertinence et à la qualité de l'entreprise. Rigoureusement mis en scène, solidement reconstitué et offrant nombre de moments forts, notamment à travers la relation complexe et souvent orageuse Sam Tyler - Gene Hunt, le résultat est à la hauteur, trouvant un bel équilibre entre humour léger et séquences nettement plus dramatiques. De plus, les différences d'époques entre les 70 's et aujourd'hui sont bien exploitées, et les raisons de ce voyage dans le temps restent mystérieuses jusqu'au dénouement, étonnant mais plutôt séduisant. Dotée enfin d'une solide écriture et de personnages secondaires convaincants (Annie, je t'aime!), « Life on Mars » est de ces belles réussites qui, si elles frôlent l'excellence, n'en sont pas moins séduisantes à bien des égards : décidément, la BBC est une valeur sûre.
Dans la continuité d'une première saison de bonne facture, « Life on Mars » ne faiblit pas et s'améliore même un peu. Une fois encore on aurait préféré un peu plus de fantastique au détriment du polar, mais cette petite crispation passée, cela reste efficace, bien mené et souvent réjouissant, comme en témoigne la relation aussi virile que drôle entre Sam Tyler et Gene Hunt. Ce qui n'empêche pas la série de prendre parfois un ton réellement grave, entre enquêtes réalistes et trouble du héros quant à sa situation complexe. On est enfin gré aux auteurs de livrer un dénouement surprenant, car si les raccourcis sont réels, on ne peut s'empêcher de le trouver séduisant dans sa construction et ce qu'il exprime. Une ultime satisfaction pour une série qui passionnait les foules en Angleterre, mais que ses créateurs n'ont pas souhaité poursuivre tant ils pensaient avoir déjà tout dit : c'est tout à leur honneur, et on les remercie de nous avoir fait vivre ce beau moment télévisuel, qui nous aura en plus permis de découvrir une délicieuse comédienne en la personne de Liz White.
Superbe ! Voila une série très simple à tourné et avec peu de moyens et pourtant, les acteurs sont très bons, le scénario attirant, on peut même dire "excellent".
A voir et à revoir. Merci aux prods et réalisateurs de s'être arrété à deux. Sinon la série n'aurait plus eu aucun sens (comme c'est le cas dans 24).
La rediffusion par Arte de cette série britannique, redonne un éclairage particulièrement éblouissant sur cette série médiocrement réalisée qui ne valait vraiment pas qu'on la réveillât. Bêtement piégé par notre amour inconsidéré pour David Bowie, nous voilà plongé dans ce petit sitcom anglais étonnamment peu drôle, dont l'acteur principal, sorte de Tintin adulte, imprime difficilement la pellicule. Passé les ressorts humoristiques du saut dans l'espace temps et l'exotisme aguicheur des années 70 mancuniennes (pourtant nettement moins aguicheuses que les années soixante), on rentre dans un petit polar routinier,, qui supporte très difficilement la comparaison avec la qualité des séries anglaises des années en question (Chapeau Melon et Bottes de Cuir, Amicalement Votre, L'Autobus à impériale etc). Pour résumer le fond de ma pensée, l' épisode 4 sent donc déjà l'écurie en ce qui me concerne. Aucune vie sur Mars.
Excellente série, belle lumière et retour dans les années 70s, belle opposition de caractères entre Sam et Gene. Un regret qu'il n'y ait pas plus de tournages extérieurs. Les accents, les pubs, l'ambiance, tout cela est extra.
Certains adoreront peut-être l'ambiance générale de cette série, mais quant à moi, j'en garde des sentiments mitigés. Je dois pourtant bien admettre que globalement, le tout est plutôt bien ficelé.
Série à l'esthétisme purement english, qui raconte l'histoire loufoque d'un flic remonté dans les années 70 après un accident de bagnole. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, on est plus dans le polar de base que dans la comédie fantastique. Plutôt réussie, la série propose des moments déjantés délicieux, quand le héros cherche à comprendre ce qu'il lui arrive (est-il mort, dans le coma, réellement remonté dans le temps?) ou qu'il se prend dans les rouages d'un chef saoulard particulièrement jouissif. Par contre, elle patine parfois dans des enquêtes qui manquent de piment et de dynamisme. Le ton anglais n'étant pas ma tasse de thé, ceci explique peut-être un peu cela, mais j'ai suivi la série jusqu'au bout sans lutter. Agréable.
Une série très bien réalisée et écrite au niveau des dialogues. Les personnages se révèlent vraiment attachants, le personnage principal bien sûr mais aussi, contre toute apparence, son chef ! Seul le personnage féminin demeure en dessous, ne présentant une utilité narrative qu'à la fin.