Mon compte
    Mars
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,3
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mars ?

    3 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    1 critique
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Stella F
    Stella F

    6 abonnés 200 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 26 avril 2013
    Un drama sublime. Une romance à en couper le souffle.
    Une histoire mature, qui traite de sujets tabous tels que la mort (le suicide), le viol, le meurtre, les problemes psychologiques, enfant d'amant...
    Des sujets très durs mais distillés dans de la poésie et de la douceur.

    On ne peut pas s'empêcher de le regarder d'une seule traite, tellement c'est captivant!
    Les acteurs sont très très très bons! (J'ai été assez étonnée!)
    La musique est magnifique, et elle crée de manière subtile l'ambiance, et fait éclore lentement les sentiments.

    Bref, un vrai chef d'oeuvre
    Aline A
    Aline A

    1 abonné 47 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 28 juin 2012
    Ce drama est vraiment unique, à la fois très sombre, violent, drôle, tendre, mystèrieux, émouvant. J'ai adoré le fait que l'histoire d'amour, bien que très belle, servent de fil conducteur pour raconter le passé des personnages principaux. Vic Zhou et Barbie Hsu sont vraiment excellents et l'alchimie entre eux est énorme.
    Vic Zhou est clairement celui qui supporte l'intégralité de l'histoire et il le fait magnifiquement bien (et j'ajouterai qu'il est trop séduisant ;). L'histoire de son personnage et la façon dont elle nous est dévoilée est incroyablement passionnante.
    Le plus qui fait vraiment plaisir est la chanson de générique "Ling" qui est géniale et reste à ce jour ma chanson taïwanaise préférée.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 9 janvier 2017
    J' A I M E !

    J'aime ce drama, pour sa très grande maturité... Car, bien qu'il s'agisse d'une série où les principaux protagonistes sont tous d'âge universitaire, elle témoigne d'une grande maîtrise et d'une très juste description des relations et interférences humaines.
    En effet, ici pas de réactions démesurées, extrêmes, totalement impropres et illogiques... mais, beaucoup de questionnements, de réflexions sur la nature humaine et ses véritables valeurs.

    J'aime ce drama, parce qu'il met en avant de belles valeurs éthiques, de beaux comportements, de très beaux sentiments... pourtant sans cesse mis à l'épreuve, en lutte et en duel constant, avec les pires turpitudes, les pires folies et les conduites abjectes de certaines personnes... Et, parce que j'aime par dessus tout, la moralité qu'il en ressort : que le bien finit toujours par l'emporter sur le mal, que l'amour l'emporte sur la haine et la beauté sur la noirceur !.

    J'aime ce drama, pour la très belle relation et l'amour exceptionnel que vivent Qi Luo et Ling . Un amour comme l'on en rêverait... Tellement parfait, beau, tendre, attentionné, complice, respectueux, authentique et désintéressé !.
    Un amour invincible, indestructible... que rien ne peut atteindre... que rien ne peut éteindre... mais, au contraire, que tout renforce !.

    Et, enfin...
    J'aime ce drama pour sa très grande délicatesse et pour tous ces grands moments exceptionnels et rares de pure émotion et de pur bonheur qu'il nous fait vivre et ressentir ! <333

    Vraiment !... Une très belle série qui mêle Amour, Amitié, intrigue, action...etc.
    Et, pour moi en tout cas... une très belle réussite et un véritable enchantement... Une belle découverte et un acteur que je ne connaissais pas (à l'époque) et qui m'a fait une forte impression : Vic-Zhou !

    "MARS" ne se résume pas à "des scènes mimi, avec de l'amour à profusion" , c'est bien plus que cela... C'est avant tout un drama qui requiert une certaine patience...
    La patience de s'attarder et s'attacher à autre chose qu'à des moments sans réelle constance, que l'on retrouve dans tant et tant de dramas, pourvus d'une histoire à deux balles, où rien n'est bien crédible, où tout est puéril et enfantin à souhait, si prévisible tout le long et jusqu'au bout !
    style "Bull Fighting" (qui ne casse pas trois pattes - voire quatre - à un canard, et ne demande pas plus de trois neurones de réflexion), "Boys Over Boys" (de la beau goss attitude, en veux tu en voila, étalée à souhait, avec des triangles, trapèzes, voire pentagones amoureux)... etc, etc,

    Il est certain que les grands amateurs de dramas de ce genre, où il ne faut pas trop se prendre la tête, mais juste se laisser porter par une histoire toute simplette et simplifiée à l'extrême (et c'est encore un euphémisme !) ne vont pas adhérer à un drama comme MARS, où l'histoire ne tourne pas qu'autour d'une petite amourette ; mais englobe et traite, tant et tant de sujets sérieux et très délicats.
    MARS, c'est l'antithèse pure et simple de tous ces dramas là ! Loin des règles d'or des dramas coréens dans lesquels les personnages passent leur temps à se croiser sans se voir (à croire qu'ils sont devenus totalement invisibles) ; à s'embrasser - pile poil - à la fin du 10ème épisode (et encore du petit, petit bout des lèvres) ; à se remémorer une scène, non pas deux, trois ou quatre fois, mais bien plus que cela (au cas où l'on serait devenu amnésique, en cours de visionnage) ; à s'inventer des prétextes pour se quitter, encore et encore (et se retrouver, encore et encore) ; où l'héroïne - généralement pompette parce qu'elle a trop bu de soju - se fait trimbaler sur le dos de son "prince"... lequel la retrouve généralement, après une course folle à perdre haleine (les taxis sont en grève !), sur le quai d'une gare... etc, etc

    MARS est, au contraire, un drama où tout est criant de vérité, où tout est exposé, détaillé, disséqué... Un drama plus psychologique, plus sérieux, beaucoup plus mature. Avec en prime, oui, une très belle histoire d'amour, mais quelle histoire d'amour... vraie, adulte, et pas nunuche de chez nunuche, elle !
    Back to Top