House of Cards
    4,3
    14930 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur House of Cards ?

parfait otoghe ella
    parfait otoghe ella

Publiée le 22 août 2020
    un vrai chef d'oeuvre en terme de série politique j'ai adorer suivre surtout les trois premières saison avec un Kevin spacey a la manette entre machination, coup bas, la politique et ses travers le tout dans une série télévisé, mais je n'ai trop compris la mort du Président (Kevin spacey) a partir de la saison 6, je conseillerai cette série a plein de monde
    Publiée le 10 mars 2020
    La série presente un decors des plus réaliste, de plus la relation qu'entretien claire Underwood (Robin Wright) et son marie Franck Underwood(Kevin Spacey) et d'autant plus fascinant. Un amour charnier se presente entre eux et un gout pour la politique propre à leurs convictions les plus farouches.
    Publiée le 16 mai 2015
    Kevin Spacey nous livre une interprétation remarquable d'un homme de poigne qui souhaite évoluer dans les hautes sphères politiques américaine. Entre échiquier géant, où l'on découvrira des stratégies parfaitement ficelés, et des relations foireuses entre les meilleurs ennemis du monde, House of cards se place dans l'excellente et le jouissif. Du haut vol.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 4 octobre 2013
    House of Cards est une série exceptionnelle, c'est pas le truc politique ou tu comprend rien et tu t'emmerde, c'est bourré d'action (psychologique) et de violence (morale), Kevin Spacey est carrément époustouflant, Robin Wright est merveilleuse, Kate Mara est parfaite, Michael Kelly est impeccable, le reste du casting est lui aussi superbe, la réalisation est magistral surtout sur les deux premiers épisodes réalisé par le monumental David Fincher (Alien 3, Seven, Fight Club ou encore Zodiac), des plans magnifiques, y'a pas un plan bâclé, le scénario lui est à la fois complexe et tendu, la vie politique vu par Kevin Spacey alias Frank Underwood, un personnage sans scrupule ni pitié parfois flippant et parfois drôle, un personnage passionnant comme tous les autres d'ailleurs, la mise en scène est nickel, la bande son est sublime, les décors sont grandioses, bref une série à voir absolument.
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 7 juin 2015
    "House of Cards" était une série qui m'intriguait énormément. Les nombreuses éloges faites envers cette série, David Fincher comme metteur en scène et Kevin Spacey étaient les 3 plus grandes raisons. C'est donc avec enthousiasme et excitation que j'ai commencé la première saison. J'en suis ressortis du visionnage conquis. La deuxième encore plus grâce à l'INCROYABLE et INTENSE cliffhanger de fin de saison. La troisième est quant à elle moins aboutie mais n'en reste pas néanmoins non-passionnante.
    Rares sont les séries ou films politiques qui me passionnent de bout en bout. Avec House of Cards je suis émerveillé. David Fincher ("Gone Girl") instaure le style très classieux de réalisation, brillamment poursuivit par les autres et nombreux réalisateurs tels Robin Wright, Joel Schumacher ou encore Jodie Foster. Chaque épisode est filmé avec élégance et noblesse et la mise en scène est d'une très grande esthétique. Les nombreux travellings et contre-plongées sont d'une beauté tout à fait renversante. La photographie, oscillant particulièrement vers le bleu marine lors de la première saison, est elle aussi sublime et ultra-léchée. La musique contribue elle aussi à l'ambiance délicieuse de "House of Cards" et est d'une beauté sonore majestueuse. Toutes ces qualités visuelles ont pour but de rendre la scénario encore plus magnifique qu'il ne l'est déjà. L'histoire vacille entre drame familiale, politique et thriller avec une habileté grandiose. Les sujets et thèmes abordés (que sont par exemple la question du couple ou du pouvoir pour ne citer que les plus minimes) sont tous superbement retranscrits à l'écran par Beau Willimon. Les personnages sont eux-aussi écrits avec une grande finesse et qualité d'écriture. Frank Underwood est certes un manipulateur peu scrupuleux mais il est fascinant de complexité et d'un attachement très efficace. On le suit durant toute son ascension (ainsi que sa femme Claire) et nous séduit indubitablement par son charisme et ses répliques et apartés grandioses. Mais que sont des antihéros sans des excellents comédiens ? Kevin Spacey ("Se7en") et Robin Wright ("Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes") portent à eux deux la série toute entière. Leurs interprétations sont excellentes et leur complicité très marquée.
    Après avoir encensé cette fantastique série, voici malheureusement que je m'attarde aux quelques défauts, bien que très minimes. Tout d'abord, un manque de rythme durant quelques épisodes, malgré les cliffhangers et certaines séquences d'une rare intensité ; puis une troisième saison moins recherchée que la seconde : certes les enjeux sont plus grands et plus importants, mais il manque un certain charme scénaristique. Cependant elle reste satisfaisante et bien écrite.

Au final, "House of Cards" est une série majestueuse et imposante qui s'affiche comme l'une de mes séries préférées de ce moment.
    "It only takes ten seconds to crush a man's ambitions"
    Publiée le 5 août 2013
    Une série juste exeptionel, Kevin Spacy joue le rôle d'un démocrate prêt a tout pour monter en grade Manipulations, Trahisons, Sexe, Drogue tout ses aspects ne sont pas laisser en compte. La série nous offre une qualité exeptionel et rare, Réalisé par le super David Fincher connue pour ses film Seven et Fight club qui sont tout les 2 d'une qualité exceptionnel. Avec House of cards nous avons le meilleur de fincher et le meilleur de spacy. Mais Spacy n'est pas le seul acteur impressionnant tout les acteur de la série sont tous très bon et n'ont rien a envier a kevin spacy. House of cards et surement la meilleur nouveauté de cette année 2013 et a un brillant avenir derrière elle.
    Publiée le 26 mars 2013
    Une série maniée par les doigts de fée de Monsieur Fincher, Un Spacey d'un charisme effroyable prêt à tout pour obtenir ce qu'il désire et une intelligence scénaristique sans précédente.

Voilà messieurs les producteurs de séries française, ce qui fait la recette de ce qui deviendra la meilleure série de l'année.

Mention spéciale pour le générique qui incarne tellement justement cet esprit que dégage la série.
    erwan73
    erwan73

Publiée le 13 avril 2013
    les 5-6 premiers épisodes sont vraiment bien, puis plus rien. ça s'étire en longueur pour pouvoir produire des épisodes et remplir une saison. ça se voit même aux réalisateurs: les premiers sont tournés et écrits par de grands noms, puis graduellement, ils filent les manettes à d'autres pour faire tourner la boutique. dommage, ça partait vraiment fort, en particulier grâce à des supers acteurs. mais à partir du milieu de la saison 1, on s'ennuie ferme!
    Hypaepa
    Hypaepa

Publiée le 23 octobre 2013
    Cette série m'ennuie profondément, je l'abandonne en cours. C'est vraiment très mou
    M3TT3WS F4RR4LL
    M3TT3WS F4RR4LL

Publiée le 18 février 2014
    L'excellence au service de la télévision. Il me parait extremement difficile de pouvoir utiliser le moindre levier pour critiquer objectivement cette série. Les acteurs sont TOUS parfaits dans leurs rôles, l'histoire est pleine de surprise et captive le spectateur, le choque tout autant, le met mal à l'aise avec ce statut de témoin premier des méfaits gravissimes de Frank Underwood.

C'est probablement la meilleure série dramatique du moment. Même si les saisons trois et je l'espère quatre, sont de qualité inférieure, ça restera un cru excellent à savourer pour les saint valentin de chaque années.

Comme l'an passé, j'attendrais avec extrême impatience l'année prochaine, faisant de HoC l’événement série de mon année à venir (le reste arrivant très loin derrière).
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 10 juillet 2014
    Tout ce qu'on veut??? La suite....... On bave d'impatience pour connaître la suite de la vie de cette ordure à laquelle on s'attache malgré nous et découvrir encore plus les méandres de ce nid de vipères prêtes à tout pour atteindre ses objectifs.
    Leo .B
    Leo .B

Publiée le 3 décembre 2016
    Une série juste EXTRA. L'avis que tout le monde a eu au départ est : "oui c'est une série qui parle de politique, donc barbante est lente...". ET NON ! c'est rythmé, malin, vicieux et tellement captivent de voir la fameux Franck Underwood se faufiler un chemin tout tracé vers...le plus haut. Toute la série joue sur l'équilibre entre la fiction et les réalités politiques. Et contrairement à ce que l'on peut croire, la série ne s'éloigne pas tellement de la réalité...en tout cela est fait d'une manière extrêmement réfléchie et adroite. Quand les difficultés arrivent sur le chemin du protagoniste , et elles sont bien pesante, la façon de s'en extirpé en est toujours plus jouissive à regarder ! Une des meilleurs série du moment...
    Publiée le 7 octobre 2013
    Pas besoin d'en dire des tonnes.
    C'est LA meilleure série du moment ! Le meilleur casting, la meilleure intrigue ! Un vrai plaisir de voir qu'on ne prend pas les spectateurs pour des idiots ! Merci !
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 28 mars 2014
    Cette série suit la vie d'un politicien manipulateur et machiavélique, Franck Underwood.
    Et contrairement aux autres séries qui donnent dans le drama réaliste et glacial façon Boss, ici, on voit l'envers du décor, ce que pense ce politicien, les ficelles qu'il tire, les plans qu'il manigance avec des résultats qu'on ne comprends que bien après, les faveurs qu'il obtient auprès de hauts fonctionnaires qu'il saura utiliser plus tard dans d'autres affaires, etc.
    Et dans chaque épisode, on comprends un peu mieux le personnage, l'univers de la politique et le thème central de la série : le pouvoir et la manière de l'obtenir.
    Kevin Spacey trouve ici un rôle à sa mesure, particulièrement bien écrit. Et tout ne se passe pas forcément comme il le souhaite, et une enquête de journalistes commence à voir à travers ses compromissions, les secrets qu'il a enterré, etc.
    Le rythme est très lent, pas de twists final, pas de rebondissement, pas de climax, mais plutôt une progression régulière et continue de l'intrigue au fil de la saison.
    Par contre, la série n'a pas de fin, les intrigues ne sont pas terminées, ce qui donne un côté un peu inachevé, et la porte à une éventuelle seconde saison.
    La réalisation s'inspire beaucoup du travail de direction photographique de David Fincher, qui est l'un des producteurs de la série. Elle est contrôlée, juste en tout moment, et avec une certaine classe.
    On regrettera l'absence de continuité entre la fin d'un épisode et lé début du suivant, où l'on sait que telle intrigue est finie sans qu'on nous le montre concrètement, ce qui est frustrant.
    Autre nouveauté, cette série est uniquement disponible en VOD et n'est pas produite par une chaîne de télé, les 13 épisodes étant accessibles en intégralité le même jour.
    Une série de qualité, qui traite d'un thème classique, mais avec un nouveau point de vue. À suivre.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 30 août 2013
    En premier lieu,cette brillantissime série politique sur les coulisses de Washington,restera fameuse par son modèle de distribution. La plate-forme Netflix,détentrice des droits,diffusa les 13 épisodes de la saison 1,pour éviter le téléchargement illégal. Ensuite,"House of Cards" est produite par le grand David Fincher. Et cela se sent dans la qualité générale,interprétative comme scénaristique,proche de l'excellence. Enfin,comment ne pas mettre au premier plan la prestation incroyable de Kevin Spacey,en vieux renard du Congrès,qui ourdi sa vengeance contre un président et un système,l'ayant trop abruptement écarté de la scène. Spacey qui s'adresse fréquemment à la caméra,joue avec une élégance glaciale et racée,et use le sarcasme comme d'une arme très tranchante... Robin Wright incarne avec force et délicatesse,une épouse toute aussi manipulatrice,alors que Kate Mara joue la jeune journaliste si ambitieuse qu'elle en devient crédule. Tous ces personnages évoluent au sein d'une comédie du pouvoir,qui se concentre clairement plus sur la faillite morale des politiciens que sur la politique elle-même. On en redemande!