House of Cards
    4,3
    14930 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur House of Cards ?

Publiée le 6 février 2014
    Kevin Spacey du niveau d'American Beauty et Usual Suspects, Robin Wright en excellence de sobriété. Un scénario de manipulation. Une photo des plus modernes, que voulez vous de plus pour que ce ne soit pas la série de l'année 2013. Seul bémol le season-final est pour ma part décevant.
    Publiée le 9 janvier 2017
    La politique vu depuis les coulisses. Un très bon casting dont les deux acteurs principaux qui incarne un duo destructeur. Un scénario haletant. Une référence dans les séries de sa catégorie.
    Publiée le 5 octobre 2014
    Intéressant, les acteurs sont très bons mais parfois soporifique.
    Publiée le 6 septembre 2013
    Trés étrange au début, les acteurs sont bons et le scenario bien vu mais pas non plus à se taper le c.. par terre :)
    K.S est toujours trop trop fort (en oubliant les navets telle que "instinct truc séduction" ).
    Je dirai que c'est cooool
    Publiée le 27 septembre 2013
    Le coté intéressant de la série qui présente le travail des politiques sous son vrai jour, avec ses coups de poker et ses trahisons qui tiennent le spectateur en haleine - je le reconnais - s'essoufle vers la fin dans l'invraissemblance des réactions de certains personnages clefs qui deviennent aussi idiot que l'humain "de base" et gache la belle mécanique.

La série se laisse tout de même bien regarder - les acteurs sont parfaits - même si encore une fois il faut passer les 2 à 3 premiers épisodes qui plantent le décor et donnent l'envie irrésistible de poursuivre.
    Publiée le 9 septembre 2013
    Jouissif et jubilatoire : j'adore. Allez, un 4ème J : j'attends avec impatience la 3ème saison.
    nadou945
    nadou945

Publiée le 30 décembre 2013
    Série géniale surtout pour le jeu des acteurs! Même l'intrigue de la série et les rebondissements vous rendent très vite accros! J'ai eu du mal à accrocher les trois quartes premiers épisodes de la saison 1, mais des que l'intrigue est mise en place j'ai adorée.
    Publiée le 5 mars 2014
    Une très bonne série originale et bien écrite. Les acteurs sont très crédibles dans leurs rôles, principalement le charismatique et machiavélique Frank Underwood, qui va s'appliquer à ruiner la carrière de ceux qui l'ont trahi. On est plongé dans l'histoire tout de suite dès le premier épisode qui pose rapidement l'intrigue. Le réalisateur nous fait mieux connaitre les différents personnages au fil de tous les épisodes, jusqu'au dernier où l'on peut encore se poser quelques questions, notamment sur l'ambiguïté du couple Underwood. J'ai aimé l'idée des confidences de Frank au spectateur face caméra qui font de nous des conspirateurs de son jeu. Pour finir, la bande originale est très soignée également et reflète bien le ton de l'histoire. Je ne regrette pas le temps passé devant l'écran et attend avec hâte la saison 2.
    Publiée le 30 mars 2015
    Pas un seul faux pas en deux saisons. Tout est subtile, addictif, intelligent, subversif, surprenant. Je suis amoureux.
    iinnuendo
    iinnuendo

Publiée le 26 novembre 2016
    Caricatural mais addictif. Des excès de scénario peuvent parfois gâcher le plaisir mais le charisme du couple présidentiel permet de dépasser cela.
    Publiée le 9 mars 2013
    Avec un casting aussi attractif, on ne pouvait souhaiter à "House Of Cards" que de réussir. Kevin Spacey est, bien entendu, excellent dans son rôle, même si on peut être un peu dérouté au départ par le dialogue qu'il entretient avec la caméra. C'est une grande série, très prometteuse, aux allures de fables sur la politique américaine. J'en attend encore plus!
    Publiée le 27 octobre 2014
    Je ne pensais pas aimer une série basée sur le jeu politique mais trés bonne surprise. A voir.
    Publiée le 14 juillet 2014
    Cette série a des défauts mais m'a tout de même séduite, en raison je crois de la qualité de ses acteurs (en particulier du couple Underwood), qui parviennent à susciter bien des sentiments (dégoût, fascination, rejet, attraction) mais certainement pas de l'indifférence. Ils donnent vie à un scénario parfois complexe, fait de stratégies politiciennes et de jeux de pouvoirs. La série décrit les coulisses de l’ascension d'un homme (d'un loup?) vers les plus hautes marches du pouvoir. Ces coulisses peuvent parfois paraître bien fantaisistes, ainsi que les attitudes des autres personnages politiques parfois bien manipulables ou naïfs, mais nous oblige à nous poser régulièrement la question : "cela peut-il être comme ça réellement ?", "est-il possible que le destin de lois, de projets destinés à la population ne tiennent parfois qu'à ces futiles luttes de territoire politique ?". Malgré la manière quelquefois caricaturale dont la vie politique est esquissée dans cette série, on est tout de même parfois tenté de répondre "oui" à ces questions ! Certaines intrigues suivent pour le moment leur fil sans se nouer encore à la trame principale... gageons de très bons épisodes à venir quand cela arrivera. Les scénaristes ont apparemment décidé de ne reculer devant rien pour traduire la perversité du couple Underwood (ceux qui ont vu la saison 2 sauront immédiatement de quoi je parle !), ce qui augure encore un bon lot de manipulations et de perversions à venir... mais qui peut-être n'atteindront pas leur but en saison 3 ? Franck Underwood va-t-il s'en sortir...?
    Publiée le 20 juin 2015
    Excellente série et très réaliste !!
    Kevin Spacey et Robin Wright sont parfaits !
    Publiée le 6 janvier 2017
    Excellent mais parfois un peu long d'où la note. il y a des scènes inutile. Dans l'ensemble l'histoire et les personnages sont attractifs !