House of Cards
    4,3
    14959 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur House of Cards ?

Publiée le 13 juin 2014
    House Of Cards est le remake d’une mini-série de la BBC, elle-même tirée d’un roman de Michael Dobbs. Elle a été créée par Beau Willimon, auteur de la pièce et du film « Les Marches Du Pouvoir » (film réalisé par Georges Clooney), qui a pu observer le monde politique de près en tant que volontaire lors de campagnes électorales américaines.

Mais la série est surtout portée par le nom de David Fincher, co-producteur et réalisateur des 2 premiers épisodes, qui lui a donné son identité cinématographique. Et par les interprètes du couple Underwood: Kevin Spacey et Robin Wright.

House Of Cards suit le dessein machiavélique de Francis « Frank » Underwood, un membre du congrès influent à Washington, le Majority Whip. C’est lui qui use de son influence pour faire voter les lois, quitte à se salir les mains. Il détient donc un grand pouvoir.

Lors de la victoire des démocrates à la présidentielle, Frank s’attend à être promu secrétaire d’état comme on le lui avait promis. Mais lors de son rendez-vous au bureau du président élu, il apprend qu’il restera au Congrès car le président a besoin de lui pour diriger la majorité démocrate.

Autant dire qu’il ne va pas vraiment bien le prendre. Il va mettre tout son talent à se venger et à prendre la place qu’il pense mériter quelles qu’en soient les conséquences.

Houses Of Cards est faite par des gens de cinéma, et utilise les codes du théâtre en faisant tomber le 4ème mur lors des apartés de Kevin Spacey, tout en étant destinée à une diffusion télé à l‘internationale.
    Publiée le 13 septembre 2014
    Super série politique durant laquelle on suit le parcours d'un arriviste ambitieux. Les acteurs principaux Kevin Spacey et Robin Wright sont magistraux. Francis Underwood est cynique sa femme Claire est tout à la fois cruelle et séduisante. Petit à petit le couple franchit les étapes, évite les obstacles jusqu'à conquérir le pouvoir suprême. Un bémol scénaristique cependant spoiler: le plan à 3 avec le garde du corps ou le lesbianisme d'une des protagonistes sont des éléments ridicules qu'il aurait mieux valu éviter.
    Soigneux G.
    Soigneux G.

Publiée le 26 juillet 2017
    C'est la meilleure série encore en production !!! On sent la patte de Fincher et comme d'habitude c'est une leçon de cinema !!! Tout est parfait (intrigue, acteurs, réalisation...), savourez !!!
    xNORkk
    xNORkk

Publiée le 29 mai 2015
    probablement l'une des meilleures séries jamais vues.
    Alex K.
    Alex K.

Publiée le 7 mars 2015
    House Of Cards est pour moi la meilleure série politique de ces dernières années ! Il est vrai qu'on nous balance dans un sens puis dans un autre, les scénaristes adorent nous lancer dans une direction puis au dernier moment nous re-balancer dans le sens inverse. On peut être agacé par cela mais dans mon cas j'adore. Mon seul bémol concernant cette série est la méthode de publication des épisodes. Je préférerai un voire deux épisodes par semaine. Je n'ai pas pu m'empêcher de regarder la saison 3 entièrement en une seule semaine (j'ai quand même résister une semaine).

Et enfin pour finir, les dernières secondes de chaque épisode sont très importantes notamment celles des épisodes finaux. Mention spéciale pour celui de la saison 2 spoiler: lorsque Uderwood devient président des États-Unis d'Amérique avec ce face-to-face dans le bureau ovale conclus par ces deux coups de poing
    et celui de la saison 3 spoiler: lorsque Claire annonce au président qu'elle le quite
    ! Bref, vivement la prochaine saison !
    valérie D.
    valérie D.

Publiée le 13 juillet 2020
    Super ! Extra ! Génial ! Ces deux personnages sont horribles, machiavéliques, les intrigues absolument géniales en démoniaquerie !!! Les deux saisons sont à regarde impérativement... STOOOP
    Je viens de finir enfin toutes les saisons. Désolée mais sans Kevin Spacey, la série n'a pas la même saveur. La dernière saison donne l'impression d’être baclée, son histoire n'a ni queue ni tête.. ex: des personnages qui apparaissent sans jamais été mentionnés avant. Dommage car Robin Wright est parfaite dans le rôle d'une présidente machiavélique.. Mais le couple présidentiel l'était encore plus
    noellethierry
    noellethierry

Publiée le 23 mars 2014
    Saison 1 très bien, saison deux en baisse (sexe + incohérence du scénario qui s'embourbe)
    pas de saison 3 pour moi
    Publiée le 28 septembre 2013
    Rien vu de mieux depuis "A la Maison Blanche".
    Kevin Spacey en grande forme.
    A ne pas rater.
    robinou20
    robinou20

Publiée le 26 janvier 2015
    Série marqué par la performance de Mr Kevin Spacey, l'excellent et diabolique homme politique. Sa femme aussi joue un rôle prépondérant mais assurément moins marquant. Quel diable ! Mais quelle intelligence dans la facon de filmer l'acteur qui parle à la caméra. Les discours sont sensationnelles et l'histoire traduit une certaine réalité non lié à l'argent ici, mais au pouvoir.
    Nath-Cine
    Nath-Cine

Publiée le 21 août 2016
    House of cards est pour moi le Dallas des années 2010. Jeux de pouvoir de d'argent avec des personnages qui n'ont vraiment rien d'attachant.
    Je mets cependant 3 étoiles car même si je trouve le scénario tout à fait inintéressant la réalisation et le jeu des acteurs sont assez bons.
    Publiée le 11 avril 2014
    Voilà des personnage qui ont érigé la manipulation au rang d'art !
    Je n'arrive pas à déterminé si je les déteste ou si je les admire pour çà.

Ce n'est pas une série qui réconciliera les gens avec les instances politiques. On a ici tout ce qui est "puant", les petites magouilles, la vente des idéaux sur l'autel du pragmatisme.
    Un seul bémol, a trop vouloir choquer les scénaristes risquent d'en faire trop. Je les préfère amoraux qu'immoraux et là malheureusement la saison 2 les posent de plus en plus dans la seconde catégorie.
    Publiée le 22 mars 2014
    Franchement très bien. Je viens de finir la saison 1 et je la trouve très réussie. L'histoire est bien montée et tient en haleine, les épisodes avec des histoires annexes font un peu office de remplissage mais bon ça passe. La réalisation de la plupart des épisode est sobre et vraiment bien pensée, ce qui fait plaisir quand on est habitué à voir la majorité de série réalisées par des bras cassés. Les acteurs sont vraiment bons et bien dirigés, surtout Kevin Spacey et Robin Wright qui sont juste impeccables dans leurs rôles. L'ensemble donne une vision vraiment convaincante d'un milieu pourri par les luttes de pouvoir où chacun, sous couvert de diriger un groupe, un compagnie, une nation... ne cherche que son intérêt personnel.
    Le seul défaut que je trouve à cette série est, encore une fois, la médiocrité intellectuelle des scénaristes qui ne parviennent pas à maintenir un personnage ou une intrigue complexe plus de 30 secondes à l'écran. Tout est binaire et sans subtilité. La multiplicité des personnages vient un peu sauver cet écueil en ajoutant un peu de complexité à l'histoire, mais c'est quand même un peu décevant de n'avoir pas été juste un tout petit peu plus ambigu dans les motivations et les limites de certains personnages et le déroulement de certaines intrigues.
    Publiée le 6 mars 2014
    C'est LA série à voir absolument en ce moment. Elle est avec Burn Notice ma série préféré.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 26 janvier 2014
    Pas fan de politique mais la c Kevin et ça change tout. Le mode de narration un peu étrange et carrément génial, entrez dans dans la tête d'un vieux briscard de la politique qui finira sûrement soit président, soit mort...
    Publiée le 11 mai 2013
    Cette série vaut largement la peine d'être découverte car elle détient les clés d'une lecture approfondie du pouvoir que Kevin Spacey et Fincher ont su retranscrire. De la bande son au jeu d'acteur, la série est d'une régularité et d'une puissance qui ne fait que croître au fur et à mesure des épisodes...