House of Cards
    4,3
    14959 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur House of Cards ?

olaola22
    olaola22

Publiée le 27 mars 2014
    Les 2 premières saisons sont excellentes. Le duo Fincher/Spacey fonctionne toujours aussi bien. Je n'en dirai pas trop pour ne pas spoiler, je regrette cependant la disparition d'un des personnages des le début de la saison 2.
    Publiée le 24 février 2014
    Une série extraordinaire.
    Même après avoir lu énormément de critiques positives, je reste captivé par cette série qui ne manque pas de rebondissements.
    Je souhaite longue vie à cette série, à Kevin Spacey qui joue admirablement le député humilié et assoiffé de vengeance.

Vraiment, à voir !
    Publiée le 18 septembre 2016
    Une série intelligente qui arrive a rendre la politique passionnante. Elle a ce coter classe, cynique et drôle qu'on aime avec un Kevin Spacey sombre mais au sommet de son jeu accompagner d'un Robin Wright qui ne pourrait se passer ni de ni de l'autre. Plus que la politique c'est le couple et les intrigue qui fait la série, caractérisé par des regards camera très bien conçu et drôle.
    Publiée le 27 janvier 2014
    House of Cards était l’attraction de la saison 2012/2013 du fait de son mode de diffusion novateur, puisque passant pas Netflix, mais aussi par la présence de Kevin Spacey. On attendait Netflix au tournant pour savoir si elle allait pouvoir nous donner un programme de qualité et ainsi remplir toutes ses promesses. Et je dois dire que la série est au rendez-vous. Le concept n’est pas spécialement novateur, on nous raconte la vie politique américaine par le biais d’un député ambitieux. On va ainsi découvrir les dessous d’une politique américaine forcément romancée mais qui reste plausible. Kevin Spacey est très efficace en politicien sans scrupule et le reste du casting constitue une très agréable surprise. Le tout est formidablement bien orchestré et le résultat est très plaisant à regarder, très vraisemblable et mérite le qualificatif de réussite.

L’histoire nous raconte jusqu’où un politicien est prêt à aller pour obtenir ce qu’il veut. Même si on a clairement pas affaire à un politicien lambda puisqu’il est incroyablement ambitieux et qu’il envisage absolument toutes les hypothèses pour atteindre ses objectifs, le personnage reste possible et on imagine très bien ce genre de comportement au sommet de la pyramide américaine. Sa femme est elle aussi dans le même état d’esprit et ils forment vraiment le couple de "sharks" parfait. Son équipe, mention spéciale à Michael Kelly, est entièrement dévolue à lui et est incroyablement efficace. On voit aussi comment il arrive à manipuler grâce à son expérience et à sa connaissance de l’environnement toute la politique politicienne, les relations entre les députés, les différents postes importants, etc. Ce qui est intéressant aussi c’est le côté média incarné par Zoe Barnes. On y retrouve les difficultés des journaux traditionnels papiers à trouver leur place, la montée des nouveaux sites d’information ou encore qui décide vraiment de la ligne éditoriale d’un journal. Et là aussi on a affaire à un personnage très ambitieux, prêt à tout pour obtenir des informations et qui va avoir recours à des solutions qui vont la toucher personnellement.

House Of Cards n’est pas diffusé à la télé mais est lâché directement sur le site de Netflix par saison entière et c’est ça qui constitue la vraie révolution. J’attends impatiemment de voir la suite, que je pourrai donc découvrir d’un coup et je conseille la série à quiconque aime bien les intrigues politiques.
    olivier.cabaud
    olivier.cabaud

Publiée le 4 mars 2015
    Impressive to see the relation between politics and medias!
    Quite funny to think that our actual president had a special relation with a journalist!
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Publiée le 17 mars 2015
    Magnifique, dans la lignée des Mad Men et The Good Wife . Un interprétation a la Shakespeare , sans exces de sexe ni violence on suit l'histoire d'un arriviste hors du commun avec grand plasir grace a un Spacey magnifique
    Publiée le 10 janvier 2014
    Je ne suis pas un grand fan des histoires de politique mais là c'est juste génial. Et j'attends à chaque épisode les moments où Francis Underwood s'adresse directement à nous.
    Publiée le 15 février 2013
    Juste pour le plaisir d'admirer tout le talent de Kevin Spacey associé à la petite patte de David Fincher. Un régal, pour le moment.
    Publiée le 5 janvier 2014
    J'adore cette série, elle est créative et intelligente. Je trouve Specey au sommet de son art. Très crédible un charisme fou. Ne vous attendez pas à un rythme soutenu mais plutôt une série calme à la homeland. On accroche tous de suite, chaque plan est magnifique. L'histoire monte crescendo avec une intrigue sans cesse renouvelée. Attention série culte, à parement Specey ne veux pas faire trop de saison alors profitez bien avant qu'elle s'arrête... A bon entendeur.
    coul38
    coul38

Publiée le 30 mars 2014
    enfin une bonne série ou le très brillant kevin spacey calcul toutes les actions qu'il entre prend.
    a la fin de la saison 1 le série est mitiger, mais ces pour mieux repartir de plus belle dans la saison deux

surtout spoiler: quand l'on voit comment elle se termine^^
    Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 12 janvier 2017
    Une série géniale même si les deux dernières saisons sont bien en deçà du reste. Robin Wright joue avec brio le rôle de l'épouse du président.
    Loky35
    Loky35

Publiée le 26 juillet 2017
    Très bonne série sur les magouilles au sein de la classe politique américaine (on a les mêmes en France 🙄), je recommande !
    Publiée le 21 mars 2015
    Tout simplement parfait.
    Je ne suis pas expert en critique de films et séries et bien loin de l'être, mais en tant qu'amateur de séries américaines tout genre, je dois avouer que ça fait bien longtemps qu'une série ne m'avais pas autant rendue accro que celle-ci, que je n'avais pas été contraint de finir la dernière saison en streaming tellement l'attente m'était insupportable...
    Pour moi tout y est, le scénario, l'image, le son, les acteurs (surtout les acteurs) qui donnent à House of Cards cette ambiance rarement égalée.
    spibernier
    spibernier

Publiée le 25 juin 2016
    Très bonne série. Permet d'en apprendre un peu plus sur la politique US (fonctionnement, élections...). Très bien joué.
    Cyril C.
    Cyril C.

Publiée le 1 novembre 2014
    Vraiment parfait acteur et senario merveilleux. Suspens parfait.