House of Cards
    4,3
    14947 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur House of Cards ?

Publiée le 14 avril 2014
    La saison 2 démarrait très fort ! Presque trop fort. ET puis, on s’habitue et on finit même par la préférer à la première alors que c’est parfois franchement exagéré. Un point en moins pour ce président, toujours aussi fade et si facilement manipulé.
    Impossible d’en dire plus sans condamné cette critique à n’être qu’une série de spoiler, mais si vous avez aimé la 1, vous adorerez la 2 !
    Publiée le 24 octobre 2014
    David Fincher, Joel Schumacher, Jodie Foster, Robin Wright (qui joue aussi le rôle de Claire), James Foley et bien d'autres se succèdent à la réalisation des épisodes de cette série époustouflante qui devrait être interdite tellement elle se révèle addictive. Derrière la fascination qu'exercent ses personnages d'une amoralité sophistiquée totalement décomplexée, la série pose essentiellement la question du réel : la vertu chère à Lao-Tseu peut-elle exister en politique ?
    tom K.
    tom K.

Publiée le 16 mars 2016
    J'avais été dubitatif pendant les deux premières saisons tout en admirant la réalisation et les performances d'acteurs. Mais à partir de la saison 3, j'ai trouvé ça incroyable à coups de rebondissements, de rythme incroyables et d'acteurs géniaux. La saison 4 m'a aussi convaincu. Le contexte international y est pour beaucoup avec un effet miroir sur notre société. Certains épisodes sont d'une densité incroyable. Série à voir absolument!
    christian B.
    christian B.

Publiée le 19 juin 2016
    Ouf! La saison 4 nous fait oublier la 3 pas très réussie. Cela dit, toujours le même problème. Des épisodes d'une qualité très inégale, mais les bons moments l'emportent sur les mauvais ! Un casting en or et du cynisme à revendre! Un couple présidentiel que l'on adore détester !
    Publiée le 21 janvier 2014
    Des scénarios très fins, sous fond de scandales politiques, Mêlant argent, sexe, pouvoir et influence. Un Kevin Spacey époustouflant dans le rôle d'un congressman brillant, visionnaire, ambitieux et odieux...un politicien quoi ;-)!
    Publiée le 9 juillet 2013
    Une première pour moi, j'aime la politique grâce à Frank Underwood avec son genre machiavélique et tordu joué par Kevin Spacey au personnage principal alors lui, je le vois souvent dans le second rôle dans le cinéma et/ou série (le pauvre...) Les plans de Frank sont malicieux et il est le maître manipulateur. Sa femme, Claire U. des fois j'ai du mal à la comprendre car elle laisse son mari et a sa vie sans lui ou avec lui donc... spoiler: sa "maîtresse ou source"
    , la stagiaire de journaliste Zoe Barnes, elle m'intéresse beaucoup et j'aimerais bien beaucoup la voir dans saison 2.
    House of Cards est un atout pour la chaîne Netflix car ce série est à la fois brillante, manipulatrice, détestable, excitante, spoiler: meurtrière (meutre sur le personnage du 2nd rôle, Peter)
    , des scènes presque parfaits...
    Bon pour moi en 2013, découvert grâce à Allociné :D --> LA serie est joué par de trés bons acteurs/actrices, il n'y a pas de regret à regarder et pour vous (ceux qui détestent la politique)... bien sur ce série n'est pas pédagogique.
    Publiée le 17 juillet 2013
    Excellente série qui rivalise avec la série Game of Thrones en terme de qualité. A voire absolument!
    Jean-Marc V
    Jean-Marc V

Publiée le 8 septembre 2013
    une serie de tres haute voltige - un scenario parfait et un jeu d acteur sans comparaison.... en bref une vraie pepite!!!!
    Publiée le 13 mars 2014
    J'ai adoré la saison 1. J'attends avec impatience la 2. Bon je reconnais que Kévin Spacey y est pour beaucoup ;)
    Publiée le 11 octobre 2014
    the men understand how things works, c’est un peu devenu incontournable
    Éric S
    Éric S

Publiée le 6 octobre 2014
    Très belle série. Très agréable à regarder malgré quelques épisodes un peu mou.
    KS et RWsont fabuleux et les autres acteurs moins connus également

A voir sans tarder
    Publiée le 17 août 2013
    Ne commencez pas cette série il faut se torturer le cerveau pour tenter d'y comprendre quelque chose.
    Publiée le 8 janvier 2014
    Parlons un peu de la trame narrative de House of Cards. A vrai dire, elle pourra laisser de nombreux spectateurs perplexes. Au début de la saison, beaucoup d’épisodes semblent se suffire à eux-mêmes, et le rythme de l’action peut sembler monotone. Désormais omniprésents dans la majorité des séries modernes, les cliffhangers de fin sont inexistants. Ce dernier point peut décourager certains spectateurs, ce qui est dommage au regard des prestations des acteurs, qui au-delà de l’acteur principal est très bonne.

Retrouvez la totalité de cette critique et bien d'autres sur:
    Publiée le 8 juin 2014
    Une série politique vraiment sympathique qui a réuni des grands noms comme Spacey ou Wright mais aussi Fincher en tant que producteur et réalisateur des deux premiers épisodes. L'histoire est intéressante, mais un peu moins dans la seconde saison. La réalisation est plutôt banale mais en même temps ceux sont surtout des scènes de dialogue. Kevin Spacey et Robin Wright forment un duo machiavélique qui veux laisser une trace dans l'Histoire. Les seconds rôles sont eux aussi très bons. Dommage que la deuxième saison manque d'intensité.
    Publiée le 25 avril 2015
    Très bonne série! Et Kevin Spacey, magistral en député vorace!!!