House of Cards
    4,3
    14947 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur House of Cards ?

Publiée le 21 février 2014
    J'étais sceptique quant à l'idée de regarder une série sur les malfaisances du gouverneur américain, bon jme lance ... ET BAM ! Kevin Spacey nous offre ce bijou de série sur un plateau d'argent ! Scénario rondement mené, acteur au top de leur niveau (principalement Mr and Mme Underwood) ! Le couple joue de toutes les épreuves pour ce fofiller à la place supreme de Président des Etats-Unis. La saison 1 m'a scotché la 2 me donne envie d'aller plus loin. Kevin Spacey excelle dans le role de manipulateur ingras et sans remord.
    Gros coup de coeur également pour les incartades de Underwood avec le spectateur surtout la façon de renouer le dialogue à la fin de l'épisode 1 - Saison 2 ... "Tu pensais que je t'avais oublié ?" HoahhH !
    Excellente série dans sa catégorie Thriller, je recommande vivement !
    Publiée le 31 août 2013
    un Kevin Spacey de Gala, entoure de 2 Femmes Fabuleuses. une revelation pour Moi, Kate Mara, qui n'a rien a envie a sa soeur.
    Thomas V.
    Thomas V.

Publiée le 21 mars 2014
    Ma série coup de cœur de 2013. La performance de Kevin Spacey est juste incroyable. A lui seul, la série est déjà fantastique. Mais à ça, une ribambelle d'autres acteurs et un scénario incroyablement réaliste et très prenant malgré ce que l'on pourrait croire. A regarder de toute urgence !
    Rémi H.
    Rémi H.

Publiée le 29 mars 2014
    Une superbe intrigue. La série est spécialement taillée pour Kevin Spacey. Les acteurs qui l'entourent sont extraordinaires, on a envie d'enchaîné les épisodes et on attend la suite avec beaucoup d'impatiente.
    alyss42
    alyss42

Publiée le 3 juin 2020
    une série avec critique acerbe du pouvoir et de ses dessous, à travers l ascension de Francis Underwood (Kevin Spacey excellent comme toujours) qui nous prend régulièrement à parti pour nous détailler ses magouilles ou son point de vue sur ses interlocuteurs ce qui renforce encore l aspect cynique de la série... c est assez addictif et on en redemande, même si perso ca peut déprimer quand on en regarde plusieurs à la fois
    La 3e saison a perdu le rythme des deux premières mais vu le scenario c est logique, la conquête est finie et ce sont les elections qui se jouent ; par contre la partie sur Doug est clairement inutile sauf à montrer encore l addiction/fixation du bonhomme, ce qui pourrait peut etre se justifier si son role s amplifie dans la 4e saison, à voir
    Publiée le 1 juin 2014
    Un couple, une équipe, les faces d'une même pièce Mr et Mme Undewood ou Claire & Franck pour les intimes. Ne pas hésiter à se salir les mains et surtout ne jamais perdre de vue son Objectif! "Le bureau Ovale"...
    Publiée le 11 août 2013
    Cette série est juste énorme! Vivement la saison 2
    Publiée le 24 juillet 2014
    La série politique favorite. On y retrouve un Kevin Spacey resplendissant dans une histoire politique très agréable. Le scénario est bien ficelé et nous emmène dans les méandres de la maison blanche, du Congrès et du monde politique américain ou il incarne le vice-président tout en voulant une place bien plus importante.
    Je ne conseille que trop cette série même si le début est (très) long à se lancer.
    Publiée le 17 février 2013
    Un petit bijoux que cette série américaine, qui imagine assez bien les arcanes du pouvoir.
    Kévin Spacey joue superbement un député, froid et machiavélique avec Robin Wright.
    La série est pleine de rebondissement, ingénieuse et haletante.
    Vivement la saison 2
    Olivier D.
    Olivier D.

Publiée le 30 juillet 2014
    Une fiction qui vous emporte et qui devrait rester a le état de fiction
    Barak O a indiqué qu a Washington on s ennuyait bien plus...
    Publiée le 19 mai 2014
    Du sarcasme... Tellement de sarcasme. Pour moi une série cinq étoiles, amplement méritée. Sans oublier le casting prestigieux, et les images artistiquement superbes.
    Publiée le 4 juin 2014
    C'est rare ces derniers temps que je prenne autant de plaisir à regarder un série, surtout quand celle-ci est politique.
    Avec cette série, Kevin Spacey est au sommet de son art.
    Publiée le 13 avril 2014
    J'en avais entendu du bien donc je me suis lancée... quelle déception!!
    C'est d'une lenteur, il ne se passe rien, bref je me suis fait chier ! Si kevin Spacey est comme à son habitude très bon, il ne suffit pas hélas à sauver le spectateur de l'ennui terrible ressenti devant cette série.
    Les personnages secondaires sont pour la plupart idiots et d'1 naïveté défiant toute concurrance, certains st carrément inutiles (l'ex prostitué par exemple et d'autres dont je ne me souviens même pas!!). Quelque soit la situation ds laquelle Underwood se met : 2 paroles magiques, un tour de passe-passe et hop ! tout le monde crie "Amen underwood" !! Le président est une véritable marionnette,des tas de scènes ne servent ABSOLUMENT A RIEN : spoiler: le passage du "plan cul" à 3, les passages où on voit l'ex prostituée en général et ceux où on la voit faire l'amour à sa copine
    , et j'en passe... Les scénaristes ont sans doute tenté ici de maintenir l'attention du spectateur ? (heum !... :-/ )... surtout de combler le vide immense de ce show d'après moi !
    Je me suis accrochée jusqu'au bout spoiler: espérant vainement un rebondissement, un volte-face... mais non ! Au final on sait tjs ce qui va arriver avt que ça n'arrive car c'est bien simple : Underwood gagne à tous les coups ! Et jusqu'à la fin bien sûr !

Heureusement que je l'ai regardé en streaming, sinon j'aurais décroché bien avt... remarque je n'aurais pas perdu grand chose !
    En bref : je ne comprends vraiment pas l'engouement de certains et NON je ne recommande pas.
    Publiée le 4 avril 2014
    Juste la série sûrement la plus réaliste sur les coulisses du pouvoir.
    Le jeu de rôle est vraiment impressionnant et on s'attache vraiment aux personnages même les plus diabolique
    Publiée le 3 octobre 2013
    Une bonne série, certes un peu bavarde et aux ficelles un peu grosses, mais très bien interprétée. Kavin Spacey est excellent en politicien cynique et manipulateur.