Shameless (US)
    66 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shameless (US) ?

maxime ...
    maxime ...

Publiée le 13 avril 2021
    Il m'aura fallu presque deux ans pour poursuivre cette série que j'aime tant, et pour cause, comment continuer sans Fiona ?Ces adieux m'ont bien plus retourné que je ne l'imaginais dès lors. Il faut bien continuer, qui plus est Shameless en a encore dans le ventre !

Dommage qu'il faille attendre son ultime épisode pour revoir ses tripes toutefois ! Non pas que les 11 précédents soit sans intérêt, mais disons que la ritournelle est nettement moins relevé qu'à l'accoutumé. Personnellement cette saison 10 m'a grandement ennuyé dans ses démarches déjà entrevu, une bis repetita qui n'a plus rien à offrir sur ce point. Oui je me contredit un peu ! Si je suis si sévère avec l'histoire, ces liens m'enchante en revanche encore. A ce jeu Ian et Mickey sont la meilleure des réjouissance. Lip dans ses derniers épisodes aussi, Debbie aussi. La encore l'allumage se fait tardivement mais j'adore. Liam et Carl sont eux sous employés, quand aux autres le minimum syndical s'impose ... Franck surtout, ses errances ne m'on pas franchement enchanté.

Je regarde Shameless depuis X années maintenant et comme je l'ai déjà écris, j'adore cette série. Pour autant, il serait temps maintenant de dire aurevoir avant de tombé dans la suite de trop. Même si je ne me jette plus dessus comme un crève la dalle comme autrefois, Shameless compte pour moi. Une déception plus une déception finissent rarement par un coup de magie mais pourquoi pas capitaliser sur ces forces uniquement pour clore un chapitre qui aura regardé avec une si bienveillance ces protagonistes et leurs rendre une dignité bien mérité. Showtime ayant flingué plus d'un final, travailler bien celui-là, il compte dans le paysage fictionnel de ces 10 dernières années.
    Titou
    Titou

Publiée le 10 juillet 2021
    Dans cette saison, les aventures de Debbie, Lip et Ian tournent essentiellement autour d'histoires de couples, on passe un peu à côté de l'humour noir et trash de la série. Heureusement, Franck et Carl sont là pour nous maintenir à flot et nous rappeler qu'on est bien en train de regarder Shameless US. L'absence de Fiona pèse un peu, même pas une petite apparition...
    Olivia Lurets
    Olivia Lurets

Publiée le 23 juin 2023
    Une des meilleures saison de toute la série. Entre le retour de Mickey, le départ de Fiona ect. Un mélange d'humour et de drame qui n'était pas présent dans la saison 9
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 16 novembre 2019
    C'est l'une des séries des plus immorale répugnante avec toute la turpitude que l'on peut retrouver dans l'humanité.
    b3n0lt
    b3n0lt

Publiée le 30 janvier 2020
    Je trouvais que la série se dégradait depuis la saison 7, mais là on touche le fond. Il n’y a plus grand chose de surprenant ou d’interessant, ça tourne en boucle et les personnages sont devenus leur propre clichés.
    Les scénaristes recyclent les memes idées vues et revues maintes fois dans la série.
    Dès le 1er episode ça partait mal : la manière trop peu subtile et crédible dont on veux nous imposer Debbie en remplacement de Fiona (était-ce vraiment nécessaire de la teindre en brune, c'était pas assez évident?)
    Dyll-93
    Dyll-93

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 janvier 2020
    Superbe saison hâte que la 11 sorte , dommage que ce soit la dernière car c'est vraiment une série qui permet de de mettre de côtés les soucis du quotidien