Shameless (US)
    4,2
    147 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shameless (US) ?

zhurricane
    zhurricane

Publiée le 5 mars 2019
    La saison 5 offre aussi un nouveau panel dans l’atmosphère de la série, (même si elle reste dans la même veine que la 4 ème) le quartier pauvre de Chicago est convoité par des hipsters qui veulent tout racheter, bien que les épisodes ne tourne pas souvent autour de ça. Côté musique, elle est un peu moins présente que lors des saisons précédentes, ce qui se confirmera par la suite, ce qui donne un peu moins de dynamisme à la série. La saison 5 continue de nous éblouir avec le fait que Frank veut un nouveau foie, Ian est sujet à la folie. Et Fionna se retrouve dans le quatriangle amoureux(pas longtemps) entre Jimmy et Gus, puis Sean. C'est aussi un côté plus touchant qu'on découvre chez Frank avec son histoire avec Bianca. C'est aussi le début de l'histoire d'amour de Lip avec Helene, surement l'histoire d'amour de Lip la plus touchante, à cause du contexte, qui en plus débouchera sur d’autres thématiques dans les saisons à venir spoiler: . C'est aussi là où Debbie va rencontrer Derek[spoiler] elle aura un enfant avec lui dans la saison 6, mais Derek fuira laissant Debbie seul avec l'enfant
    . La saison 5 marque aussi des moments tragiques, comme spoiler: l'emprisonnement de Mickey
    . C'est aussi la dernière apparition de spoiler: Joan Cusack
    et de spoiler: Smantha qui part en prison après avoir tiré sur Mickey
    . Il y a aussi une apparition de Monica dans cette saison.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 15 décembre 2015
    Cette cinquième saison est peut être la plus réussit. Elle fonctionne sur moi de bout en bout, pas de mise en route on redémarre tambour battant et la cadence est maintenu durant les douze épisodes que comporte ce cinquième chapitre. Les personnages sont un poil plus complexe, pas toujours dans le même registre ils évoluent. Les hommes de cette série s'en tirent bien mieux, que se soit Frank, Lip, Kev, Mickey, Chuckie et Carl. J'ai un peu de mal avec Ian, il ne m’intéresse pas tellement mais il permet de mettre Mickey en valeur, ce dernier étant un de mes favoris. Debbie et Sammy sont les deux atouts féminins de cette saison, la première entre définitivement dans la famille Gallagher et elle ne fait pas tache dans le décor, bien au contraire ! Fiona est toujours aussi attachante, mais sa vie sentimentale me pompe l'air ! Sean le nouvel arrivant est assez chiant, qui plus est il n'y a aucune alchimie entre lui et Fiona. Elle se ressaisit comparé à la précédente salve d'épisodes, certes, mais il reste du chemin car à la longue on fini par se lassé d'elle et c'est bien dommage ... Très peu de temps morts, des surprises, me voila totalement réconciliés avec Shameless ! Vivement la suite !
    ler0rqual .
    ler0rqual .

Publiée le 25 décembre 2015
    Une saison géniale. Dés le premier épisode on retrouve les gallaghers comme on les aime. Mention spéciale a Lip, Ian et Carl. Franck est tj au top. Aucun filtre: sexe, drogue, adultère... La morale ? Peut être dans la saison 6 😊