Shameless (US)
    4,4
    7067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shameless (US) ?

Steven O.
    Steven O.

Publiée le 14 octobre 2018
    L'une des meilleures séries actuelles.
    Drôle déjantée politiquement incorrect mais tellement réelle dans sa dénonciation de la société américaine.
    Des acteurs au top bref un petit bijou
    Publiée le 5 janvier 2012
    Absolument excellent! Drôle et Trash! Mais tellement "humain"...
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 5 février 2015
    Je ne suis pas séries. Non pas que je soie contre le principe mais aucune d'entre elles ne m'a accrochée à part Le village français. On m'a presque forcée à regarder le premier épisode de Shameless US et je suis devenue complètement addicte. Je me suis mangé les quatre saisons et les débuts de la 5ème en une semaine. Fantastique. Irrévérencieux, à mourir de rire, génialement bien joué, un scénario qui va crescendo au fur et à mesure des saisons, la suivante étant encore mieux que la précédente. Un chef d'oeuvre.
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 15 mars 2013
    Très bonne série, loufoque, déjanté, La saison 2 est tout aussi bonne.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 19 juin 2021
    Shameless (US) est une série télévisée américaine et remake de la série britannique du même nom de Paul Abbott, développée par John Wells. Nous avons ici des saisons composées d'une moyenne de douze épisodes d'une cinquantaine de minutes. La série suit une famille : Les Gallagher ! Le stéréotype de la famille catholique d'origine irlandaise. Un père alcoolique et irresponsable abandonné par sa femme à sa charge six enfants compléments délaissés. Ayant déjà eu un bon aperçu de la série originale (deux saisons), cette série remake est tout de même assez différente ne serait-ce pour les intrigues, en plus d'être beaucoup plus récente donc moins ringarde pour le coup (oui, l'original paraît ringard aujourd'hui malgré une bonne qualité.). Cette version est du coup sûrement préférable, mais les deux sont indéniablement bonnes ! Après, chacun aura certainement sa préférence et pour moi, c'est celle-ci.

De plus, il y a un beau lot de guests stars à la distribution également. Nous avons des acteurs dont Dove Cameron et bien d'autres encore. Sans compter la centaine de post-générique, il y en a un à quasiment chacune des fins d'épisodes ! Et le générique est amusant et un peu trash dans son genre, fidèle à la série en elle-même, en plus d'être culte. Il est globalement toujours le même malgré de petites variantes de temps à autre. (https://youtu.be/TmS7h1dr6po : générique de la dixième saison uniquement.).

C'est une comédie dramatique avec malgré tout une réalité affligeante, car oui, la série touche vraiment à des sujets souvent très difficiles, très réalistes et parfois très tristes derrière tout cet humour. Le spectacle est vraiment très fort que ça soit pour ses sujets réels et d'actualités ou les fortes interprétations de nos personnages, car il faut le dire la distribution, elle assure ! En plus de ça, elle est extrêmement attachante dans l'ensemble. Nous avons des personnages autant détestables qu'admirables avec tous leur propre histoire, même si parfois commune. En 11-12 ans de série, les personnages ont forcément tous évolué et sur tous les points que ça soit le physique, leur vie professionnelle ou personnelle, sans compter que la série se termine d'une très belle manière, on aurait pu s'attendre à pire avec tous les aléas croisés au fil des saisons, mais non, la série a été parfaite jusqu'au bout. La fin est vraiment touchante, belle et parfaite, pourtant, ce n'est pas forcément de faire une fin à ce type de série.

Enfin bref, cette série procure tellement d'émotions, elle nous fait passer des rires aux larmes en un instant. C'est indéniablement l'une des meilleures séries de tous les temps.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 28 novembre 2015
    Provocatrice et totalement déjanté, "Shameless" est une série à part au coeur des productions américaines, un mix parfait entre "Malcolm" et "Californication" et dont le résultat est plus que satisfaisant. La famille Gallagher est une famille plus que particulière, le père Franck, alcoolique, chômeur complètement paumé dilapide l'argent des allocations familiales, laissant seul son aînée, Fiona élevé ses quatre frères et soeurs. Adapté de la série britannique éponyme, "Shameless" est une série tendancieuse et immoral dont on prend un réel plaisir à regarder chaque semaine. Ça picole, ça fume, ça baise, ça vole, ça arnaque... En quelques mots, ça vit, et on se délecte des (més)aventures de cette famille de cinglés. Ayant comme principal atout sa flopée de personnages totalement barrés et forts attachants, la série de Paul Abbott dresse le portait d'une famille dysfonctionnelle, et à travers elle, le portrait d’une Amérique pauvre, désespérée, abandonnée par l’économie nationale et l’emploi stable. La série a la réelle faculté à rendre tous ses personnages forts intéressants, sans pour autant être caricaturaux, bien qu'il faille quelques épisodes pour les installer véritablement. "Shameless" dégage une grande sincérité fort touchante, avec de nombreuses touches d'émotions : on passe du rire aux larmes en l'espace d'une séquence. A ce titre, cette série est juste parfaite pour elle car elle peut vraiment y démontrer tout son talent. Dans un tout autre registre, William H. Macy est lui aussi à son aise dans le rôle de Frank Gallagher tant il réussit à s'approprier le personnage, à croire qu'il a joué des ivrognes rigolo toute sa vie. Le reste du casting est tout autant réussi, Emmy Rossum, Jeremy Allen White, Cameron Monaghan, Shanola Hampton, Steve Howey, bien que la plupart soient des acteurs inexpérimentés. Avec son superbe générique, où résonne "The Luck Your Got", "Shameless" est une comédie hilarante qui réussit son pari haut la main.
    Amyriel
    Amyriel

Publiée le 2 avril 2014
    Enfin!!! Enfin une série américaine (bon certes issue d'une série anglaise) qui vaut le coup! Enfin, finie le politiquement correct, le propre sur soi, les maisons bien rangées, les balais dans le cul et les happy endings. Une série proprement choquante, dérangeante, un peu comme la vie. Parce que oui finalement , on rit de la détresse, sans vraiment tomber dans le pathétique ou le misérabilisme. Il y a pas de gentils ou méchants, juste un père alcolo salopard et sa famille, et la misère en vraie. Et avec le sourire en prime :)
    lugini
    lugini

Publiée le 1 avril 2015
    Complètement anti-conformiste, cette série américaine est géniale. Habituellement, je préfère les versions britanniques aux versions américaines, mais là je dois reconnaître que les acteurs sont exceptionnels, attachants. Beaucoup de rythme. J'attends avec impatience les nouvelles saisons et en vo, c'est beaucoup mieux.
    Publiée le 25 février 2015
    Juste la meilleure série de tous les temps !!
    50 caractères minimum 😕
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 8 janvier 2012
    Une très très bonne série, qui nous raconte l'histoire d'une famille, ou leur père est alcoliste et ses enfants qui sont sans cesse dépourvu de problèmes. Mais cette famille va tout faire, et sera prêt à tout pour garder leur maison, et continuer de vivre le meilleur possible. Alors le scénario est très bon, moi j'ai tout de suite accroché cette histoire originale, remaker peut être mais qui a fait effet et qui m'a beaucoup convaincu. Le casting est de même vraiment bon, avec un jeu d'acteur très convaincant aussi. Enfin, je conseil ce remake, il en vaut la peine, car on ne s'ennuie pas une seconde! On rigole, il y a de l'humour, des tensions dramatique, de l'amour,... tout est au rendez-vous! A voir en VO!
    Tony D.
    Tony D.

Publiée le 26 février 2015
    Totalement déjanté, a l'opposé des séries habituelles. J'adore
    Publiée le 4 octobre 2016
    Savez vous pourquoi cette série vaut le coup d’œil ? Les mauvaises critiques. Oui, je parle de celles qui se trouve ici-même. Aucune n'est argumentée, construite, tous font référence a la version UK, comme si celle-ci faisait office de texte sacré. Ils n'ont même pas besoin d'avoir vu celle-ci. Ils savent, ils savent et pas vous. Ils savent, la tête bien pleine, l'orgueil boursouflé, qu'elle n'est pas bonne, pire ! que c'est une " daube. " La série a ses défauts, les défauts des séries Showtime. De long passage a vide, des discours automatique, écrit par des scénaristes fatigués, sans relation aucune avec l'action, des scènes pseudo-trash, un misérabilisme exaspérant, un manichéisme suranné, un darwinisme sociale reaganien archaïque, . Elle a aussi ses qualités, un Chicago ou il vous est possible de plonger, tête la première, et ou il est possible de goûter au quotidien d'un citoyen américain, sans fard. Un soucis du réalisme bluffant dans la mise en scène, souligné par des dialogues vivants et sublimé par des acteurs performants, des personnages frôlant parfois la caricature, mais évoluant toujours au-delà de la bien-pensance bourgeoise. Bref, la liste est longue et subjectif. Je ne saurais donc que trop vous la conseiller.
    Publiée le 26 décembre 2013
    série vraiment excellente la meilleur que j'ai pu voir, série très drole, trash, cucu, hot et connerie, on ne s'en lasse pas,les personnages sont vraiment bien joué (pour ma part franck gallagher l'alcoolique,fiona la fille qui fait tout mais naif avec steve/jimmy et lipp intello et gros queutard sont les meilleurs personne de la série),une famille vraiment déjanté, ils ont tous 2 caractéristique de personnalité complètement différent, mais famille qui est très soudé,on apprend que dans la vie rien n'est facile et qu'il faut tout faire pour s'en sortir, une belle leçon de vie quand même, attend la saison 4 avec impatiente
    Publiée le 4 janvier 2012
    OOOOOUUUUUAAAAAAHHOOOUUUU quelle series!!!! nouveauté de l'année 2011 sans contexte possible!!! super remake, les acteurs sont au mieux et les personnages vraiment bien trouver, quelle famille et vivement la saison 2. A VOIR C'EST UN ORDRE!!!
    Pilbao
    Pilbao

Publiée le 16 février 2016
    La version américaine de Shameless peut se vanter d'être l'une des seules séries à procurer un immense plaisir à chaque épisode depuis maintenant 6 saisons. Une pépite.