Shameless (US)
    4,4
    7067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shameless (US) ?

Publiée le 12 septembre 2011
    alors là, pas d'accord du tout!!!! pourquoi un remake "US" d'une série qui tire tout son charme de la VO british, de ses bas fonds de Manchester qui ne ressemblent à aucune "cité" au monde, avec les Irish, les Scots et autres et leurs maguouilles, la culture des "pubs" qui n'existe pas aux USA mais où toute la population UK passe le plus clair de son temps libre... ils auraient pû faire une pâle copie où Frank Gallagher serait Homer Simpson mais là ils ont fait un pauvre copier-cller des dialogues, des situations, et des persos qui ne veut plus rien dire......... s'il vous plaît si vous aimez cette série "US"... matez la version UK en VO bien sûr, revoyez vos cours d'anglais et gimme a pint and some E's (demande ça aux states et tu verras le résultat alors que au UK ça existe vraiment....... Scatter!!
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 28 février 2020
    Tous les personnages sont complètement perdus. Les enfants Gallagher sont attachants, les parents sont complètement barrés. Série à contre-courant, qui vous fait rire et vous émeut. A voir !
    Publiée le 12 février 2012
    Je n'ai pas vu la version anglaise donc je n'ai pas de point de comparaison, mais j'aime. Les personnages sont tous bien recherchés, on passe du temps sur chaque personnage, aucun n'est mis à l'écart.
    (petit point négatif tout de même : l'acteur qui joue le père est insupportable, et n'est pas crédible dans son rôle.)
    MysteryMan57
    MysteryMan57

Publiée le 22 octobre 2020
    C'est brillant rien de plus. Je viens à peine de m y mettre car je m etais toujours imaginé une série convenue avec du trash gratuit et surdosé pour faire le buzz mais rien à voir. Tout est réaliste et prenant, tous les personnages sont HYPER travaillés et crédibles, leur évolution a un écoulement logique et parfois innatendu, la bande sons est magique, les intrigues sont loufoques et hylarantes, Franck est un vrai super héro... Franchement je vois pas du tout ce qu on pourrait critiquer. Après j en suis à la saison 6 mais ça m étonnerai que la qualité diminue. Pour une prod américaine avec un concept piqué à la série anglaise, je suis vraiment agréablement surpris. L esprit rock et réaliste n a pas été oublié et on est vraiment attaché aux persos comme si on les connaissait. Quand je l aurais fini je pense que je la recommencerai direct !
    XAVIER H
    XAVIER H

Publiée le 27 décembre 2012
    encore plus déjanté et amorale que la précédente saison, le pied intégral pour ces moments jubilatoires !!! Enorme William H Macy vivement la suite .
    Karimhamoudi
    Karimhamoudi

Publiée le 23 avril 2020
    Série complètement déjantée, ou plutôt autour d’une famille complètement folle.
    On ne peut qu’être fier de sa famille en regardant cette série. Incroyable vie
    Publiée le 14 mars 2013
    Je l'ai découvert par hasard , je zapper sur les chaines et franchement on rigole rien qu'avec la dégaine des personnages ! OK les puristes préfere la UK ( je l'ai regarder aussi ) , mais cette série reste excellente , les 2 Franck sont différents ! Des délires à foison ( Merci karen Jackson ), des personnages attachant et un générique qui tue ! THIS IS FUCKING AWESOME ! A voir !
    Céline D
    Céline D

Publiée le 31 août 2019
    Complètement fan de l'humour glauque et decallé de cette famille atypique et complètement barrée qui fait comme elle peut pour survivre.
    C'est intelligent et bien mené. On s'attache a la famille Gallagher aussi boulets soient ils.
    C'est drôle, touchant et assez vrai.
    Gerard M
    Gerard M

Publiée le 23 novembre 2019
    j'ai mis pas mal de temps , en vieux Cinéphile préhistorique , à réaliser que la Série commençait à faire une sacrée concurrence au Cinéma classique ! La production de qualité surpasse etonnament la moyenne de celle des films actuels . Je ne citerai pas ( il y en a trop ) les productions de series Américaines ( avec les meilleures : Breaking bad ,
    Treme ... ) et la Grande Bretagne nous apporte désormais des oeuvres d'une qualité exceptionnelle ( Broadchurch , Happy Valley , , etc...) Jane Campion s'y met aussi avec son étonnant Top of the lake . Mais le summum , pour moi est ce réel chef d' oeuvre qu'est Shameless . Création , réalisation hors pair , avec , pour d'ailleurs beaucoup de séries Top , un bande son de réve ! sans parler de l'interprétation délirante de tous les personnages , des dialogues incroyables , des situations dingues dans une ambiance qui est propre ( si l'on peut dire !) à Shameless : trash mais sans aucune vulgarité , et sachant surtout , aprés chaque passage ....un peu "trop" ...ammener constament une couche de tendresse et d'humanité . Etonnant .Un plaisir constant , une invention créative sans limite ..Un régal
    Publiée le 4 janvier 2012
    Meilleure que la série initiale, ce remake est plus sombre, mieux filmé, le jeu des acteurs est meilleur, les plans bien que souvent copiés sont mieux amenés, l'ambiance est beaucoup plus atypique. Franchement je trouve cette version beaucoup mieux que l'originale. Après ce n'est sans doute pas les mêmes moyens
    Sébastien M
    Sébastien M

Publiée le 21 novembre 2012
    irresistible
    personnages attachants
    drole, inventif, parfois trash et aussi touchant
    acteurs tous parfaits !
    Publiée le 14 mars 2016
    Complètement déjanté, cette série retrace la beauf attitude d'une famille pauvre américaine avec tous extras du quotidien. Drôle, émouvant, sexy, on ne voit pas le temps passer.
    Publiée le 7 octobre 2019
    Avec toutes les bêtises que tous les membres de cette famille font du plus vieux au plus petit et en se faisant prendre par la police en plus, c'est important qu'ils s'en sortent toujours.

Ils n'ont même pas d'argent pour se payer un avocat mais pas de problème, pas de problème.
    Coucher avec une mineure, voler les voitures, exploiter leurs enfants. Jamais punis
    Aucune moralité
    Publiée le 27 août 2011
    Dépravée et déjantée à souhait ! Sans tomber dans le vulgaire ! Très bon remake pour une fois, les Américains ont osé (merci Showtime) et n'ont pas hésité à reprendre les vrais principes anglais de la série. Ça n'y va pas avec le dos de la cuillère, c'est drôle, bien pensé, et les acteurs sont géniaux ^^. D'ailleurs Emmy Rossum et Justin Chatwin avaient déjà joué ensemble dans "Dragon Ball Evolution", ben je vous rassure, rien à voir x'D.
    Publiée le 2 juin 2016
    Plus que 7 mois à attendre avant le retour de la géniale Shameless US. Cela vous parait peut-être court mais pour un téléspectateur de la série de la chaîne câblée américaine Showtime, cela ressemble à une éternité.
    Après 6 saisons la famille Gallagher, vivant dans la banlieue (pauvre) sud de Chicago nous en fait voir de toutes les couleurs. Pour ceux qui n'ont pas commencé à regarder la série (et qui vont le faire rapidement), je vais essayer de ne pas trop spoiler les premières saisons. Pour planter le décor, Shameless c'est une famille de 6 enfants et un père. Chacun a ses caractéristiques qui le différencie des autres et qui font qu'ils va en baver. Commençons avec le père, Frank Gallagher, alcoolique et drogué à toutes les drogues possibles, il n'a jamais élevé ses enfants correctement, c'est Fiona, la grande sœur qui à cause d'une mère absente a pris sa place de "parent". Cette grande sœur qui est sentimentalement instable et malchanceuse (oui, il faut le dire). Pour les autres enfants, on a Phillip (Lip), génie de la famille, Ian, gay qui essaye de se trouver une vocation, Debbie adolescente complexée, Carl petit gangster et Liam, le plus petit qui n'a pas un grand rôle a part celui de voir de plus près tout ce beau petit monde.
    Au fil des saisons et des péripéties, les personnages ont évolué, ont eu des histoires d'amour, il y a eu des drames, beaucoup de drames, qui sont devenus le quotidien des Gallagher. Dans cette sixième saison on retrouve les personnages exactement là où les avait laissé. Le personnage le plus intéressant du début de saison est sans aucun doute Carl qui prend plus d'importance dans cette saison et passe du petit gangster au voyou plus violent, tout en restant humain, et bon au fond de lui. On prend plaisir a suivre l'évolution de ce jeune personnage un peu perdu. Sa nouvelle coiffure et son nouveau vocabulaire issu de son séjour en prison (je ne vous dit pas pourquoi) y sont surement pour quelque chose.

Différentes thématiques sont abordées dans cette saisons grâce à chacun des personnages. L’alcoolisme, la grossesse, la maladie mentale, les hipsters, le sida...chaque thème colle à un personnage. De nouveaux personnages (la copine de Carl et le copain de Ian) font également leurs apparitions, ils n'ont pour l'instant que de petits rôles et nous allons surement les découvrir et découvrir leurs problèmes plus en profondeur dans les prochaines saisons. Pour le personnage de Fiona, il n'est cette année pas encore épargner par les problèmes de couple avec Sean qui lui en fera baver.
    Cette sixième saison reste dans la lignée des précédentes en prenant une orientation plus adulte pour chacun des personnages qui partent chacun de leur côtés dans leur vie respective. Il faut dire que les personnages et les acteurs qui les font vivre sont le gros point fort de cette série. Il est impossible de ne pas s'accrocher à chacun des personnages, même les plus détestables (hein Frank ! )et y compris les plus jeunes. Il nous font passer du rire au larmes en une scène par leur talent et celui des scénaristes et réalisateurs qui trouvent toujours des intrigues prenantes. Sans vous en dire plus pour ne pas vous dévoiler les intrigues (ce qui est très dur), je vous conseil très vivement de vous jeter dans le premier épisode de cette série, et je ne doute pas que vous arriverez rapidement à la fin de cette saison 6 toujours aussi captivante.