Les Mystérieuses cités d'or
    13815 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Mystérieuses cités d'or ?

mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 16 juillet 2010
    Cette série culte des années 80 commence très bien, une belle aventure au coeur de l'histoire de la conquête sud-américaine et des personnages atypiques... Malheureusement elle s'essouffle dans le dernier quart par sa difficulté à enrichir le scénario.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 25 mai 2013
    Esteban veux découvrir les fameuses citées d'ors et il part a l'aventure avec ses amis en espérant arriver au but.. On a ici de beaux dessins et de beaux scénarios .. on en a pour nos yeux et ce que je pourrais reproché a ce manga c'est le manque de punch dans certaines épisodes.. mais au vus de la série entière ce n'est pas bien grave, un magnifique dessin animé qui a marquais notre jeunesse et qui se regarde toujours avec grand plaisir.

• Actions / Effets Spéciaux: 8 10
    • Scénario : 7 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 6.5/10
    • Bluraythèque: Oui
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 11 février 2013
    "Les Mystérieuses cités d'or" est une série dessin-animé particulièrement plaisante. D'une part, par ses personnages, dont notamment le trio d'enfants menant ces aventures extraordinaires nous emmenant aux confins de l'Amérique des Grandes Découvertes dans cette quête de l'Eldorado. D'autre part, par la beauté de ses dessins, d'une richesse énorme, que ce soit pour les voyages en navire, pour les escapades dans la jungle ou enfin pour le final dans la cité d'or. "Les Mystérieuses cités d'or" plaira certainement plus aux jeunes enfants mais cette série est vraiment réussi.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 17 avril 2010
    Bonne série...
    asmenez
    asmenez

Publiée le 1 janvier 2010
    classique pour ma part dans le genre!!!!!!!!
    Galatéha
    Galatéha

Publiée le 31 octobre 2012
    Gros fan de la série, qui même aujourdh'ui reste pour moi la meilleure au monde, l'animation, musique, les mystéres, les petits reportages de fin, tout les ingrédiens pour une oeuvre éternelle.
    Publiée le 9 juin 2012
    Cette animation , si elle a pu me plaire à un certain âge , me fait aujourd'hui horreur par sa niaiserie , son manque d'idée , ses clichés et son aspect totalement prévisible et ainsi donc d'un bout à l'autre inintéressant . Ridicule et pas le moindre intérêt n'est présent dans ses Mystérieuses cités d'or .
    Publiée le 23 septembre 2012
    La série qui a bercé mon enfance, un merveilleux récit initiatique, le plus grand dessin animé de tous les temps.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 10 juillet 2014
    Une série culte qui a vieillit, techniquement parlant, mais qui présente un scénario en béton armé avec des personnages extraordinaires. Un must see, sans hésitation même pour les jeunes d'aujourd'hui.
    James Betaman
    James Betaman

Publiée le 7 mars 2015
    Il m'a fallu 2 semaines pour (re)visionner la série française la plus réussi de tout les temps. Pour ce qui est de mes dessins animés favoris, le Japon a One Piece, les USA ont American Dad et la France à Les Cités d'Or! Impossible de ne pas décrocher, j'ai regardé 2 épisodes chaque jour et jamais je ne me suis ennuyé! La première partie (avant les Olmèques) est magique. On voyage dans un univers magnifique avec des décors plus que réussi: ils sont parfaits! Mais la deuxième partie est sans doute la plus incroyable car l'histoire y prend une forme particulière et les combats certes simple, sont épiques. Les 10 derniers épisodes atteignent les sommets. Émotions et actions sont aux rendez-vous. Et quel final, même si les 30 dernières secondes ne donnent pas une véritable fin, il y a un véritable travail dans le final. Une incroyable aventure où les personnages deviennent attachants comme pas possible. Et en parlant des personnages, il y en a beaucoup que j'adore (Sancho et Pedro, Tao, Esteban, Gaspard), mais aussi beaucoup que je déteste (Zia, Pizarro, Kalmec et Ménathor, Marinché et le docteur). Mais même si je n'en aime pas certain, ils sont quand même super. Tout les personnages sont intéressants et ont leurs propres caractères. Et puis, quel aventure, les lieux explorés sont incroyables, ils ont chacun leurs singularités et ça fait que jamais l'histoire ne se répète. Et puis, comment ne pas parler des Cités d'Or sans citer la machine la plus culte des dessins animé: le Condor! Qui n'a jamais rêvé de monter dessus étant gosse, aujourd'hui, nous avons les avions, avant il y avait le Condor! Et puis aussi... QUEL GÉNÉRIQUE!!! A chaque fois que je le regarde, la magie réapparait (jusqu'à ce qu'un copain me chante une parodie de la chanson original qui cassa tout). Mais le point le plus positif de toute la série, c'est la musique! Jamais, je n'aimerai autant une musique de série. La BO est parfaite, d'une puissance incroyable. Et c'est sur cette belle note que je crie haut et fort CHEF D’ŒUVRE!!! 5/5 Voilà qui est dit!
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 30 mai 2023
    Une saison (1982 à 1983, soit 39 épisodes). Série terminée.
    Les aventures de trois enfants sur la piste des conquistadors partis à la découverte du Nouveau Monde. Cette série d’animation franco-japonaise est certes destinée à un jeune public mais sa vocation pédagogique lui offre un statut plus ambitieux. Mélangeant repères historiques et science-fiction, les péripéties d’Esteban, Zia et Tao véhiculent des valeurs de courage, de bonté et d’intelligence. Pour défier les multiples obstacles auxquels ils sont confrontés, ils sont accompagnés de deux comparses maladroits mais surtout de l’intrigant Mendoza, personnage dont on ne sait s’il est guidé par la quête de l’or ou un simple dévouement. Cette richesse de caractères rend le récit à la fois drôle et humain. Par ailleurs, chaque épisode est suivi d’un petit documentaire sur l’Histoire, la culture ou la géographie du continent sud-américain et des civilisations précolombiennes. Cela confère un vrai cadre didactique. Bref, un voyage initiatique constituant une référence des séries animées.
    Publiée le 12 décembre 2007
    Le meilleur dessin animé de tous les temps pour moi. C'est avec ce dessin animé que j'ai entamé ma passion pour les Mayas, les Incas et mon rêve d'aller au Mexique.
    Le scénario est très bon, 39 épisodes c'est pile poil ce qu'il fallait pour raconter cette histoire, le rythme est très bon ,sans temps mort. Les personnages sont très attachants. Et que dire du graphisme et de la BO sublimes. 20 ans après, ce dessin animé a très bien vieilli et se regarde toujours avec autant de plaisir.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 17 février 2008
    Tout bonnement fabuleux ! cette aventure est des plus hautement interessante avec un duo franco-japonais pour l'occasion et l'histoire du jeune esteban qui brave les dangers à la découverte des cités d'or. En plus d'etre interessant niveau scénario et aventure, l'auteur nous offre à la fin des épisodes des minis documentaires visant à fortifier la culture générale. A voir absolument, car c'est un chef d'oeuvre.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 1 mai 2008
    Tout simplement génial. Véritable chef-d'oeuvre d'animation où tout est fait pour plaire ! L'animation est géniale, l'histoire est géniale et la musique est géniale ! La mise en scène est exceptionnelle ! Tout est beau dans cet anime. Très grande réussite de la coopération franco-japonaise ! J'ai un petit faible pour le Grand Condor... Engin de rêve qui me fait toujours rêver encore aujourd'hui !
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 16 avril 2011
    Nul! Décor à chier, aucun intérêt personnage pas attachant, musique de merde.
    Bref à éviter.