Mon compte
    Kobato
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,2
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kobato ?

    3 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 30 juin 2011
    j'adore tout simplement ! On retrouve bcp des autres séries de Clamp, mais ça reste un régal a regarder et a lire ! ... certes on attend trj la fin de X !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 27 juillet 2018
    personelment cela fait longtemps que je n'avais pas vue un manga aussi léger et facile à regarder.
    quand on a jamais vue d'autre manga de CLAMP ou très peu ce n'est pas un problème. même si l'histoire est basique et les personnages simple le "suspense" sur la réel identité de l'héroïne donne envie de voir la suite.

    j'ai beaucoup aimer les chansons bien qu'elle ne soit pas variées, la voie imparfaite donne un aspect plus touchant au personnage.

    je pense que ce manga fait partie de mon top 3 des "regarder le plus rapidement", j'ai regarder les 24 épisode en une journée pour rester plonger dans l'histoire et ça à été agréable de suivre l'année d'une jeune fille simple et joyeuses qui ce passe tout de même des question sur la vie et les sentiment humain.
    cela rappelle aussi des valeur que l'on oublie souvent de développer dans les mangas et dans la vie: l'amour des autre, la compassion, la charité, l'altruisme...

    spoiler: j'ai aussi beaucoup apprécier les interventions de personnages d'autres mangas qui m'on donner envie de voir les autre série produite par CLAMP. je regrette juste de ne pas avoir vue la véritable forme du camarade inséparable de l'héroïne. je pense qu'il pouvais avoir une petite série d'épisode rien qu'a lui pour développer ses liens avec les autres "personnages animaux" rencontrer dans le manga.
    gunbuster
    gunbuster

    387 abonnés 1 626 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 11 novembre 2009
    "Nouvelle" série made in CLAMP, Kobato ne marquera que par les innombrables et évidentes ressemblances avec toutes les précédentes œuvres de Clamp.
    À ce niveau, il faut vraiment avoir des trous à la place des yeux pour ne pas voir que les auteurs tournent en rond et se copient eux-même d'une série à l'autre, incapable d'apporter quoi que se soit aux œuvres qu'ils ont déjà produites.
    Sorte d'énième série où une gamine bébête, maladroite et candide doit remplir une bouteille magique avec les chagrins des gens (elle aurait pu chercher des cartes magiques (C.C. Sakura) ou des morceaux d'ailes (Tsubasa Chronicles), mais mêmes les otakouettes les plus décérébrées aurait vu le pot-aux-roses!), avec l'aide Kéro... hum, pardon Ioryogi - un chien-peluche.
    On sera ravie de retrouver des sentiments fleur bleu, des histoires d'amour et d'amitié garantie 100% gnan-gnan. Et bien sûr, dès que l'histoire pourrait prendre un côté sérieux et intéressant, c'est du S-D et de l'humour du ras des pâquerettes qui arrive.
    Allez, à quand une série sur une fille amnésique qui doit trouver les perles d'un collier magique en jouant de la musique, accompagné d'un cochon d'inde bavard, pour pouvoir retourner dans son monde d'origine (la Lune) ?
    Back to Top