Mon compte
    Père et Maire
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,2
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Père et Maire ?

    1 critique spectateur

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    willycopresto
    willycopresto

    134 abonnés 1 354 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 septembre 2015
    Saison 6 épisode 1 : "Nicolas"
    Félicitations à Emmanuelle Chopin et Eric Prungnaud les scénaristes, qui, avec cette saison 6 avaient un challenge difficile à remporter : la transition entre le père Erwan, superbement joué par Daniel Rialet décédé en cours de série, et le nouveau, Nicolas, interprété par Sébastien Knafo. D'autant que cet épisode abonde en actions multiples allant de l'humour à l'émotion. Humour avec le maire et le commissaire dormant en cellule de prison l'un sur la tête de l'autre et la scène de la casse automobile ; émotion lorsque le maire démissionne : c'était l'époque où les juges inculpaient facilement les maires à cause d' évènements survenus dans leurs villes alors qu'ils n'y étaient pour rien. Bravo également à Christian Rauth qui a su jouer aussi naturellement que possible avec le nouveau venu. Daniel Rialet était en effet son acteur complice de longue date, le tandem ayant déjà été rencontré dans Navarro." A noter l'absence regrettable de la secrétaire du maire : Marie-France, qu'on dit rentrée dans les ordres après le décès du père Erwan. et la présence très remarquée de Patrick Zard dans le rôle d'un juge véreux. Les scénaristes ont su décidément faire preuve d'imagination !
    willycopresto

    Saison 6 épispode 2 : "Mariage à trois"
    Au risque de me répéter, voici encore un scénario très réussi, écrit cette fois-ci par Frédéric Sabrou et Marie-Hélène Bizet, et qui ressemble à un vaudeville ! Bien sûr, cette aventure est incroyable et c'est peut-être ce qui fait son charme et son humour ? Le challenge n'était pourtant pas facile avec des acteurs ayant dû être remplacés : entre autres Marie-France (la secrétaire de Mairie) est toujours absente et cette doublure est très imparfaite ! Comme d'habitude, Christian Rauth, le Maire qui, malgré sa bonne volonté voit tous les malheurs du monde lui tomber sur la tête, fait front avec talent et imagination... Même face à l'opposition municipale emmenée de main de maître par Thierry Heckendorn, toujours excellent. Bravo !

    Saison 6 épisode 3 "Poids plumes" (2007) rediff le 24.07.2015 sur D8
    Un scénario qui marque le pas et moins captivant que les autres sur fond de kilts et musiques écossais pour cause de jumelage ! Cet épisode risque fort de vous couper l'appétit puisque on y traite de l'anorexie, d'autant plus dangereuse qu'ici elle touche une ado sportive. Peut-être ce récit aura-t-il été le plus difficile à jouer pour Christian Rauth, après la mort de son ami et complice comédien qui jouait le rôle du père Erwan, Quant à Cécile Auclert qui jouait le rôle de la femme de Daniel Rauth, et qui l'avait aussi été dans la vie avant d'en divorcer, elle aurait renoncé définitivement à tourner pour la télé en 2015 compte-tenu du manque de considération... Dommage.
    willycopresto
    Back to Top