Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
landofshit0
274 abonnés
1 745 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
1,0
Publiée le 2 mai 2014
Les intrigues sont toutes aussi sommaires que leurs résolution. Une série typique de tf1 qui ne cherche à aucun moment la complexité,ni dans ses personnages ni dans ses histoires. C'est du simple remplissage sans contenu.
Je trouve que « Alice Nevers » est une série qui, bien qu'ayant ses moments plaisants, ne se démarque pas vraiment dans l’univers des productions policières. Depuis l'arrivée de JM Tinivelli, l'humour et le charme apportés par les anciens personnages se sont un peu perdus, rendant la série parfois trop sérieuse et un brin répétitive. Les intrigues, bien que cohérentes, restent souvent prévisibles et ne sortent pas de la banalité. Le jeu des acteurs oscille entre le passable et l'exagéré, ce qui peut prêter à sourire, mais rend difficile une immersion totale. Malgré tout, certaines histoires apportent une certaine fraîcheur et les personnages ont des moments attachants. Cela dit, la série tombe dans de nombreux clichés et stéréotypes, et je ne comprends pas toujours comment elle a pu durer jusqu'à tant de saisons. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Une très bonne série ; longue et avec de très nombreux rebondissements. On suit dans le même temps la vie des personnages et surtout celle du personnage principal. Les sujets traités sont d'autant plus intéressants qu'ils suivent l'actualité. On appréciera la femme moderne qu'incarne Marine Delterme et ce, avec brio. Une excellente actrice aidée par son partenaire tout aussi brillant ; jean marc tinivelli. Par ailleurs, la série va être en quelque sorte redynamisée par l'arrivée de Ahmed Sylla. En somme, une série Française classique et très bien écrite ; de très grandes qualités, mais s'étant arrêté juste à temps !
J'adore cette série depuis des années , je ne peux pas m'en passer surtout d'Alice que j'adore *-* ainsi que Lemonnier ^^ dommage qu'il soit partis même >.< , je suis vraiment ravis de voir la suite mais c'est dans longtemps je crois encore ._. , vite que sa arrive vite xD . Cette série passe sur NRJ en ce moment tout les samedi soir , c'est vraiment très bien de la revoir , 1 an c'est long pour pour la suite mais ça vaut le coup .
La fin été trop triste ! j'avais même pleurée et j'ai regardé 2 fois *-* , c'était très émouvant .
Alice nevers : le juge est une femme est une série à éviter à tout pris. Les acteurs comme Marine Delterme, Jean-Michel Tinivelli ou encore Jean Dell sont peu convaincants, les intrigues sont peu intéressantes et très prévisibles et pour finir les épisodes se ressemblent tous. En clair la série ne tient pas la route, 03 / 20.
Il m'arrive régulièrement de regarder sur des chaines diverses et variées les épisodes de cette série. Depuis l'arrivée de JM Tinivelli, la série a perdu en humour et 2ème degré apportés par les anciens "flics" comme Romance, pour tomber dans le gnangnan, mais depuis sa grossesse, puis maternité, le personnage d'Alice a gagné en "épaisseur" (c'est le cas de le dire !!!) et en humanité !!!..............d'ailleurs quel dommage que l'on ne voit pas davantage le très séduisant Matthieu, père de son enfant !............... Quant aux enquêtes, désolée pour ceux qui mettent systématiquement en avant les séries américaines, elles me semblent pour la plupart tout à fait bien construites !!
Désolé pour les fans mas j'ai pas aimé pour ma part. Non pas que je sois fan absolu des séries US mais ça ne tient vraiment pas la route en France. Déjà c'est pas super bien joué, les intrigues sont cousues de fil blanc, plates et lourdes. Les épisodes sont répétitifs et pleins de longueurs. L'alchimie entre les protagonistes est là mais pas bien mise en scène. Au final c'est juste une petite série française, un peu mieux que d'autres car elle ne cherche pas trop à copier ses homologues d'outre Atlantique, mais guère mieux en qualité.
Difficile à dire si cette série est plus mauvaise que les autres séries du jeudi soir. Alice Nevers, véritable conne, correspond en réalité à la mentalité des ménagères de plus de 30 ans qui ne comprennent pas ce qu'ils voient et qui pensent que résoudre un crime est aussi facile que gagner au cluedo. TF1, qui fait 7 millions de spectateur à chaque diffusion de ce virus mortel, s'en frotte les mains. Nous autres français(e), nous en sommes inexcusable.
Hé bien moi j'adore ! Les acteurs sont excellents et les épisodes palpitants...à mes yeux. Ce qui me séduit aussi , c'est le charme de Marine Delterme , de Jean-Michel Tinivelli. Ils forment un duo explosif , plein d'humour , d'amour , émouvant.. Que dire de Noam Morgensztern qui ajoute encore sa touche d'humour , lui aussi ? Il me semble l'avoir d'ailleurs déjà vu mais où ? Une série policière dont je suis accro. Les dialogues sont aussi percutants que les coups de feu mais eux , font mouche à tous les coups. En résumé ? Je me régale , je savoure...Ce qui tombe bien car régal vient de réjouissance.. Et j'avoue beaucoup rire lors de certaines scènes.
Une série qui ne tient pas la route, les intrigues sont je trouve résolues trop facilement. La personne qui joue l'héroïne (non, pas la drogue mais remarque il faut en prendre une bonne dose pour regarder cette série) joue très mal son rôle, on n'y croit pas une seconde. Et puis, elle est tellement mal secondé que çà n'arrange pas les choses. Une série qui est donc, vous l'aurez compris, à éviter à tout prix.
Une petite série à la "française" pas trop mal sans crever l'écran. Le duo entre les deux jeunes flics est plutôt intéressant. Les acteurs sont pas mauvais mais on s'ennuie assez vite. A vous de voir.
Série tjs tres enjouée, avec des enquetes dans un registre spirituel...pas de technique outre mesure ni de violence...Ajoutons la jolie histoire entre la juge et le commandant! Parfaites soirée à chaque diffusion