Mon compte
    Inspecteur Derrick
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    0,9
    5127 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inspecteur Derrick ?

    93 critiques spectateurs

    5
    23 critiques
    4
    9 critiques
    3
    6 critiques
    2
    9 critiques
    1
    14 critiques
    0
    32 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Typi35
    Typi35

    49 abonnés 483 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 12 novembre 2010
    Comment peut-on être aussi catégorique vis-à-vis d'un épisode de Derrick?? Je suis sûr qu'aucun de ceux qui ont voté n'ont vu un épisode en entier! Ca vous paraît peut-être difficile mais ça ne serait même qu'1/281ème de ce qu'il faudrait pour donner une note juste.
    Le rythme est lent mais quand on est ouvert d'esprit et curieux, on peut se prendre au jeu.
    Labouene
    Labouene

    20 abonnés 169 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 31 mai 2011
    Alala ce Derrick, supérieur à toute la production française... un vrai génie ce type: il arrive dans une villa, il demande: "d'ou avez vous vu le meurtre?" "de la cuisine inspecteur"... et paf le type ne se fiant qu'à son instinct monte deux étages, tourne à droite puis à gauche puis encore à gauche et "roulements de tambours" arrive dans la cuisine sans la moindre indication... trop fort ce type, LE super-héros allemand (Rex est pas un vrai super-héros allemand, il serait d'origine Autrichienne malgré son nom, comme schwarzie. enfin le débat est ouvert et continue de diviser l'Allemagne en deux, Rex étant soutenu par les Est-allemands, car lui il se la péte pas en BMW).
    SATSANGA
    SATSANGA

    8 abonnés 227 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 1 février 2013
    Une série policière allemande très mauvaise ! Les deux principaux acteurs nous donnent vraiment envie de zapper, la réalisation est d'une mollesse à toute épreuve et la vision des épisodes devient au bout de quelques minutes une lutte sans merci contre le sommeil . Une rareté à oublier le plus vite possible !
    Miamsolo
    Miamsolo

    197 abonnés 1 467 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 11 juillet 2009
    Vous êtes insomniaque et vous passez des nuits blanches ? Vous avez testé plusieurs médicaments et suivez une thérapie pour pouvoir dormir la nuit ? Aucune solution ne s’offre à vous ? Alors je vous conseille une chose : regardez un épisode de Derrick, c’est le plus puissant somnifère qui puisse exister. Rien que la première note du générique rendra vos paupières lourdes. Avec Derrick, vous passerez enfin des nuits de repos. Le seul bémol : cette série télévisée allemande est diffusée l’après-midi, ce qui n’est pas vraiment une heure pour dormir. Pour faire la sieste, oui, mais pour s’endormir dans un sommeil profond, non.
    moket
    moket

    528 abonnés 4 333 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 13 février 2020
    Cette série se situe au-delà de tout ce que l'on peut imaginer, regarder un épisode de bout en bout tient presque de l'exploit. Difficile de trouver plus ennuyeux, même observer la décomposition d'un flan au ralenti doit paraître passionnant à côté (je n'ai pas essayé). Horst Tappert a un charisme exceptionnel : Columbo n'est ni beau ni fort mais compense par sa malice et sa vivacité d'esprit. Derrick est à peu près aussi vif qu'une tourte : on comprend rapidement qui est le criminel et Derrick semble le comprendre aussi mais préfère enquêter n'importe où, passer à côté des preuves et finalement inculper le coupable après une déduction implacablement tirée par les cheveux. Il ne comprend rien et nous non plus, de toute façon on dort déjà depuis longtemps. Cependant, après avoir consommé certaines substances euphorisantes, cette série peut devenir un vrai plaisir ou encore l'objet de challenges passionnants comme le record du monde de minutes consécutives de Derrick. J'en suis à quatre épisodes... et sans dormir ! Qui dit mieux ?
    titeloiz42
    titeloiz42

    30 abonnés 128 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 4 novembre 2007
    une étoile pour les 25 ans de durée. à par ça que dire? une série soporifique à souhait. une lenteur dans le scénario assez exceptionnelle. je ne sais pas si c'est à cause des séries américaines, mais franchement quand je vois l'assassin dire à la fin "oui, c'est moi qui l'ai tué parce que..." et qui se laisse gentiment arrêté, ça me fait doucement rire. je n'ai pas vu tout les épisodes, mais comme à l'époque où ça passait le dimanche soir, c'était ce que mes parents regarder, j'ai vu pas mal d'épisodes. et dans tout ces épisodes j'ai vu une seule fois derrick sortir son arme et la ça a vraiment été une surprise. pour ceux qui se le serait demandé: oui derrick a bien une arme et peut s'en servir. bref, une série qui fait plutôt vieillote aujourd'hui.
    AMCHI
    AMCHI

    5 820 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Durant ma jeunesse je regardais L'inspecteur Derrick avec mère et j'aimais bien cette série avec son ambiance nonchalante et particulière. Les 2 policiers (Derrick et Harry Klein) sont attachants et forment une équipe efficace, leur vie privée ne fut quasiment jamais évoquée pendant toutes ces années. Chaque épisode est axé sur les proches de la victime. Pour moi l'Inspecteur Derrick est une bonne série policière, prompts sont ceux qui se moquent facilement de cette série...
    gamorreen
    gamorreen

    19 abonnés 457 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 12 janvier 2010
    parfait pour les après-midi où on reste à la maison quand on est malade et alité....
    djacno T.
    djacno T.

    37 abonnés 858 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 25 janvier 2013
    On a beau voir 1000 fois les mêmes situations et le même épisode, on est toujours stupéfait de voir le lent et peu charismatique Derrick résoudre des enquêtes bidons pleines de niaiserie sur des airs de ringardise.
    Comme le disait à peu prêt Newton au sujet de sa pomme, le propre de l'homme est d'être attiré par le vide!
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 1 octobre 2010
    ZzZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZzzz.... bon nombre de fois je me suis endormi devant cette vieille série hypnotique avec notre cher Inspecteur Derrick et son acolyte Harry Klein.Les épisodes sont à dormir debout , il n'y a rien de recherché , on connait tout depuis le début , aucun suspens , les décors sont sombres , ternes , fades.Le jeu des acteurs est très mauvais , les costumes ridicules , Derrick avec son grand trench-coat Burberry bien ringard.Les dialogues barbants avec deux ou trois phrases risibles , et un pauvre générique.Un somnifère audiovisuel
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 28 octobre 2011
    le genre de truc que tu mets pour faire ta sieste. Sinon ne sert pas à grand chose à part à polluer les ondes !
    Xyrons
    Xyrons

    678 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 14 juillet 2009
    inspecteur derrick est une série assez pathétique. Chaque épisode ressemble trait pour trait au précédent et on est sans arrêt dans le répétitif, la série n’évolue pas. Les scénarios de chaque épisodes sont assez plat et la série manque de dynamise. En clair je ne conseil cette série que pour des personnes âgés qui ont le temps de regarder ce genre de bêtises. 03 / 20.
    Peichan2
    Peichan2

    61 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 25 février 2008
    L'époque des séries policières des années 80/90, amplement dépassé par columbo, je n'ai jamais trop aimé la tête de derrick, même si les enquetes sont sympas.
    Catherine V.
    Catherine V.

    56 abonnés 610 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 1 mai 2018
    J'ai la curieuse impression qu'il serait plutôt de "bon ton", sur presque tous les sites de cinéma & séries confondus, d'écrire systématiquement que cette série allemande, qui a débuté en 1974, serait la pire de toutes les séries proposées à la Télévision depuis qu'elle existe, la plus pourrie, la plus indigeste, la plus soporifique, la plus nulle, la plus à fuir, etc. etc...

    Singulièrement des téléspectateurs (certainement plutôt jeunes) rédigent des commentaires moqueurs et ceux-ci semblent faire même, entre eux, une compétition de critiques ironiques. Pour ce prétendu public, c'est la série des séniors, la série de leur grand mère (statistiquement plus souvent que de leur grand père), parfois aussi pour les plus jeunes, la série de leur mère. Bref, c'est la série qui ferait passer les séries britanniques comme Inspecteur Barnaby, Lewis ou Morse pour "Fast and Furious" à côté.

    Or il me semble que beaucoup de spectateurs se contentent de tourner en dérision (et certains même avec talent j'en conviens) la série bien davantage pour aller dans le sens du plus grand nombre que ce qu'ils ont dû, en réalité, véritablement la suivre (surtout voir plusieurs épisodes) pour être à même, avec plus d'objectivité, de savoir de quoi il retournait . Il suffit de lire certains commentaires (du style Derrick ne sort jamais d'arme, Derrick ne court jamais, Derrick ne donne pas de coups de poing, Derrick ne crie jamais, et j'en passe...) pour comprendre qu'ils n'ont, en fait, pas dû vu en voir grand chose.

    J'ajoute que je fanfaronnerais si je prétendais avoir vu moi même les 281 épisodes de la série. Toutefois, j'en ai vu des dizaines. J'ai trouvé que les intrigues étaient plutôt bien ficelées dans l'ensemble et sans être une extraterrestre, je ne me suis jamais endormie devant. Je reconnais que ce n'est pas non plus un "bijou" en matière de séries, n'exagérons pas non plus, mais parmi ce qu'on appelle les "vieilles séries", à mon goût, d'autant que j'ai revu dernièrement plusieurs épisodes, elle ne mérite pas d'être qualifiée de pitoyable ou de médiocre.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 14 juin 2012
    Pour moi, une des meilleures séries que je connaisse à ce jour.
    Certes elle est "d'un autre temps" mais elle a comme intérêt de se baser principalement sur une vision psychologique du crime et donne une humanité aux criminels et aux victimes, chose que je ne vois pas souvent dans d'autres séries.
    La série se rapproche par certains côtés d'un Columbo ou d'un Maigret, bien qu'il y ait des points de distinction.
    A mon avis, la plus grande erreur que peut faire un spectateur est de considérer que Derrick est une série policière, car à mon avis, ça n'en est pas une. C'est davantage un drame psychologique sur fond d’enquête policière que véritablement une série policière.
    A partir de là, il est très logique qu'il n'y ait peu d'action, car la série se concentre sur les victimes et/ou les criminels et Derrick résoud les énigmes en essayant la plupart du temps de comprendre les victimes ou les criminels, leurs motivations, leurs côtés humains.
    L'autre intérêt de Derrick est de poser dans de nombreux épisodes des questions intéressantes (rôle de la justice, suicide, courants sociaux, etc...).
    La série est également assez sombre, voire même très déprimante dans certains épisodes, mais ce que j'aime bien dans la série, c'est qu'elle met en scène des gens comme vous et moi. Les affaires de Derrick pourraient en fait concerner n'importe qui. Des paumés, des sans-abris, des étudiants, des riches propriétaires, etc..... ce qui rend la série assez réaliste, mine de rien.
    La musique, quant à elle, est assez bien choisie, Frank Duval ayant un style bien à lui de rock mélancolique qui contribue à donner cette humanité chez les personnages de la série.
    Bref, beaucoup de gens de plaignent que la série est ennuyeuse à en mourir. J'apprécie personnellement cette série car elle est dans la tradition des résolutions d'affaires criminelles (presque) sans violence et en donnant une place importante à l'aspect psychologique.
    Comme je le dis, c'est un drame psychologique et non une série policière, et il est donc normal que la série ne contienne pas les éléments "habituels" d'une série policière de nos jours.
    Back to Top