The Walking Dead, c'est juste ma série préféré, j'ai pleuré tellement de fois devant cette série que j'ai manqué plusieurs fois de sombrer dans la démence, et on peut dire qu'avec l'épisode 1 de cette saison 7, je suis encore entrain de noyer mon chagrin dans l'alcool tellement les images de ce season premiere m'a traumatisé. Je vais faire comme la saison 2 de Scream et publier une critique par épisode.
Season Premiere: Juste dans mon top 3 des meilleurs épisodes de la série, c'est l'épisode ou j'ai pleuré le plus et c'est insoutenable de voir
Glenn et Abraham qui font parti de mes persos préférés se faire littéralement défragmenter la gueule à coup de Lucille
, la réalisation est à l'image du final de la saison 6, c'est à dire parfaite, chaque moment gore est insoutenable, et le moment beau parce qu'il n'y en à un et il m'a fait plus mal qu'autre chose est d'une beauté idyllique. Le jeu d'acteur est remarquable, je ne comprend pas que cette série et ces acteurs ne soient pas aux Emmys, Jeffrey Dean Morgan est excellent en Negan, il a tous ces petits mimiques de ceux du Negan du comic books et c'est trop cool, Andrew Lincoln est bluffant et il est incroyable, il joue juste tellement bien, Micheal Cudlitz et Steven Yeun dans leur dernière apparition sont très juste et ont sent qu'ils étaient investis à fond pour rendre cette scène traumatisante, iconique voir culte, Lauren Cohan, a aussi ses moments et elle fait verser des larmes, pareil pour Christian Serratos et Sonequa Martin Green, Norman Reedus était peut-être en retrait car il a un moment dans cet épisode et c'est un grand moment. Pour conclure je dirai que c'est un épisode d'une telle violence qu'il y a des débats concernant la violence et si TWD n'avait pas dépassé les limites du gore et du traumatisme dans cet épisode de retour.
Episode 2: "The Well" est un épisode qui est le contraire de "The Day Will Come When You Won't Be", cet épisode est un conte de fée, tout se passe pour le mieux dans cet épisode, et c'est el problème que j'ai avec cet épisode, il ne sert qu'à présenter Ezekiel et le Royaume aux spectateurs.
Épisode 3: "Thé Cell" est plus agréable que le dernier épisode, même si les tortures infligés a Daryl ne sont pas folichonnes, il y a de bonnes scènes comme la confrontation entre Negan et Daryl ou bien quand Daryl s'effondre en larmes.
Épisode 4: "Service" est le meilleur épisode depuis le season premiere et pour cause Negan a alexandria, ça déboite, on rigole, on stress et on est impressionné par Rick et Negan.
Épisode 5: "Go getters" est un bon épisode, on en apprend un peu plus sur la colline et sur le bras droit de Negan, Simon, Carl et Enid s'embrasse et c'est trop cool, les nouveaux boulets qui étaient attribués a Sam et au père Gabriel sont donnés a Spencer et a Grégory, et on voie l'évolution de Maggie qui s'apprête a devenir la leader de la Hilltop.
Épisode 6: "Swear" me faisait peur, très peur, un épisode uniquement centré sur Tara, c'était risqué, parce que Tara c'est pas un personnage principal et ça ressemblait a être comme l'épisode 4 de la saison 6 centré sur Morgan qui était un des moins bons épisodes de la série et bien là c'est pas le cas, je n'ai pas vu le temps passé et j'ai passé un bon moment, il y avait du stress et des surprises et de l'émotion a la fin.
Episode 7: "Sing Me a Song" est juste génial c'est un épisode qui retranscrit parfaitement ce passage du comics et JDM toujours aussi bon.
Mid-Season Finale: "Hearts still beating" est incroyable, un des mes mid- season finale préférés avec celui de saison 2 et celui de la saison 4, cet épisode a une tension palpable dans ces 30 dernières minutes, je n'arrêtais pas de trembler et vraiment c'est un excellent épisode. Et je suis hypé x1000 pour la suite en février.