Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marceau G.
387 abonnés
365 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 janvier 2015
Intéressante, cette façon d'utiliser le virus Zombie comme prétexte pour analyser et décortiquer les relations humaines, et explorer les tréfonds de son âme. Deuxième saison plus lente et psychologique donc, mais pas moins intéressante pour autant. Seul le début laisse à désirer, entre les discussions démesurées et monotones et la traque qui s'éternise.
Je pense que pour moi c'est la meilleure saison de the Walking Dead, cette saison 2 mérite 6 étoiles sur 5 ! C'est totalement fou ce que j'ai pu vivre rien qu'en regardant ces épisodes, je suis nostalgique rien que d'y repenser, ça me met presque les larmes aux yeux :) Je trouve cette saison extraordinaire et je ne saurais comment lui donner d'autres qualités tellement que cette saison est synonyme de perfection.
deuxième saison , ici l'action va principalement tourner autour de la vie dans la ferme. Certains épisode tel que le premier et les quelques derniers sont très bon , tout comme dans la saison 1 . Mais le reste , tire en longueur, et c'est dommage. les épisodes restent bon , mais certains tournent en rond vraiment, certaines discussions sont toujours les mêmes qui tournent en boucle, et c'est dommage, quitte à avoir moins d'épisode, il vaut mieux éviter ces longueurs. Ça reste globalement très bon , même si la fin est moins marquante que celle de la saison , car ici on commence déjà la saison 3 à la fin du dernier épisode.
Après une première saison nous laissant un peu sur notre faim niveau épisodes, cette seconde est beaucoup plus généreuse. On retombe directement dans l'ambiance pesante de la série avec nos survivants pris en chasse par une horde de zombie sur une autoroute désertée et qui finisse par se retrouver dans une ferme. Cette ferme qui durant cette seconde saison apporte pas mal de confusion et de sujet de conflit auprès du groupe. De nouveaux personnages tel que Hershel, Maggie ou Beth qui sont directement attachants. Une seconde saison tout aussi réussie que la précédente...
Incroyable saison , encore une fois une intrigue de malade on suit encore Rick Grimes tout est très bien expliqué , Shane qui va se retire peu à peu des protagonistes pour rejoindre les antagoniste c'est excellent sans parler de l'épisode 12 Saison 2 qui est le meilleur episode de tous The walking dead franchement excellent !
2e saison de la série culte " the walking dead " . Dans cette seconde saison Rick et le reste du groupe a repris la route après l'explosion du CDC pour se rendre a un camp de réfugier . Sur l'autoroute ils sont surpris par une horde de rôdeur ce qui va les contraindre a se réfugier dans une ferme Isoler ... Cette seconde saison de " the walking dead " est une très bonne saison dans la continuité de la 1ère même si elle est légèrement différente . La saison 2 est légèrement différente par rapport a la première . Déjà la saison a un côté un peu plus huis clos que la précédente vu que le groupe est contraint de se réfugier dans une ferme isoler . Moi j'aime bien ce changement de décor qui permet d'éviter une certaine redondance . Ensuite la saison est un peu plus lente par moment car elle s'attarde sur les relations entre les personnage et c'est intéressant même si c'est vrai que sa peut être agaçant par moment . Les personnages sont toujour excellent . Dans cette saison rick et le reste du groupe vont être confronter a des choix vraiment difficile pour survive . Et c'est intéressant de voir jusqu'où ils sont prêt a aller pour survivre . L'être humain est capable des pires choses pour sa survie . spoiler: Doit on par exemple executer un homme qui pourrait représenter , eventuellement , une menace pour sa survie ? . Tout le monde n'a pas la même vision des choses et sa va être explosif au sein du groupe . De nouveaux personnages intéressant font leur apparition comme Hershel le proprietaire mysterieux de la ferme isoler ou se refugie Rick et le reste du groupe . Un personnage intriguant qui semble cacher quelque chose . L'ambiance est toujour aussi énorme a la fois apocalyptique et effrayante . Les décors sont toujour aussi réussit . Tout comme le maquillages des zombies toujour aussi effrayants et flippants . La série contient toujour pour notre plus grand plaisir son lot de suspense , d'action , de cliffhanger , de rebondissements spoiler: ( Carl qui se prend une balle , la fille de carol qui devient un zombie , hershel qui cache des zombies dans sa grange , Rick qui tue Shane ...) , d'horreur , de gore , d'humour noir et d'émotion . Certaines scènes sont vraiment choquante . Âmes sensibles s'abstenir . La saison se termine en apothéose par un dernier épisode mémorable et explosif avec spoiler: les zombies qui ont envahit la ferme d'hershell avec le groupe qui est contraint de repartir sur les routes trouver un nouveau refuge . Un dernier épisode mémorable et explosif qui laisse présager une 3ème saison excellente .
Une bonne saison 2 avec de très bon personnage comme Rick, Shane et Hershel. Un début incroyable avec l’invasion de l’autoroute par des zombies. Entre l’épisode 4 et 6 on s’ennuie un peu. Un mid-season incroyable. Une deuxième partie vraiment très bonne car les personnes évolue de manière remarquable. Un final vraiment très bon et plein de suspens. .
Clairement le rythme redescend. La principale cause, et qui a beaucoup été reprochée aux scénaristes : la ferme. On peut comprendre que le groupe ait besoin de se reposer, de rester tranquille un moment, mais là ça fait la saison complète, ça campe, c'est long, c'est lent, le rythme redescend costaud, les frissons aussi... Bref on s'ennuie parfois lourdement, après les débuts en fanfare ça fait mal. Certes on en apprend plus sur les persos, leur psychologie et tout, puis le final est top, mais ça fait trop peu même pour 13 épisodes.
Après une première saison me laissant un avis plutôt mitigé, étant donné que tu ne voyais pas où la série voulait en venir, cette saison 2 était juste merveilleuse, finement écrit, les personnages sont tellement bien écris (notamment Shane) et cette saison 2 est juste folle tout le long on ne cesse de se mettre à la place des personnages et de se remettre en question, où est le bien où est le mal ? Tout est juste... parfaitement maîtrisé, certain trouve cette saison longue et chiante moi je trouve que c'est parfait d'avoir laissé plus de place pour le développement des personnages et leur psychologie. Enfin bref cette saison nous présente tout ce que The walking dead peut nous donner de meilleur !
Bon là s'en est trop. Je mets une petite étoile juste pour le soin formel avec lequel cette saison s'acquitte de sa tache, mais à part ça, cette "Walking Dead" est une machine qui tourne totalement à vide. Le premier épisode est à lui seul le symbole de ce qu'est cette saison, et de ce que sera certainement toute cette série : une accumulation de prétextes tordus pour ralentir l'intrigue le plus possible afin de tenir tant bien que mal le fatidique quota d'épisodes jusqu'à la prochaine étape. Parce qu'au final, que ce passe-t-il lors de cette saison [attention semi-spoiler] : les héros quittent Atlanta pour rejoindre un fort. Cette saison est juste un putain de trajet d’un point A à un point B ! Le pire, c'est qu'on ne sait même plus comment leur est venue l'idée d’aller là-bas ! ça leur est venu comme ça, d'un coup, comme leur était venue l'idée d'aller à la base d’Atlanta ! Comment tenir prêt de dix heures sur la route ? Eh bah on enchaîne les péripéties boiteuses ! Merde un obstacle sur la route ! On le contourne, mais il faut qu'une durite pète. Les scénaristes comprenant que trouver une durite neuve sur une autoroute où les épaves de voitures sont légions risque de ne demander que deux minutes, alors ils décident d'envoyer une vague de zombies en même temps ! Bien sûr, puisqu'il suffit d'être silencieux pour ne pas se faire griller, il va falloir qu'un des rescapés se tranche le bras sur une portière de la manière la plus ridicule qui soit ! Et à partir de là c'est parti : c'est la foire à la connerie ! Tout le monde se sépare ; on planque une gosse sous un buisson et – surprise ! – elle a disparu quand on revient la chercher. On suit alors des pistes qui ne mènent nulle part. On se sépare pour retrouver la fille, mais en fait, le vrai but, c'est surtout de perdre quelqu'un d'autre par ce procédé pour tenir encore deux ou trois épisodes en cherchant le nouveau disparu ! Cette saison confirme donc ce que je pensais de cette série avant de la commencer : un film de zombie, c’est souvent basique et très vite répétitif alors une série ne pourra que faire pire. "Walking Dead saison 2", à mes yeux, c'est le CQFD de la série de zombie : ça peut tenir un épisode ou deux, mais après on ne peut que sombrer dans une mort lente et pénible. Seulement voilà, prenant modèle sur ses sujets zombie, même morte, même sans substance intellectuelle qui l'anime, la série continue de ramper et de gémir, nous collant sans cesse aux basques. Vivement qu'AMC comprennent qu'il est temps de donner un grand coup de machette dans le cerveau de cette série sans vie : ça en soulagera beaucoup...
Dans la continuité de la saison précédente. Nos protagonistes changent de cadre. La tension monte à son comble. En plus de lutter pour leur survie ils doivent apprendre à se faire confiance. Cette saison est tout aussi bonne que la précédente. 4,5/5
Malgré une première saison très satisfaisante je commence à être déçue de cette série aux clichés américains innombrables. Les personnages féminins sont tous plus inutiles et insupportables les uns que les autres, ce qui nuit considérablement à la série. Sérieusement, c'est parce que se sont des femmes qu'elles doivent hurler à tous bouts de champs et demander à l'aide? Si ça continue sur cette veine je ne suis pas sûr de parvenir à finir la saison.
La première saison de "The Walking Dead" n'était contre toute attente pas terrible et, en dépit de ses six épisodes, paraissait terriblement longue. Voici donc une deuxième saison de treize épisodes, de quoi faire abandonner les réfractaires les plus audacieux. Chez Malevolent Reviews, on est des réfractaires audacieux et vraiment débiles alors on attaque cette saison 2 qui plus est sans Frank Darabont, créateur de la série évincé par une production apparemment bien stupide qui le remplace par un nouveau showrunner : Glen Mazzara, principalement connu pour avoir produit "The Shield" et écrit quelques scénarios. Un choix judicieux ou le début de la débandade ? Malheureusement, c'est vers la deuxième option que l'on va se tourner, cette deuxième saison étant très décevante. Les erreurs du passé n'ont pas bronché d'un poil et on se retrouve avec un scénario intéressant mais qui traîne en longueurs, en blabla chiants à mourir, en face-à-face interminables. La série s'éloigne considérablement du comics original et n'en conserve désormais que les personnages auxquels ont été rajoutées de nouvelles figures (comme Daryl, bien-aimé des fans). Pour autant, l'intrigue avance à une vitesse pachydermique et le travail sur les protagonistes devient vite rébarbatif : entre Rick qui peine à s'imposer en héros, Shane qui passe d'ex-petit ami compliqué à véritable gros lourd incapable de gérer la friendzone et T-Dog qui devient tout simplement transparent pour ne pas dire inutile, on ne retiendra que la romance entre Glenn et une jolie fermière et bien entendu Daryl, le beau gosse ténébreux et son arbalète. Nos héros s'attardent donc dans une ferme au lourd secret et vont essayer de cohabiter avec ses occupants loin des zombies. Une bonne idée mais qui s'étire sur treize longs épisodes, c'est lourd, ennuyeux. Qui plus est, les zombies ne sont que trop rarement présents, juste placés ici et là pour nous rappeler qu'on regarde tout de même une série sur les marcheurs morts. Restent de bonnes séquences bien pensées mais plombées par une mise en scène ratée comme le face-à-face dans le bar entre Rick, Glenn, le nouveau venu Hershel Greene et deux vagabonds indiscrets (très longue mais sans aucune intensité), le passage émouvant des retrouvailles avec la petite Sophia (même topo) ou encore la poussée de couilles de Rick, mal interprétée. Car oui, "The Walking Dead" souffre encore et toujours d'un casting pourri où chaque acteur ou presque s'enfonce dans la ringardise la plus totale, enlevant toute l'efficacité d'un jeu bon jeu qui permettrait de s'attacher à leurs avatars.
La saison 2 est, je trouve, décevante. La saison est consacrée à la découverte de nouveaux personnages dans une ferme assez ennuyeuse mais également sur la confrontation entre Rick et Shane ce qui était le plus intéressant dans la saison. D'ailleurs Shane est, à mon sens, le personnage le plus intéressant de la saison 2. spoiler: Dommage que celui-ci en finisse ici...
Bref : Que de mieux qu'une ferme pour se cacher d'un rôdeur ? Une prison peut-être :)