Mon compte
    The Walking Dead
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,4
    14 titres de presse
    • Boston Herald
    • Miami Herald
    • Pittsburg Post-Gazette
    • Salon.com
    • TV Guide
    • The Hollywood Reporter
    • Wall Street Journal
    • Hitfix
    • Los Angeles Times
    • New York Post
    • Slant Magazine
    • Washington Post
    • Zap2It
    • New York Daily News

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Boston Herald

    AMC, la chaîne de séries adultes de qualité comme Mad Men ou Breaking Bad, fait trois pas en avant, prend la direction d'une ruelle sombre puis s'arrête au cimetière avec ce thriller haletant qui ferait passer True Blood pour iCarly ! (...) Avec sa dose de gore, de surprises et de tension, The Walking Dead n'est pas à mettre sous tous les yeux mais si vous êtes partant pour regarder la série la plus effrayante que la télévision ait inventé, un conseil : n'éteignez pas la lumière !

    Miami Herald

    La brutale exécution d'une fillette n'est pas le seul tabou levé dans The Walking Dead, que l'on peut facilement considérer comme la série la plus terrifiante jamais diffusée par une chaîne certes câblée mais grand public. Elle ne se contente pas de verser dans le gore, elle l'utilise à des fins plus subtiles que cela (...) Même les téléspectateurs à l'estomac bien accroché risquent de ressentir une légère nausée en regardant la série, qui est en plus très pessimiste dans sa vision du monde et de la race humaine. Et soudain, des années de progrès scientifiques, de technologies avancées et de culture ne peuvent suffire à couper l'appétit des zombies.

    Pittsburg Post-Gazette

    En tant que scénariste et réalisateur, Frank Darabont apporte une touche d'humanité à une histoire classique de zombies qui évite le manichéisme habituel 'eux' contre 'nous'. Visuellement, on se croirait au cinéma

    Salon.com

    Un drama haut-de-gamme sur des zombies ? Pincez-moi, je dois rêver !

    TV Guide

    Pour les connaisseurs, The Walking Dead fait passer la série anglaise Dead Set pour une vaste blague. Cette dernière était vulgaire, bruyante et souvent hilarante à ses dépens (...) alors que The Walking Dead joue sur les émotions fortes tout en répondant à la demande de gore du public, en plus d'être visuellement impressionnante. Ou quand le silence devient un art.

    The Hollywood Reporter

    Au cours du pilote de 70 minutes, Frank Darabont a réussi à utiliser tous les codes du genre des zombies en les associant à ceux, plus classiques, du western (...) Ceux qui n'aiment pas l'horreur et le gore devraient laisser à The Walking Dead une chance car l'histoire qu'elle raconte ne peut pas se résumer au genre auquel elle appartient (...) mais elle s'assume aussi en tant que divertissement pop-corn d'un esthétisme rare.

    Wall Street Journal

    Pour les connaisseurs, The Walking Dead fait passer la série anglaise Dead Set pour une vaste blague. Cette dernière était vulgaire, bruyante et souvent hilarante à ses dépens (...) alors que The Walking Dead joue sur les émotions fortes tout en répondant à la demande de gore du public, en plus d'être visuellement impressionnante. Ou quand le silence devient un art.

    Hitfix

    Un cauchemar interminable requiert des téléspectateurs patients et dévoués. Je ne suis pas certain que The Walking Dead puisse tenir la route très longtemps et cela pourrait la conduire à sa perte. Après tout, s'il n'y a pas eu d'autres séries de zombies qui ont tenu sur la longueur, c'est bien pour une raison...

    Los Angeles Times

    Le seul problème des zombies, inhérent au genre, c'est que, contrairement aux vampires ou autres loups-garous dont les morts surviennent à travers divers rituels, il suffit d'une balle dans la tête pour les tuer ! Bien que The Walking Dead soit une histoire sophistiquée sur la façon dont une population décimée se rassemble pour combattre l'inévitable, elle n'en reste pas moins un jeu de massacres où le but est de tuer le plus de zombies possibles. C'est à se demander si le genre n'a pas été créé comme un prétexte pour tuer des tas de gens de sang froid sans se sentir coupable. Certaines scènes font donc irrémidablement penser à un jeu vidéo.

    New York Post

    Les zombies sont vraiment terrifiants et répugnants, les survivants sont des personnages géniaux et le sang est en suffisante quantité pour ravir les fous du genre. Mais ces corps en décomposition avancée n'arriveront jamais à la cheville des vampires assoiffés de sang

    Slant Magazine

    The Walking Dead est une bien meilleure série télévisée qu'un comic-book: il ne s'y passe pas grand chose mais la tension est palpable et le récit fascinant.

    Washington Post

    Malgré l'aspect fun et la qualité des maquillages, il manque quelque chose à ces morts-vivants pour paraître terrrifiants. The Walking Dead semble contrainte à suivre scrupuleusement les codes du genre.

    Zap2It

    Comme les zombies qui la peuple, The Walking Dead avance avec lenteur mais cela ne l'empêche pas de retenir toute notre attention (...) La série s'attarde davantage sur les personnages que sur les scènes d'action ou d'horreur, et c'est tout ce qui compte au final pour une série.

    New York Daily News

    Contrairement à Mad Men ou même Rubicon, The Walking Dead n'offre aucun relief, aucun humour, aucun moment pour relâcher un peu la tension. C'est dommage car, à coté de ça, elle est magnifiquement écrite comme ses consoeurs d'AMC.

    Back to Top