Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vinz1
186 abonnés
2 449 critiques
Suivre son activité
Critique de la saison 3
4,0
Publiée le 14 décembre 2019
C'est toujours aussi cynique, décalé avec des guests stars savoureuses mais aussi avec un peu d'émotion lorsque Léonie entre en scène. Le modus operandi diffère un peu car Eric Judor incarne toujours ce poissard égocentrique certes, mais il veut changer ce qui donnera lieu à des scènes grandioses ! Spéciale dédicace à Hafid Ferdjioui Benamar : j'te kiffe frère, ne change rien !
Une excellente série crée par le génial Eric Judor et le non moins génial Hafid F. Benamar ! Des épisodes extra avec une histoire complètement barré et déjanté saupoudré d'une tonne de guest tous aussi géniaux les un que les autres !
Meilleure saison des trois. Moins de passages lourds dingues que les deux premières saisons! Scénario inattendu, humour au rendez-vous, guests impeccables... On retiendra aussi que cette série ne peut être comparée à d'autres séries françaises ou américaines : elle est unique en son genre! Chapeau
J'ai regardé la première saison avec intérêt. La seconde avec moins d'enthousiasme. Et la troisième en étant vraiment sceptique.
Je n'avais pas vraiment aimé les 2 premières car cela partait dans tous les sens. Et surtout à cause du gimmick de l'échec de fin d'épisodes à la entourage. Mais là ou c'est drôle dans entourage, dans platane c'était agaçant car le personnage principal ne réussissait jamais rien... Ce qui est agaçant, il faut quand même un minimum de victoire pour s'identifier à lui.
J'ai trouvé le début de la saison 3 vachement bien car j'aime l'humour absurde, mais vers le milieux de la saison, on retombe dans l'ancien schéma, ce qui est un peu dommage.
Globalement la série parvient à divertir et c'est l'essentiel, mais cette mécanique est agaçante. Par contre elle marcherait avec plusieurs personnages principaux.
J'ai parfois du mal avec l'absurde. Souvent, je décroche car il va trop loin pour que je ne garde contact. Avec Platane et Éric Judor, j'ai eu cette crainte au départ. Les deux ou trois premiers épisodes ne m'ont pas forcément rassuré. Mais passé cette étape, ce n'est que du bonheur, accompagné d'un soupçon de frustration, tant le personnage principal nous agace à se tirer des balles dans le pied en permanence.
J'ai eu le sourire pendant toute la série et j'ai souvent ri franchement aux prouesses comiques d'Éric Judor. Une série originale et vraiment qualitative. Un OVNI de créativité. Les dialogues sont souvent plus subtils qu'ils ne me le laissent penser.
De la très grande comédie qui ne se prend pas au sérieux. Laissez-vous tenter, laissez-vous le temps de rentrer dans le rythme particulier de la série. À noter que la qualité de la série monte en avançant. Donc plus vous allez regarder, plus vous allez apprécier.
Ça commence par le générique , le concept , les guest le personnage de flex , l'auto dérision l'écriture les blagues . Top Les reproches sont les coté un peu mystique et quelques scènes un peu gênantes en famille. Par contre ce serait bien que les autres évitent de plagier le concept, beaucoup moins drôle.
Une petite perle ! Eric (cette fois sans Ramzy, et ça lui va mieux) parvient à nous surprendre avec cette mini série véritablement délirante et addictive. Après avoir englouti les 12 épisodes, une curieuse sensation de manque s'est faite ressentir.
J'ai bien hesiter avant de me lancer a regarder cette serie realiser par Eric Judor ..J'aurais pas du ! Eric juste genial dans H et la tour mont. mais dans ces autres films il etait simplement ridicule et mauvais ! Mais enfin il revient et nous fait enfin rire ! Ce qui me plait encore plus c'est qui s'est eloigner un peu de l'humour ''pipi-caca'' . Je trouve l'idee de base exellent , en etant centrer dans un univers ''realiste'' on le voit essayant de revenir et de faire un ''vrai'' film et franchement j'ai trouver la serie tres passionante ! On a droit a des ''starting'' avec Monica Belluci ou Vincent Cassel qui je trouve donne un petit plus mais n'etait pas essentiel a la serie . Niveau scenario , meme si parfois cela ne vol vraiment pas haut , c'est clairement tres bon , les episodes s'enchainent avec toujours des rebondissement et de l'humour . Eric Judor que je trouve habituellement ( je le repete ) mauvais et la tres convaincant ! J'en etait surprit .. Bref , d'un ( gros ) coter j'ai beaucoup aimer la serie pour son originaliter , son audace et son humour ! Mais de l'autre parfois j'ai trouver ca un peu trop surealiste et grotesque ... Mais cette serie aura aimer le merite de m'avoir fait bien rire et d'avoir rehausser l'estime que j'avais pour Eric Judor !
La deuxième saison de la série d’Éric du tandem "Eric et Ramzy" est dans la droite lignée de la première. N'étant pas un inconditionnel du duo sur scène et dans leur films, j'adore cette série où l'on découvre une autre facette du talent d'Eric Judor, notamment celui de l’écriture où se mêlent absurde, burlesque et dérision. Le dérision est d'ailleurs la principale qualité de la série car jouant tous leurs propres rôles , les acteurs est les guests comme Guillaume Canet qui rempile ou Jean Dujardin nous jouent un rôle d'eux mêmes, ce qui donne des situations hilarantes. La série est sur un rythme tambour battant, on se s'ennuie jamais devant la succession d'emmerdes dans lesquelles Eric se met, véritable moteur de la série. La distribution comme dans la première est prestigieuse avec une multitude de guests et d'excellents acteurs. Heureusement que Canal + est là pour produire de tels séries qui jouissent d'une totale liberté artistique, vivement la troisième !
Pas fan de Eric et Ramzy a la base je dois avouer que j'ai trouver cette serie très drôle et bien écrite . Seul le dernier épisode est un peu inutile pour moi et certain rebondissements sont prévisibles mais ça reste une très bonne serie a découvrir .
Un casting de rêve et un renouvellement perpétuel de celui-ci en fait une série très drôle et complètement louffoque dans son histoire et sa conception. Drôle souvent, parfois émouvant, Platane se laisse regarder sans honte là où Judor prouve qu'il sait écrire.
"Platane??? Jamais entendu parler... avec Eric et Ramzy? à non en plus je suis pas fan..." C'est ce que je me disai en ayant vu pour la première fois cet été 2013, la bande annonce de canal annonçant la saison 2 ! Après avoir vu plusieurs bandes annonce plus drôle les unes que les autres et surtout un casting incroyable j'ai eu cette envie de regarder la saison 1 !
Après deux premiers épisodes très poussif où j'ai eu beaucoup de mal à rentré dans le délire d'Eric Judor, le troisième commance à s'embaler et ensuite ça n'arrête pas, on rigole a gogo et les rebondissements sont super ! On a même un peu de compassion pour ce personnage qui devient très attachant. Tous les comédiens sont des personnages vraiment construit et c'est assez original que chaque comédien connu porte son vrai nom, du coup on se sent proche d'eux !
Dans la saison 1 Ramzy n'apparait que dans les premiers épisodes, et très franchement il ne manque pas du tout pour la suite ! Au jour ou j'écris, seulement 3 épisodes de la saison deux ont était diffusé sur canal+, mais déja c'est du très bon niveau, les premiers épisode sont sur le même rythme que les derniers de la précédente saison. les nouveaux personnage sont drôle et le retour de Ramzy est plutôt sympathique ! Eric Judor n'a pas manqué d'idée pour écrire le scénario, pour le moment on en veut encore !
Que dire de plus à part, on verra bien la suite ;)
Et voilà une seconde saison qui surpasse la première haut la main, la première avait tendance a se répéter sur le monde du cinéma et le film "La môme next génération 2.0" mais là non plus question de film mais de la vie d'Eric principalement . Du canada a Paris jusqu’au Antilles les emmerdes le suivent partout entre les tromperies, les mensonges, les galères, les colères et l'argent .
Eric va avoir besoin d'argent a cause de ses dettes fiscales et va vouloir cachetonner avec la tour Montparnasse 2 mais les situations de plus en plus inattendu seront sur son chemin et rien ne sera comme prévu .
L'auto dérision est toujours présente avec des acteurs connu comme Guillaume Canet, Jean Dujardin, Gerard Lanvin, Ramzy Bedia et Michel Hazanavicius . Des acteurs qui jouent leur propre rôle qui s'amusent a rire d'eux même et un Eric Judor qui va encore plus loin dans l'auto dérision . L'humour est hilarant avec des blagues de plus en plus osées par moment .
Le seul regret que j'aurais face a cette saison 2 serait l'épisode final sans originalité et sans idée, c'est bien dommage mais ça reste le seul épisode qui faibli face au reste de la saison .
Une saison 2 meilleur que la première ou Eric Judor démontre un talent comique excellent, il se moque de lui même et ne le fait pas avec le dos de la cuillère .
excellent! ceux qui aiment l'humour décalé vont adorer. Et je suis épatée par le jeu des acteurs : Eric est totalement crédible, le ton est juste. Vraiment à ne pas louper