Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yetcha
895 abonnés
4 406 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
1,5
Publiée le 25 octobre 2023
Et bien pour une série qui est censée être comique, on rigole tout de même très peu et c'est là que le bât blesse. L'intrigue est pourtant suffisamment accrocheuse pour qu'on tienne les 3 saisons, la palanquée d'acteurs et d'actrices est impressionnante et nous tient aussi en haleine. Mais bon, pour du Judor, c'est plutôt faiblard.
Je n'ai souffert que durant 2 épisodes avant de baisser les bras !! Pourtant j'ai de l'humour et pourtant fan de H... Mais là rien n'y est... C'est même l'inverse, agaçant de médiocrité et les "célèbrités" que l'on croise me font de la peine de figurer ici.
Pour les ultras ultras fans de l’humour version « H » et de Eric Judor... Les autres passez votre chemin car l’absurde devient un malaise TV en série et puis les guest et bien c’est toujours les mêmes, les germanopratins de canal... Aucun intérêt selon moi. Et dire que Canal a lancé en grande pompe la dernière saison à coup de matraquage pub numérique comme événement phare de décembre sur la chaîne... Quand je vois l’offre Netflix de décembre, Netflix deux fois moins cher au passage, ils devraient avoir honte... Moi je résilie Canal dès la fin de mon abonnement et Platane fut la goutte d’eau de trop...
Sur une idée pas super originale d'un reportage sur un auteur raté, on a du mal à tenir plusieurs épisodes. Trop copié sur "The Office" mais en beaucoup moins drôle, trop copié sur "Dix pour cent", mais en moins professionnel, on est si mal à l'aise devant les échecs de ce mythomane vieillissant que l'on préfère arrêter les frais assez rapidement. Seul atout ? Le plaisir de revoir l'immense Jean-Luc Bideau dans son cultissime rôle du professeur Strauss, qui au passage, et en à peine 10 secondes nous éblouit par son charisme d'un géant dont Éric Judor peine à à imiter seulement son ombre.
Rien à voir avec les deux premières saisons. Le scénario est décevant et incompréhensible par moment. On y retrouve un Éric beaucoup convaincant, dans le jeu de son personnage antipathique, égoïste, menteur etc Les chutes sont beaucoup moins renversantes que dans les saisons passés. Je pense que les fans de la premières vont etre déçu comme moi.
Platane se regarde sans grand intérêt puisque ici rien n'est développé,ni scenaristiquement ni niveau comédie.Le scenario ressemble plus a un truc de fumiste qu'a une réelle histoire digne d’intérêt.C'est une problématique des comiques que de faire le minimum niveau scenario,tant pis si la trame n'est pas la tant que ça se regarde.Les autres défauts sont une réalisation moche et plan plan,sans oublier des seconds roles jouant de façon immonde.Toute la bande d’assistant entourant eric ont un niveau de jeu pitoyable.Canal sur vend une fois de plus sa série en l’auto-proclament de génial c'est encore une fois largement surestimé et pas un seul instant objectif.Au fur et a mesure des épisodes tout s'enfonce de plus en plus dans le néant niveau scenario,et dans les blagues téléphoné.Espérons qu'il n'y ai pas de saison 2.
Encore un artiste comique qui essaie de se donner un cachet plus artistique avec une série surfant sur le second degrès et le côté décalé très branchouille . Evidemment la série est bourrée de guest stars , des véritables amis au relations intéressées et hypocrites , qui viennent s' éclater avec Mr Judor en acceptant de rire d' eux même pour promouvoir leur ( vrai ou faux ) pote . Il y a tellement de jeunes réals talentueux qui auraient bien besoin de moyens etde soutien . Quel gachis !
Quand Eric tombe juste, c'est dans les situations où on est mal à l'aise: refus de RDV à Canal, gêne des amis qui essaient de continuer de le supporter - à tel point qu'on se demande dans quelle mesure c'est une fiction, tellement ce malaise semble réellement partager par les acteurs... En fait il est possible que ce soit la seule réussite de cette série : jouer un vrai malaise. Mais c'est aussi ce qui la condamne... Je m'étais promis de regarder 2 épisodes avant de juger, mais j'ai craqué à 1,5 - d'où ma note ! (humour bizarre pour faire écho à celui de la série).
Curieux de voir combien de temps cela va rester dans la grille...
Curieux aussi la "moyenne" de près de 4 affichée par AlloCiné, alors que les critiques sont toutes négatives, avec des notes entre 0,5 et 3, ce qui est beaucoup plus logique...
Je ne trouve pas la série drôle ni agréable à regarder, le jeu de Eric est pour le moins douteux et la personnage est tellement rabaissé qu'on ne l'aime pas et donc on s'attache pas ce qui fait que l'on peut facilement décrocher.
Mauvais! Pas un sourire en 2 saisons! Heureusement la présence de certains acteurs réputés permet de faire passer la pilule. Cependant la prestation d'Eric Judor est vraiment irritante. Bien loin des standard de H
Serie qui n'a que peu d'intêret, j'ai regardé la saison 1 en entier, je me suis fermement ennuyé, l'humour décalé de H n'y est pas du tout, les vannes sont sans chutes pour la plupart, je me suis rarement bidonné...les épisodes sont longs, à lire l'engouement des certains autres commentaires, c'est une série qui "déchire" parceque eric judor est dedans. La magie n'opère pas, et je pense que son acolyte ramzy qui est manquant et qui ne lui donne pas la réplique, y est grandement pour quelque chose. C'est un peu comme chevalier sans laspalès sur scène ou un des 2 frères roblès seul, c'est pas très marrant. Franchement, passez votre chemin.
Après avoir mis l eau a la bouche a grands coups de Teasers tout au long de l été, j étais curieux de découvrir cette nouvelle série au casting alléchant (surtout pour les guest stars). Et là, grosse déception. Après une mise en situation plutôt correcte, le scénario sombre vite dans le superficiel, on s ennuie ferme, on tourne en rond. Le fil conducteur s effiloche rapidement. Et ce ne sont pas les invités prestigieux qui aident a remonter le niveau. Trop creux, trop pauvre, le script laisse un sentiment d inachevé, d une idée mal aboutie. Et les dialogues, les approximations sont flagrantes, avec un arrière gout d improvisation maladroite. L humour de Eric Judor reste trop décalé, la sauce ne prend toujours pas après plusieurs épisodes. Aller jusqu au bout de la série sera trop demander pour ma part.