Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yetcha
895 abonnés
4 406 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
1,5
Publiée le 25 octobre 2023
Et bien pour une série qui est censée être comique, on rigole tout de même très peu et c'est là que le bât blesse. L'intrigue est pourtant suffisamment accrocheuse pour qu'on tienne les 3 saisons, la palanquée d'acteurs et d'actrices est impressionnante et nous tient aussi en haleine. Mais bon, pour du Judor, c'est plutôt faiblard.
Après les trois premiers épisodes, on peut d’ores et déjà clamer haut et fort que cette seconde saison de Platane n’avait aucune raison d’être. Déjà que la première faiblissait au fil des épisodes, cette suite s’effondre dès les premières minutes. En tentant de nous dévoiler l’envers du star system, les scénaristes se sont fourvoyés dans une histoire rocambolesque (ce n’est pas une mauvaise chose) où le rire est le grand absent (c’est une mauvaise chose)...
(...) Eric Judor confirme par la même occasion un jeu de scène loin d’être porté uniquement par la comédie même s’il est évident qu’elle y tient une place importante. Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-serie/critique-serie-platane-saison-1/
Une première saison très intéressante. Éric Judor joue dans un registre extrêmement drôle, dans la peau d'un gaffeur et mythomane incroyable, l'entraînant dans des situations inextricables. "Platane" présente aussi les dessous de la production d'un film, avec son lot de galères et de petites joies. On y voit aussi une critique du milieu du cinéma français, même s'il semble y poser un regard tendre par moments. Les acteurs jouent très bien tous autant qu'ils sont, de Eric aux seconds rôles. L'apparition de "guests" ne m'a pas dérangé, au contraire. Le fait de donner du réalisme à l'ensemble rend la chose encore plus drôle. Une belle surprise, j'ai hâte de voir la suite.
Une deuxième saison qui a un peu perdu en saveur selon moi. Les moments de gène sont toujours bien présents et font toujours le sel de la série. De ce côté, Éric ne s'épargne rien, surtout dans la deuxième moitié de la saison, qui monte en gamme, après un départ poussif. Au final, ça reste très drôle, les apparitions de guests stars sont hilarantes, et Ramzy a un plus gros rôle que dans la première saison, ce qui ne nuit pas à la qualité de "Platane", au contraire.
Platane se regarde sans grand intérêt puisque ici rien n'est développé,ni scenaristiquement ni niveau comédie.Le scenario ressemble plus a un truc de fumiste qu'a une réelle histoire digne d’intérêt.C'est une problématique des comiques que de faire le minimum niveau scenario,tant pis si la trame n'est pas la tant que ça se regarde.Les autres défauts sont une réalisation moche et plan plan,sans oublier des seconds roles jouant de façon immonde.Toute la bande d’assistant entourant eric ont un niveau de jeu pitoyable.Canal sur vend une fois de plus sa série en l’auto-proclament de génial c'est encore une fois largement surestimé et pas un seul instant objectif.Au fur et a mesure des épisodes tout s'enfonce de plus en plus dans le néant niveau scenario,et dans les blagues téléphoné.Espérons qu'il n'y ai pas de saison 2.
C'est toujours aussi cynique, décalé avec des guests stars savoureuses mais aussi avec un peu d'émotion lorsque Léonie entre en scène. Le modus operandi diffère un peu car Eric Judor incarne toujours ce poissard égocentrique certes, mais il veut changer ce qui donnera lieu à des scènes grandioses ! Spéciale dédicace à Hafid Ferdjioui Benamar : j'te kiffe frère, ne change rien !
Il est maintenant prouvé que la partie comique du duo Eric & Ramzy, c’est Eric Judor. Se séparer de sa moitié pour vaquer à ses projets fut sa meilleure décision et c’est ce qui rendit la première saison de Platane réussie.
Malheureusement, Ramzy est de retour pour cette deuxième saison. Et dès qu’il est à l’écran, la série est beaucoup moins drôle. C’est d’ailleurs le constat de cette deuxième saison. La série est bien trop portée sur les rebondissements de fin d’épisode pour être une réelle réussite pour la deuxième saison de suite. A un moment, la série s’essouffle. Ceci est personnifié avec le personnage de Paul, pourtant interprété par le talentueux Nathan Kassabi. Si le personnage est drôle, il est aussi passablement agaçant et sert très souvent de rebondissement de secours. Eric Judor subit catastrophe sur catastrophe et on est plus dans l’ordre du glauque que de la comédie. Un Eric qui n’a pas préparé la surprise d’anniversaire de son gamin, c’est drôle. Un Eric qui va se faire opérer les yeux chez des chirurgiens serbes, beaucoup moins. Ceci atteint son paroxysme dans les 3 derniers épisodes, hilarants (merci Youssef Hajdi) jusqu’au rebondissement final, plus pénible qu’autre chose. Cela dit, la série reste par moments sympathiques, toujours passionnante et surtout joué avec talent par des acteurs qui s’en sortent vraiment très bien. Guillaume Canet, Hafid Benamar ou encore Annelise Hesme sont très drôles.
Dommage que la série ne soit pas comme eux et souffre d’irrégularité chronique. C’est bien beau de vouloir faire comme les américains, mais les meilleurs d’entre eux savent quand il faut s’arrêter.
Excellente série, Eric remet son côté "comique" en question et nous sors une série "autobiographique" excellente. Avec participations de comédiens dans leur vrais rôles. Une excellente idée, bonne réalisation et super dialogues.
A la base, j'étais plutôt placé pour dire que "Platane" n'avait pas su convaincre mes attentes. Cependant, au fil des épisodes, mon avis avait changé et je me suis à aimer cette série qui est des plus originales. Moi qui n'aime pas Ramzy et qui adore Eric, je peux dire que j'ai été servi dans son humour bien à lui : sans prise de tête mais bien efficace. Le style réaliste, qui reprend en quelque sorte, la réalité m'a beaucoup plus et le fait que le protagoniste galère pour monter son film rend les choses bien plus attrayantes surtout lorsque l'on se reconnait dans certains passages. Les guest sont bien choisis, mention à Vincent Cassel que j'admire. Clotilde Courau est pas mal aussi et bien présente. Alors Eric, accompagné de sa petite équipe multiplie les boulettes et mène un train de vie digne des plus beaux engrenages. De plus, son look est au top et le format 30 minutes est tout simplement parfait, ni trop long, ni trop court. Malgré quelques petits bémols, je peux dire qu'après avoir vu l'intégralité de la première saison, j'ai été agréablement surpris et cela m'aura permis de me faire la réflexion sur le fait de ne pas juger trop vite. A découvrir. 14/20.
Un casting de rêve et un renouvellement perpétuel de celui-ci en fait une série très drôle et complètement louffoque dans son histoire et sa conception. Drôle souvent, parfois émouvant, Platane se laisse regarder sans honte là où Judor prouve qu'il sait écrire.
Une excellente série crée par le génial Eric Judor et le non moins génial Hafid F. Benamar ! Des épisodes extra avec une histoire complètement barré et déjanté saupoudré d'une tonne de guest tous aussi géniaux les un que les autres !
Déjà l'idée est complètement amusante pour une série française que je me suis laisser transporter en la voyant. Ayant vu la première saison il y a 1 an, que j'avais trouvé pas mal du tout ! Cette seconde saison nous réserve quelques surprises avec toujours son humour décalé et un Eric Judor également en forme !! On retrouve aussi des guest stars surprenants. Elle s'annonce dynamique.