Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Boston Globe
Savoir si The Chicago Code (...) va devenir un super drama policier est encore incertain. Mais, le potentiel est là, pour sûr, dès la fin du troisième épisode. La série est un ajout intelligent à la grille de la Fox, avec dans son ADN, à la fois le large canevas de The Wire et le côté procédural de New York Police Blues.
Los Angeles Times
Sans aucun élément procédural à portée de vue, pas d'affaire de la semaine ou de guests spéciaux, The Chicago Code se transforme en un jeu du chat et de la souris, Teresa et Jarek tentant d'être plus futés que le conseiller municipal sans avoir à devenir comme lui. Une structure comme celle-là peut être difficile à maintenir, mais c'est un territoire que Shawn Ryan connaît bien. Avec en prime, la nièce "bleue" de Wysocki, un soupçon de rivalité interne, ces superbes décors de Chicago et une saucisse polonaise ou deux, et vous avez un drama qui casse les codes des networks et qui, rien que pour ça, vaut la peine d'être vu.
New York Daily News
Cette série policière (...) délivre immédiatement du drama intense et richement entrelacé qui se distingue à la fois des autres nouveautés que des classiques séries policières installées depuis des années (...) The Chicago Code approfondit plus que la normale des personnages que l'on pensait connaître. C'est une expérience enrichissante.
TV Guide
La tension est à son comble à travers cette histoire dense et pleine de superpositions, qui vaut bien que vous lui consacriez du temps.
The Hollywood Reporter
Ce qui fonctionne le mieux dans la série, c'est que Lindo et Clarke sont des forces de la nature; on n'arrive pas à quitter leurs personnages des yeux. The Chicago Code ne change pas la donne dans un genre qui ne changera probablement pas avant quelque temps mais, à en juger par les trois premiers épisodes, elle accroche déjà l'écran et la Fox s'est trouvée un nouveau drama à la hauteur.
Pop Matters
[Jennifer Beals] semble jouer le rôle de la femme forte au lieu de l'habiter; elle n'est pas totalement convaincante. C'est difficile de ne pas comparer [son personnage] aux femmes fortes jouées par CCH Pounder et Glenn Close dans The Shield et, pour le moment, [sa prestation] est un peu juste (...) The Chicago Code semble avoir pour but d'être un enivrant mélange d'action et de drama politique et essentiellement, cela fonctionne. Mais, [la série] se prend également très au sérieux, offrant de précieux moments de légèreté pour atténuer les tensions.
Time
The Chicago Code, le nouveau drama policier de la Fox créé par Shawn Ryan (The Shield, Terriers), est une assez bonne nouvelle série, la meilleure nouveauté d'une saison pas vraiment excitante. Elle donne de la voix, elle a de la verve, mais elle n'est définitivement pas encore au niveau de The Shield - ni du point de vue du contenu ni du point de vue de l'innovation - et comme un nouveau bleu en patrouille, je la mets, pour le moment, en période d'essai.
Variety
[Jarek] est un personnage riche et imprévisible et, aisément, la meilleure chose que The Chicago Code ait pour elle - [Il est], comme la série, suffisamment complexe pour être intéressant (...) En travaillant avec Tim Minear et le réalisateur Charles Douglas, Ryan [ Shawn] s'essaie au procédé de doter chaque personnage d'une voix-off narrant son histoire individuelle mais, dans la plupart des cas, The Chicago Code traite d'histoires solides mais pas spectaculaires. De plus, il y a de quoi être sceptique quant à la durée durant laquelle la série pourra dérouler son fil rouge - Colvin et Wysocki Versus la Mairie de Chicago - sans le faire progresser trop vite et sans, non plus, courir le risque de faire du surplace.
Boston Herald
Si vous pensiez que les voix-off avaient été usées jusqu'à la corde, Code atteint l'apogée du commentaire inutile. Chaque personnage appose son commentaire, des renseignements balancés pour [éclairer] le passé [des personnages] qui sont soit fastidieux soit inutiles.
San Francisco Chronicle
The Chicago Code colle peut-être à la formule du show policier procédural, mais elle possède bien la plupart des éléments qui pourraient faire d'elle au minimun un joli succès. Avec une meilleure écriture et un peu plus d'imagination, elle pourrait faire encore mieux.
Boston Globe
Savoir si The Chicago Code (...) va devenir un super drama policier est encore incertain. Mais, le potentiel est là, pour sûr, dès la fin du troisième épisode. La série est un ajout intelligent à la grille de la Fox, avec dans son ADN, à la fois le large canevas de The Wire et le côté procédural de New York Police Blues.
Los Angeles Times
Sans aucun élément procédural à portée de vue, pas d'affaire de la semaine ou de guests spéciaux, The Chicago Code se transforme en un jeu du chat et de la souris, Teresa et Jarek tentant d'être plus futés que le conseiller municipal sans avoir à devenir comme lui. Une structure comme celle-là peut être difficile à maintenir, mais c'est un territoire que Shawn Ryan connaît bien. Avec en prime, la nièce "bleue" de Wysocki, un soupçon de rivalité interne, ces superbes décors de Chicago et une saucisse polonaise ou deux, et vous avez un drama qui casse les codes des networks et qui, rien que pour ça, vaut la peine d'être vu.
New York Daily News
Cette série policière (...) délivre immédiatement du drama intense et richement entrelacé qui se distingue à la fois des autres nouveautés que des classiques séries policières installées depuis des années (...) The Chicago Code approfondit plus que la normale des personnages que l'on pensait connaître. C'est une expérience enrichissante.
TV Guide
La tension est à son comble à travers cette histoire dense et pleine de superpositions, qui vaut bien que vous lui consacriez du temps.
The Hollywood Reporter
Ce qui fonctionne le mieux dans la série, c'est que Lindo et Clarke sont des forces de la nature; on n'arrive pas à quitter leurs personnages des yeux. The Chicago Code ne change pas la donne dans un genre qui ne changera probablement pas avant quelque temps mais, à en juger par les trois premiers épisodes, elle accroche déjà l'écran et la Fox s'est trouvée un nouveau drama à la hauteur.
Pop Matters
[Jennifer Beals] semble jouer le rôle de la femme forte au lieu de l'habiter; elle n'est pas totalement convaincante. C'est difficile de ne pas comparer [son personnage] aux femmes fortes jouées par CCH Pounder et Glenn Close dans The Shield et, pour le moment, [sa prestation] est un peu juste (...) The Chicago Code semble avoir pour but d'être un enivrant mélange d'action et de drama politique et essentiellement, cela fonctionne. Mais, [la série] se prend également très au sérieux, offrant de précieux moments de légèreté pour atténuer les tensions.
Time
The Chicago Code, le nouveau drama policier de la Fox créé par Shawn Ryan (The Shield, Terriers), est une assez bonne nouvelle série, la meilleure nouveauté d'une saison pas vraiment excitante. Elle donne de la voix, elle a de la verve, mais elle n'est définitivement pas encore au niveau de The Shield - ni du point de vue du contenu ni du point de vue de l'innovation - et comme un nouveau bleu en patrouille, je la mets, pour le moment, en période d'essai.
Variety
[Jarek] est un personnage riche et imprévisible et, aisément, la meilleure chose que The Chicago Code ait pour elle - [Il est], comme la série, suffisamment complexe pour être intéressant (...) En travaillant avec Tim Minear et le réalisateur Charles Douglas, Ryan [ Shawn] s'essaie au procédé de doter chaque personnage d'une voix-off narrant son histoire individuelle mais, dans la plupart des cas, The Chicago Code traite d'histoires solides mais pas spectaculaires. De plus, il y a de quoi être sceptique quant à la durée durant laquelle la série pourra dérouler son fil rouge - Colvin et Wysocki Versus la Mairie de Chicago - sans le faire progresser trop vite et sans, non plus, courir le risque de faire du surplace.
Boston Herald
Si vous pensiez que les voix-off avaient été usées jusqu'à la corde, Code atteint l'apogée du commentaire inutile. Chaque personnage appose son commentaire, des renseignements balancés pour [éclairer] le passé [des personnages] qui sont soit fastidieux soit inutiles.
San Francisco Chronicle
The Chicago Code colle peut-être à la formule du show policier procédural, mais elle possède bien la plupart des éléments qui pourraient faire d'elle au minimun un joli succès. Avec une meilleure écriture et un peu plus d'imagination, elle pourrait faire encore mieux.