Benoît Leduc est originaire de Paris. Renzo Roccanera a conservé dans son tempérament la fougue de son Italie natale. En dépit de leur opposition de caractère, tous deux sont réunis par des liens familiaux - ils sont beaux-frères - et plus encore par le fait de patrouiller dans la même voiture de police, sous les cieux cléments de la Côte d'Azur. Le meurtre crapuleux d'un petit truand et l'assassinat d'un dentiste mondain retiennent pour l'heure toute leur attention. A priori, rien de commun non plus entre ces deux crimes, sinon qu'ils ont éte commis avec la même arme. Benoît et Renzo sont convaincus que d'autres crimes se préparent. Parviendront-ils à les empêcher ?
S01E02
Benoît et Renzo viennent en aide à un vieil homme, violemment pris à parti par une bande de voyous. Les raisons de l'agression restent mystérieuses mais avant de sombrer dans le coma, la victime parvient à articuler un prénom : "Rosetta". Bien qu'il soit blessé au bras, Benoît se lance sur la piste, flanqué de Renzo. Ils découvrent que le vieil homme, Gustave Friedman, vient de débarquer de Tel-Aviv. Ses parents ont péri en déportation, pendant la Seconde Guerre mondiale. Un demi-siècle plus tard, Friedman a découvert que la délatrice était une certaine Rosetta.
S01E03
Le cadavre d'un paparazzi est retiré de la basse corniche, où il vient d'être découvert. Quelques heures plus tard, c'est en possession d'un sac bourré de billets de banque maculés par le sang de la victime que sa petite amie est arrêtée à la frontière italienne. Tout accuse la jeune femme, y compris ses aveux. Elle confesse avoir séduit le mari de l'unique héritière de l'empire Ericsen pour le placer dans des situations compromettantes que le photographe a eu tout le loisir de fixer sur la pellicule. Meurtre, chantage, fuite : son compte paraît bon, pourtant ni Renzo, ni Benoît ne croient en sa culpabilité.
S01E04
Un enfant a disparu. Benoît Leduc et Renzo Roccanera mènent l'enquête. La dernière personne avec qui l'enfant a été aperçu, Marco, le maître nageur de la plage qu'il fréquentait, attire tous les soupçons. Une vieille affaire de pédophilie remonte à la surface. Les rumeurs vont bon train. Les esprits s'échauffent. L'enfant serait-il tombé entre les mains d'un psychopathe ?
S01E05
Monsieur Charly gagnait tranquillement sa vie en égayant les après-midi solitaires et les fins de soirées de quelques Niçoises fortunées. Il est retrouvé mort, assassiné. Renzo et Benoît croient lever une banale affaire de moeurs mais découvrent vite que l'ingénieux monsieur Charly arrondissait ses fins de mois en tirant profit d'un trafic de bijoux et qu'il allait s'enfuir à l'étranger avec Rose, la meilleure amie de Béatrice, la femme de Benoît. Rose semble tout ignorer des activités de son amant. Sa position se complique lorsqu'un lot de bijoux volés par monsieur Charly est retrouvé dans ses affaires.
S01E06
Denis Virola fait les beaux jours du club de football local jusqu'au jour où son assassin décide de l'empêcher à tout jamais de faire des dribbles. Grazia, la plus jeune soeur de Renzo, interrogée par Benoît, avoue avoir assommé Virola pour se soustraire à une tentative de viol. Elle ne doute pas de l'avoir tué. Benoît se montre plus circonspect. Assommer n'est pas tuer. En revanche, Francis Delarieux, l'ennemi juré de Renzo, lui paraît faire un coupable parfait. Mais non. Delarieux dispose d'un alibi en béton. La mort dans l'âme, Benoît passe les menottes à sa belle-soeur.